Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Finale Conti Cup J2 Match4 : Une fin haletante
 
Deuxième jour de cette Continentale Cup et deuxième match pour les Dragons rouennais qui retrouvent, ce soir, des adversaires déjà rencontrés au précédent tour et paraissant à la portée des Normands lors de la dernière confrontation. On se souvient que le GKS Tychy avait déjà sombré en terre normande sans parvenir réellement à mettre les locaux victorieux en difficulté.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 10/01/2016 à 12:31
Les Rouennais sont les premiers à récupérer le palet sur l'engagement mais c'est bien Tychy qui vient poser problème à la ligne défensive rouennaise ne pouvant contrer Galant qui tire et trouve Sabourin bloquant cette première occasion. Le portier rouennais, qui pense être  tranquille, voit, sur une perte de Konttinen, Kalinowski débouler pour finir en face face et trouver l'ouverture du score assez facilement face au gardien rouennais, souvent battu au un contre un (0-1 / 0'42  /Kalinowski).
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Finale Conti Cup J2 Match4 : Une fin haletante
Photographe : Marine Romain
Les Rouennais semblent avoir des difficultés à rentrer dans ce match et Belierszcz, suivi de Pociecha, viennent semer de nouveau la panique dans le camp des Normands qui se projettent vers l'avant pour aller travailler le long de la bande et trouver l'égalisation par le duo Coulombe-Koudys, transformant la première réelle occasion rouennaise (1-1 / 2'45 / Koudys ass. Coulombe).
Ce début de tiers est relancé et on retrouve un Thinel "européen" qui se joue seul de la défense, manquant sa première occasion mais pas la seconde puisqu'il vient donner l'avantage aux siens et remettre les Dragons sur de bons rails en quelques secondes après l'ouverture du score des Polonais (2-1 / 3'41 /Thinel ass. Mathewson).
Les Rouennais, pourtant surpris par l'ouverture du score, parviennent à prendre les devants au panneau d'affichage mais ne semblent pas à l'abri d'un retour puisqu'un nouveau tir de Ciura placé dans l'enclave est proche d'être dévié mais Tychy ne trouve pas la brèche et paraît surtout vexé de ce retournement de situation.
Le match devient engagé et physique, ce qui ne semble pas gêner les Dragons qui s'installent une nouvelle fois dans le camp polonais pour assener une nouvelle salve par l'intermédiaire de Chakiachvili, bloquée par Zigardy.
L'égalisation de Tychy paraît de nouveau possible quand Bepierszcz vient lancer un tir croisé puissant face à Sabourin qui bloque de la mitaine, rassurant les siens sur cette confrontation.
Les débats sont équilibrés en ce milieu de tiers mais Rouen semble pourtant tirer son épingle du jeu quand un palet lancé au fond de la zone polonaise, et difficilement repris par Labelle, parvient à Dame-Malka qui slappe et trouve le nouveau venu, Perrault, qui la détourne dans les filets, donnant un avantage un peu plus confortable aux Rouennais (3-1 / 11'02 / Perrault ass. Dame-Malka et Labelle).
Tychy est touché et va prendre la première pénalité du match au plus mauvais moment face aux locaux qui continuent d'appuyer sur l'accélérateur et qui sont récompensés une nouvelle fois grâce à leur première ligne puisque Guenette trouve son compère Thinel qui inscrit son second point du match dans un angle très fermé (4-1 / 13'00 / Thinel ass. Guenette).
La coupe semble être pleine pour le coach de Tychy qui décide de changer son portier pour faire rentrer Kosowski afin de relancer et rassurer son équipe.
Tychy tente de repartir et provoque une pénalité à l'encontre des Normands qui sont, une seconde fois, pénalisés injustement, les Polonais ayant commis la première faute.
La porte est donc ouverte pour une réduction du score en faveur des visiteurs qui en profitent immédiatement pour ajouter leur second but par Kolusz, profitant de cette confrontation à cinq contre trois (4-2 / 16'28 / Kolusz ass. Rzeszutko et Lopuski).
La fin de ce premier volet retentit sur cet avantage mérité des Dragons qui ont su répondre au jeu physique mis en place par Tychy, qui a pourtant ouvert le score pour sombrer en quelques minutes dans la seconde moitié du tiers.

