Les Polonais sont les premiers à se mettre en valeur sur une occasion de Witecki dont la frappe vient percuter le casque de Carrozzi qui voit ses coéquipiers Magnabosco et Ulmer apporter le danger devant la cage de Kozowski.
|
Photographe : Pascal Longuemare |
|
En ce début de match, les Italiens répondent présent dans le combat physique imposé par les Polonais mis en difficulté par Asiago qui ressort très bien les palets et semble être à son aise dans les contre-attaques.
Tychy se procure tout de même les occasions les plus tranchantes et Bepierszcz déboule seul au centre de la défense italienne mais, gêné, il envoie le palet hors de la surface de jeu.
Les Polonais sont les premiers à être pénalisés mais parviennent à dégager les première tentatives d'Asiago qui revient dans l'enclave du portier de Tychy, battu par Magnabosco bien aidé par le travail de Tessari (0-1 / 7'49 / Magnabosco ass. Tessari).
La seconde occasion des Italiens qui semblent acquérir de la confiance, arrive par un slap de Moglioranzi, imité dans la minute suivante par Kolarz en faveur de Tychy dont les tentatives restent stériles.
Carrozzi tient sa cage et, malgré un dernier face à face sur une offensive polonaise, le cerbère italien ne rompt pas et les joueurs de Tychy sont, quant à eux, pénalisés pour une saute d'humeur, pour terminer ce premier tiers engagé mais équilibré entre les deux camps.
Tychy : Tirs 9 - FO 11
Asiago : Tirs 11 - FO 8
Le second tiers est lancé avec des Italiens en supériorité, leur donnant l'opportunité d'alourdir la marque sur un tir dévié dans la cage de Kozowski (0-2 / 20'43 / Lutz ass. Niro et Bentivoglio).
|
Photographe : Pascal Longuemare |
|
Les Italiens sont bel et bien devant et la réponse la plus tranchante apportée par Tychy vient par Vitek reprenant une passe en retrait devant la cage de Carrozzi qui repousse de nouveau la tentative.
Asiago est pénalisé à son tour et souffre sur la première infériorité qui lui est infligée.
Les Italiens ne peuvent s'en remettre qu'aux multiples arrêts de Carrozzi et sur la contre-attaque emmenée par Tessari.
Les Polonais, qui imposent une forte pression sur la cage italienne, trouvent enfin la brèche par Kolusz délivrant les siens qui semblaient impuissants devant Carrozzi (1-2 / 33'11 / Colusz ass. Rzeszutko).
Le match s'équilibre mais Asiago met toujours à mal la défense polonaise parfois chahutée par la vitesse des petits gabarits italiens qui finissent ce second tiers avec un court avantage qui n'est pas immérité.
Tychy : Tirs 12 - FO 8
Asiago: Tirs 4 - FO 10
Ce troisième tiers s'annonce difficile physiquement pour les acteurs, avec des Italiens fatigués face à des Polonais qui semblent marquer le coup. Tychy débute pourtant ce dernier volet avec un avantage conséquent quand Asiago écope de deux pénalités coup sur coup, laissant la place aux Polonais pour égaliser mais la seule occasion notable vient par l'intermédiaire de Bepierszcz qui bute une nouvelle fois sur le cerbère italien.
|
Photographe : Pascal Longuemare |
|
La dépense d'énergie d'Asiago s'avère payante puisqu'une très bonne passe dans l'enclave polonaise pour Ulmer amène le quatrième point du club de Vénétie (1-3 / 43'44 / Ulmer ass. Lucien et Bentivoglio).
Les Italiens jouent toujours crânement leur chance par Lutz qui vient se présenter seul face Kosowski réalisant un superbe arrêt de la mitaine .
Les Italiens qui semblaient exténués continuent pourtant de lancer des offensives en direction du camp adverse qui commet une faute sur un contrôle aérien de Lutz emmenant une nouvelle contre-attaque.
Les supériorités italiennes s'avèrent un peu plus fructueuses qu'au précédent match qui les opposait aux Danois d'Erning puisqu'Asiago transforme cette nouvelle occasion par Bentivoglio (1-4 / 54'37 / Bentivoglio ass. Niro).
Les supporters italiens semblent commencer à croire à cette première victoire des leurs et donnent de la voix
mais Asiago mettant un peu trop d'envie dans l'engagement le long de la bande, écope d'une pénalité pour donner l'occasion aux Polonais d'inscrire un second point par Baginski (2-4 / 54'51 / Baginski ass. Galant et Bryk)
Ce cinquième match s'arrête sur cette victoire des Italiens qui sortent la tête haute de cette compétition face à Tychy qui semblait pourtant supérieur.
Tychy : Tirs 14 - FO 12
Asiago : Tirs 12 - FO 20
Joueurs du match :
Tychy : Bryk
Asiago : Ulmer
Retrouvez les tableaux des résultats et du classement sur le lien ci-dessous