Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Floorball : 1er week end de D2 Poule ouest
 
C'est à Rennes que s'est déroulé le premier weekend de championnat de la poule D2 Ouest. Deux jours pleins de surprises et de nouveautés puisqu'en plus du championnat senior, la section jeunes a vu s’opposer, pour la toute première fois, les équipes de l’Ouest : Nantes, Caen et Rennes.
 
Rennes, Hockey Hebdo Nicolas Leroux le 28/11/2013 à 16:34

Les adultes

Ce premier tour aura déjoué tous les pronostics ; et si rien n’est encore joué dans ce championnat, les premiers résultats permettent d’ores et déjà de tirer un bilan sur la situation de chaque équipe.

Le match d’ouverture opposant Nantes2 à l’équipe de Saint-Lô a permis aux Saint-Lois de révéler leur nouveau visage. Derniers de la poule l’année dernière, les Normands se sont montrés suffisamment combatifs et engagés pour mettre les Nantais en danger et obtenir une égalité 4-4.

 
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Floorball : 1er week end de D2 Poule ouest
Photographe : Nicolas Leroux
De leur côté, les Panthères de Rennes prennent un départ mitigé face aux Andégaves d’Angers. Troisièmes de leur poule la saison dernière derrière Caen et Nantes1, la montée en D1 de ces deux derniers laissait Rennes comme favori. Mais, après un bon départ face aux Angevins et un 3-0 au début du deuxième tiers temps, les Rennais déjouent et subissent la pression d’Angevins galvanisés qui remontent au score, égalisent, et prennent finalement l’avantage à la fin du troisième tiers temps. Première victoire pour les Andégaves donc, avec un score de 4-3.

La rencontre entre Laval, qui n’a qu’un an d’expérience en championnat, et Brest, inscrit pour la première année, a révélé des potentiels intéressants. Nouveaux arrivants, mais pas débutants pour autant, les Brestois ont su rester solides face à leurs adversaires et, après un match disputé, chacun repartira avec ses 3 buts. Si le jeu reste à construire, l’énergie et l’engagement sont là et ce 3-3 en est la preuve.

Ces mêmes Brestois resteront tout aussi solides à l’ouverture de la deuxième journée face aux Angevins, en ne leur concédant qu’un seul point d’avance pour un score final 6-5.

Le derby Rennes-Nantes se termine, quant à lui, sur une égalité 3-3. Malgré une balle majoritairement possédée par les Rennais et de nombreuses actions offensives, le gardien nantais sort le grand jeu et bloque pas moins de 30 tirs cadrés, dont certains arrêts particulièrement spectaculaires. Les Nantais se payent même le luxe de mener 2-0 à l’issue du premier tiers temps, grâce à une réussite insolente, avant de finalement céder à la pression rennaise et de les laisser égaliser.

Enfin, le weekend se clôt sur un Laval-Saint-Lô sans ambiguïté, lors duquel les Saint-Lois confirment leur nouveau niveau de jeu face à des Lavallois physiquement dépassés. C’est avec un 7-1, le plus gros score du weekend, que les Normands rentrent chez eux.

Les jeunes

L’autre évènement de ce weekend, c’était bien l’ouverture du tout premier championnat jeunes de l’Ouest voyant s’affronter les équipes U14 de Rennes, Caen et Nantes.

Photo hockey Floorball  - Floorball  - Floorball : 1er week end de D2 Poule ouest
Photographe : Nicolas Leroux
Les Nantais, forts de plusieurs années d’expérience, et d’un âge moyen plus élevé, se sont logiquement imposés face à leurs deux adversaires et repartent avec deux victoires : 11-2 contre Rennes et 13-5 contre Caen.

L’expérience de Caennais aurait dû leur permettre de prendre l’aval sur la toute nouvelle équipe rennaise, mais les gardiens de buts ont fait la différence. Malgré une meilleure technique, les Caennais ont eu du mal à conserver la balle, et encore plus à mettre en échec un gardien rennais aux abois, tandis que les Rennais ont vu quasiment tous leurs tirs cadrés terminer au fond des filets, protégés par un gardien manquant de mobilité. Score final : Rennes 12 – 9 Caen.
Mais qu’ils aient gagné ou perdu, chacun est reparti de ce weekend avec le sourire, satisfait d’avoir donné le meilleur de lui-même. Et cela présage du meilleur pour l’avenir de ce sport encore en plein essor !


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...