Rouen : Tirs 14 - FO 12
Tychy : Tirs 12 - FO 8
 

Les Rouennais sont de nouveau les premiers à récupérer le palet et Sacha Treille, au combat avec son défenseur, parvient à devancer ce dernier et croiser sa frappe pour donner un avantage un peu plus conséquent aux siens (5-2 / 20'49 / S. Treille).
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Finale Conti Cup J2 Match4 : Une fin haletante
Photographe : Marine Romain
Les Dragons ne semblent par pour autant rassasiés puisque Arrossamena vient trouver Labelle devant la cage mais ce dernier vient heurter la jambière de Kosowski.
Les locaux pressent très haut, mettant en difficulté le portier de Tychy qui peine à se dégager et relance difficilement la rondelle laissant sa cage vide et provoquant une nouvelle pénalité à l'encontre de sa défense.
Les Dragons peuvent profiter de cette nouvelle opportunité mais la seule occasion dangereuse arrive par un slap de Chakiachvili pour des Normands qui dominent outrageusement sans trouver l'ouverture.
De retour à égalité numérique, la physionomie du match n'évolue pas et ce sont bel et bien les Normands qui tiennent le palet dans la zone des Polonais, dépassés et une nouvelle fois battus par un tir de Dame-Malka qui y va également de son doublé (6-2 / 27'10 / Dame-Malka ass. Lamperiez et Guenette).
La rencontre semble scellée et les Rouennais à l'abri, mais ces derniers écopent d'une pénalité immédiatement sanctionnée par une nouvelle réduction du score, additionnée d'une mésentente entre Konttinen et Sabourin qui ne tarde pas exprimer son mécontentement à l'encontre de son défenseur, une seconde fois fautif sur le but de Tychy (6-3 / 32'42 / Rzeszutko ass.Woznica).
Cette fin de second tiers semble tourner au combat physique, un défi auquel répondent très bien les Normands puisque le duo Thinel-Lamperier manque d'alourdir le score mais ce sont au contraire les Polonais qui reviennent une nouvelle fois dans le match en inscrivant leur quatrième point pour n'être plus qu'à deux unités des locaux (6-4 / 37'53 / Kotlorz ass. Kolusz).
Ce second épisode vient se terminer sur un avantage toujours certain des Dragons qui manquent l'occasion de parfaire leur différence de points pouvant être utile dans la conquête du titre face à des Polonais tout de même relancés et qui reviendront sûrement avec l'envie d'égaliser dans le dernier tiers.

Rouen : Tirs 15 - FO 23
Tychy : Tirs 8 - FO 8
 

Le ton est donné pour ce troisième et dernier volet puisque Tychy, par une incursion dans la zone normande, provoque déjà une pénalité à l'encontre des locaux qui subissent immédiatement la pression polonaise par Pociecha se heurtant à Sabourin.
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Finale Conti Cup J2 Match4 : Une fin haletante
Photographe : Marine Romain
Rouen, toujours en infériorité, parvient tout de même à tenir le palet et consume facilement la pénalité face à des Polonais soucieux de revenir à la marque et assénant un nouveau tir à la bleue par Lopuski, trouvant de nouveau Sabourin qui s'emploie dans la minute suivante sur un face à face avec Kartoshkin.
Rouen continue d'accumuler les pénalités mais parvient à défendre facilement par la lenteur des échanges de Tychy en powerplay qui se terminent sans nouveau point.
 La première ligne rouennaise continue de mettre à mal les ligne défensives de Tychy puisque le duo Thinel-Lamperier manque de faire une nouvelle fois la différence face à Kosowski qui rassure les siens.
L'épilogue du match semble à l'avantage des Normands qui semblent être à l'abri de tout danger face à Tychy dont le coach décide de jouer sa dernière chance en sortant son gardien dans les dernières minutes, le choix semble s'avérer payant quand Rzeszutko lance un slap puissant passe sous la jambière d'un Sabourin toujours très peu rassurant (6-5 / 59'23 / Rzeszutko ass. Pociecha).
Les joueurs de Tychy ont redonné de la voix à leurs partisans présents mais les quelques secondes restantes sur la dernière mise au jeu ne laissera pas l'opportunité aux Polonais de faire trembler trembler l'enceinte rouennaise et ce sont bel et bien les Dragons qui sortent victorieux de ce match haletant et engagé.

Rouen : Tirs 5 - FO 12
Tychy : Tirs 14-  FO 7

Rouen semble bien positionné pour remporter sa seconde continentale Cup mais, après cette seconde victoire acquise difficilement et avec quelques regrets, sachant que Rouen menait au départ avec une différence de buts importante pour se faire rattraper sur la fin de match.
Les Normands semblent pourtant être les favoris dans la conquête de ce nouveau titre mais il faudra pourtant se méfier des Danois d'Erning qui semblent avoir une assise défensive un peu plus solide que ses autres concurrents, pouvant poser de gros problèmes à celle des Dragons, assez friable.

Joueurs du match
Rouen : Guenette
Tychy : Bepierszcz

 
Retrouvez les tableaux des résultats et classement sur le lien ci-dessous

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...