trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey féminin
Féminines : Bilan de l'année 2015
 
Retour sur les résultats de l'année 2015 de l'équipe de France de hockey féminin
 
MSL, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 26/12/2015 à 08:00
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Féminines : Bilan de l
Stéphane Heude
L'année 2015 de l'équipe se France féminine s'est terminée sur une victoire 2-1 contre la République Tchèque lors du tournoi des 4 nations à Amiens la semaine dernière. 

Avant cela, les bleues ont marqué les esprits en obtenant la médaile de bronze lors du mondial féminin du groupe A en avril dernier à Rouen (12-18 avril) : 7 points, 2 victoires (Danemark / Lettonie), 2 défaites (République Tchèque / Autriche) et une défaite en OT (Norvège). Sur cette compétition, les meilleurs marqueuses françaises sont :
Durant ces 5 matchs les joueuses françaises des matchs seront : 

Emmanuelle Passard, Jeanne Morin, Lore Baudrit, Marion Allemoz et Soline Fohrer.

La capitaine de l'équipe de France, Marion Allemoz fini 5ème meilleure marqueuse de la compétition à 4 unités de l'autrichienne Anna Meixner. Pour les gardiennes, Caroline Baldin est la 2ème plus solide du tournoi avec 2.68 buts par match et 90.82% de moyenne. Pour les +/-, les deux joueuses du bloc défensif, Virginie Bouetz Andrieu et Audrey Lager Lacombe, sont les meilleures françaises pour ce classement avec +3 (18 et 19ème rang). Enfin 3 bleues sont dans les 5 plus pénalisées. Léa Parment concède 14 mn, Anouck Bouché 10 et Estelle Duvin 8.
 
Derrière cette belle performance, les prestations des Bleues, jusqu'à la fin de l'année, vont être compliquées. En effet, avant la victoire contre les Tchèques il y'a quelques jours, les filles vont enchaîner 11 défaites de suite (18 buts pour / 45 contre).

8-9 août 2015 : 

2 défaites contre la Suisse (2-1 et 5-2)

Betty Jouanny : 2 points (1 but / 1 ass)
Gwendoline Gendarme : 2 points (2 ass)

Tournée en France 18-22 août 2015 : 

4 défaites contre : 

Villard de Lans U18 : 3-6
Villard de Lans U18 : 1-2
Hockey Club 74 U18 : 1-3
Grenoble U19 : 3-9
 
Marion Allemoz : 4 points (2 buts / 2 ass)
Emmanuelle Passard : 4 points (4 ass)
Lara Escudero : 4 points : (2 buts / 2 ass)

Tournée en Norvège 2 au 8 novembre : 

3 défaites contre la Norvège (4-2, 2-1, 3-2)

Retrouvez la vidéo de l'entrainement en plein air des bleues en Norvège 
 
 

Dernier événement de l'année avec le Tournoi des 4 Nations à Amiens du 17 au 19 décembre. Durant les deux premières rencontres, les françaises subissent la loi des Norvègiennes et des Suissesses sur le même score 4-0. Dernier match donc contre les Tchèques pour une victoire 2-1 (0-0 1-1 1-0). Les joueuses de Gregory Tarle encaissent (en infériorité numérique suite à une faute de Léa Parment) le premier but par Polenska (2.20 T2) avant de réagir avant la fin du tiers médian par la capitaine Marion Allemoz (13.20) sur une assistance de la toujours précise Emmanuelle Passard. Cette dernière a un sens aigu de la dernière passe et fait preuve d'une très belle technique sur la glace. Dans le dernier tiers, les françaises offrent le plus beau cadeau à Caroline Baldin pour sa 100ème sous le maillot bleu avec un dernier but d' Emmanuelle Passard en PP (ass d'Escudero et Parment) synonyme de victoire 2-1 pour mettre fin à cette série de défaites. Les Bleues doivent maintenant se servir de ce succès pour préparer au mieux les Mondiaux fin mars au Danemark. 

Retrouvez le résumé de la rencontre réalisé par Miguel Cresson
 
 
 
Les joueuses de l'équipe de France jouent à travers l'europe et le monde entier. En effet, alors que la grande majorité du groupe évolue dans l'héxagone au Pôle France Féminin (ou dans d'autres équipes avec des garçons comme à Strasbourg), certaines d'entre elles évoluent à l'étranger :
  • Suisse : Anouck Bouché et Caroline Baldin
  • Suède : Betty Jouanny
  • Canada : Marion Allemoz, Emmanuelle Passard, Lore Baudrit (Carabins de Montréal) et Lara Escudero (CEGEP de St Laurent)
  • USA : Estelle Duvin (NCAA) et Chloé Aurard (Université du Vermont).
Nous proposons depuis quelques semaines de suivre les performances des joueuses dans leurs clubs : 
La rédaction d'Hockey Hebdo suivra au plus près l'actualité du hockey féminin en 2016.
 
 
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...