trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Finale Conti Cup J2 Match3 : Herning opportuniste
 
Rencontre importante entre les vainqueurs de la saison rgulire danoise et les champions italiens. En effet, le perdant de cette rencontre pourra tirer un trait dfinitif sur la victoire finale.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 10/01/2016 09:01
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Finale Conti Cup J2 Match3 : Herning opportuniste
Photographe : Marine Romain

Le match démarre en faveur des Renards bleus d'Herning qui seront les premiers à dégainer par l'intermédiaire d'Andersen qui tente sa chance depuis le cercle gauche (1'49).
Asiago se rebiffe dans les minutes qui suivent par Pace qui verra sa frappe être bien bloquée par Nielsen.
Tranquillement, les Italiens mettent la palette sur la rondelle et créent le jeu dans la zone adverse. Le jeu des deux équipes est toutefois brouillon.
Peu d'actions intéressantes sont à créditer d'un côté comme de l'autre. Smithson se signalera d'un lancer entre les cercles que Carrozzi sort de la botte (6'20) et Ulmer pour Asiago d'une bonne déviation (8'44) mais c'est à peu près tout.
Une dernière mèche sera allumée par Matteo Tessari, facilement éteinte par Nielsen (12'59) et c'en sera tout pour ce premier tiers ennuyeux. 
 

Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Finale Conti Cup J2 Match3 : Herning opportuniste
Photographe : Marine Romain
Les affaires vont se décanter rapidement quand Essery déborde sur la gauche, son centre tendu est dévié par un patin d'un défenseur italien qui propulse la rondelle dans ses buts (1-0 / 21'18 / Essery). Asiago réagit rapidement et obtient plusieurs pénalités. Une situation de cinq contre trois ne donnera pas grand-chose, les lancers passant à côté.
Lutz aura une belle chance, bien décalé à droite son lancer est capté par la mitaine de Nielsen (24'43). La furia italienne se calme et le rythme du match avec.
Il faudra attendre plusieurs minutes avant que Sinisalo réveille Carrozzi (31'01) puis Rasmus Nielsen, bien lancé par George manque le cadre d'un rien (31'22).
Sans dominer, les Danois sont dangereux une nouvelle fois sur une incursion de Jensen, repoussée par le portier transalpin (35'12).
Ces derniers auront une belle chance d'égalisation, sur un tour de cage d'Ulmer dont le rebond n'est pas exploité correctement (38'25).
 

Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Finale Conti Cup J2 Match3 : Herning opportuniste
Photographe : Marine Romain
N'ayant plus le choix, Asiago repart en avant. Mike Sullivan, décalé à droite, tombe sur Nielsen bien placé (41'44). Bénéficiant de deux pénalités successives, les joueurs du coach Lefevbre ne seront pas capables d'organiser une action digne de ce nom. Herning, de son côté, ne prend pas de risque et resserre les lignes. Stevan, sur un engagement, n'est pas loin d'égaliser mais son lancer passe de peu à côté (48'00).
Côté danois, Jensen, sur un nouveau tour de cage, se signale tout de même (49'35). Les dernières minutes seront plus animées. Le n°15, sur engagement, est proche de donner deux buts d'écart à son équipe (49'40). Alors qu'il ne reste plus que dix minutes, Nigro, à sa bleue défensive, perd le palet, ce dont profite Sagat qui ne manque l'occasion de crucifier Carrozzi (2-0/50'27/ Sagat).
Asiago est assommé par ce second but et va en encaisser un troisième deux minutes après. En double supériorité, le capitaine Nielsen slappe fort entre les bottes du portier d'Asiago (3-0/52'19/ D. Nielsen ass. Sinisalo et George). La messe est dite. Les joueurs des Alpes tenteront de sortir leur gardien à un peu plus de quatre minutes de la fin, cela ne changera strictement rien si ce n'est un quatrième but pour Herning en cage vide (4-0/58'51/ Linnet ass. R. Nielsen).

Victoire au bout de l'ennui d'une équipe d'Herning pas franchement emballante mais qui aura eu le mérite d'être moins mauvaise qu'Asiago. Pourtant, ce sont bien les Italiens qui auront le plus tenté mais souvent sans grande conviction.   

Hommes du match :
Herning : Simon Nielsen
Asiago : Stevan
 


Retrouvez les tableaux desrésultats et du classement sur le lien ci-dessous

 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...