trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Finale Conti Cup J1 Match1 : Tychy surprend Herning
 
Dbut de cette finale de Continental Cup avec la rencontre opposant les Danois d'Herning aux Polonais de Tychy.
 
Rouen - L'le Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 09/01/2016 08:22
Les hostilités vont être vite ouvertes avec une belle frappe de Franck qui s'écrase sur la barre (0'25). Les Polonais vont répondre rapidement par Kogut dont le lancer depuis le slot voit la mitaine de Nielsen s'interposer (1'59).
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Finale Conti Cup J1 Match1 : Tychy surprend Herning
Photographe: Marine Romain
L'ambiance est donnée dans ce match avec les deux colonies de supporters ayant fait le déplacement qui donnent le ton. La rencontre est équilibrée, peu d'occasions dangereuses étant à mentionner. Tychy procède régulièrement en contre, sur l'un d'eux, Kogut, depuis le cercle gauche, ne trompe pas la vigilance de Nielsen (9'08). Peu en réussite, Herning voit un nouveau lancer frapper la barre par l'intermédiaire de Jensen (10'30). Les Danois, sans réellement dominer, prennent possession de la rondelle.
Tychy, toujours en contre, se procure une nouvelle opportunité par Kolusz qui tire dans le masque du gardien danois (13'22). Les dernières minutes sont pour les nordiques dont les salves de la bleue ne trouvent pas la faille (14'00), Zigardy faisant bonne garde.
Ce dernier doit réaliser un superbe arrêt de la plaque devant Franck pourtant bien placé (17'30). Le dernier mot reviendra à Tychy, sur un slap de Ciura que Lopuski n'arrive pas à fructifier sur le rebond (18'56).
 


Les débats vont se décanter rapidement puisque Herning, en supériorité, trouve la faille sur un gros slap de Nielsen que Zigardy ne peut que ralentir (1-0 / 20'48 / D. Nielsen ass. Smithson).
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Finale Conti Cup J1 Match1 : Tychy surprend Herning
Photographe: Marine Romain
Ce but donne un coup de fouet à cette rencontre qui voit les Polonais changer de rythme. D'abord sur un slap de Kotkorz, Komorski manque la cage ouverte(22'40), puis sur une nouvelle action, cette fois, Kolarz ne manque pas sa frappe et place la rondelle sous la barre (1-1 / 23'49 / Kolarz ass. Rzeszutko et Kartoshkin).
La colonie polonaise exulte et cela galvanise ses troupes. Les vagues de l'Est déferlent sur les cages danoises et Nielsen doit s'interposer deux fois devant Lopuski (24'45). Tychy va être logiquement récompensé, sur une entrée en zone, le palet ressort sur Ciura qui envoie un missile au fond des filets (1-2 / 26'18 / Ciura ass. Vitek et Kogut).
Herning, qui avait pourtant fait le plus dur, se retrouve mené au score, mais il n'y a rien à redire tant les Polonais développent un beau jeu. La tempête se calme quelque peu côté danois, néanmoins Kogut est proche de faire le break, depuis le cercle gauche la mitaine de Nielsen l'en empêche (32'35) et, sur un rebond, c'est la botte, cette fois, qui repousse (33'10).
Les débats se rééquilibrent dans ces derniers instants, George réchauffant Zigardy au chômage dans la période (37'11). Nielsen, en avantage numérique, fera de même en faisant briller la mitaine du gardien tchèque (39'28).
 

Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Finale Conti Cup J1 Match1 : Tychy surprend Herning
Photographe: Marine Romain

Fort de son avantage, Tychy attend dans sa zone, bien en place, et laisse le jeu à faire aux Danois. Ces derniers semblent peu vaillants pour ajouter le but de l'égalisation. George y va d'un premier débordement et sert Sinisalo pour une déviation au-dessus (43'55).
Les champions de Pologne répondent par Bryk qui envoie un gros slap difficilement renvoyé par Nielsen (45'00). Herning est toujours aussi peu mordant, seul George par sa vitesse réussissant des différences (46'50). Les minutes défilent et les Danois vont enfin mettre un peu de pression dans le camp polonais. Une nouvelle pénalité vient pourtant les sanctionner et ralentir leurs intentions.
Galant, sur un gros slap, provoquant un gros cafouillage que Nielsen finira par maîtriser (51'50). Les Renards bleus d'Herning repartent de plus belle en échec avant mais se font contrer régulièrement sans pour le moment concéder le break. Sur une action placée, Daniel Nielsen, de la bleue, envoie un slap repoussé vers George qui croit marquer mais Zigardy réalise l'exploit et se couche sur le palet (56'38).
L'attaquant canadien proteste, son bâton ayant été cassé par un énorme slashing sans que le corps arbitral ne donne de pénalité. Il ne reste que quelques instants et le coach danois prend son temps mort pour sortir son gardien (58'36). Rien n'y fera, les Polonais tiennent leur victoire.

Hommes du match :
Herning : Rasmus Nielsen
Tychy : Bartosz Ciurna
 
Retrouvez les tableaux de résultats et du classement sur le lien ci-dessous

 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...