|
Photographe : Nicolas Tessier |
|
Samedi 14 décembre
En préambule de ce tour à Nantes, un match amical Jeunes eut lieu entre les Clippers de Nantes et les enfants de Malakoff (3-1). Un beau succès populaire qui démontre à nouveau le dynamisme du floorball ligérien.
Nantes Floorball Canonniers 1 - Lyon FC Pirates1 : 2-7 (0-4;0-2;2-1).
Comme face à l'IFK Paris lors de leur match d'ouverture, Nantes déjoue dans le premier tiers et Lyon mène tranquillement 4-0. Les champions de France 2012 déroulent leur jeu de passes pour anéantir les velléités des locaux et prendre le large à la fin du second acte (Lyon 6- Nantes 0). Devant un public venu en nombre, les Nantais se montrent plus dangereux et remportent le dernier tiers 2-1. Lyon s'impose sans vaciller face au promu nantais 7-2.
|
Photographe : Nicolas Tessier |
|
PUC - Caen Floorball 3-3 (1-1:0-0:2-2)
Pour cette seconde affiche, les promus normands ont mené la vie dure aux Pucistes Un match serré de bout en bout où, malgré l'ouverture du score des Parisiens, les Caennais n’ont jamais lâché. Ils reviennent même et égalisent juste avant la pause (1-1)
La rencontre est haletante, et Caen est récompensé de sa ténacité dans le jeu ( Caen 2-1 Puc). Les Parisiens égalisent puis prennent l'avantage à moins de 4 minutes du buzzer. Ils pensent avoir fait le plus dur pour empocher les 3 points mais les Normands font le siège du but adverse et sont récompensés par une égalisation inespérée, à deux secondes de la fin du match (3-3).
Dimanche 15 décembre
|
Photographe : Nicolas Tessier |
|
Caen Floorball - Lyon FC Pirates1 : 2-7 (1-2:1-2:0-3).
La ténacité des Normands avait payé contre Paris et a gêné les Lyonnais pendant les 2 premiers tiers du match. A la fin de la seconde période, les Rouges ne mènent que de deux buts (4-2) face à des Normands bien organisés. Mais, dans le dernier tiers, les Rhodaniens font parler leur expérience et prennent définitivement le large (7-2). Cette victoire leur permet d’atteindre provisoirement la tête du classement après cinq rencontres.
Canonniers Nantes Floorball 1 - PUC 1 : 2-8 (0-3:0-2:2-3).
Les Parisiens, blessés la veille par le partage de points, ont terrassé des Nantais trop timorés pour les inquiéter.
Les Pucistes, bien en place et solidaires, ont su imposer leur jeu pour prendre le large et mettre KO leur adversaire. Irrésistibles, les Parisiens mènent 5-0 à l'issue du second tiers et maîtrisent la rencontre. Nantes réagit dans le dernier tiers mais la marche est trop haute, Paris s’impose 8-2 et remonte au classement.
Le PUC, Caen Floorball et Nantes Floorball tenteront de jouer les trouble-fêtes face aux favoris, lors des prochaines journées, les 4 & 5 janvier 2014 à Amiens, pendant que Lyon défiera les 11-12 janvier, chez lui, l'IFK PARIS & les Trolls d'Annecy.