Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 22ème journée : Chamonix vs Angers
3-4
(1-1 2-1 0-2)
Le 20/01/2015
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Angers  ]
Frustrant cadeau !
 
Après deux succès face à Strasbourg et Morzine, les Chamois de Chamonix accueillaient, ce mardi soir, les Ducs d’Angers. Les locaux abordaient la partie avec en tête le retour dans le quatuor de tête. Angers, 4ème derrière les Rapaces de Gap, affiche un résultat comptable très satisfaisant. Au rayon des mauvaises nouvelles, Chamonix devra se passer des services du meilleur buteur de la saison passée Julien Tremblay, victime d’une fracture d’une vertèbre cervicale et évacué en fin de rencontre chez les Pingouins. Outre le Canadien, Laurent Gras victime d'une béquille et Matthieu Jestin n’étaient toujours pas du groupe qui allait affronter les Ducs. De leur côté, les coéquipiers de Jean-Sébastien Aubin devaient se passer de Johann Skinnars, blessé. Une rencontre importante à plus d’un titre puisque six points seulement séparent le 3ème, Gap, du 7ème, Amiens. Dans le duel du soir, les visiteurs, 4èmes et comptant un match de retard sur la troupe de Stéphane Gros, affrontent les Chamois, 5èmes. Une rencontre à quatre points qui prouve l’enjeu de l’opposition.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Article : Alexandre Juillet | Photos : Claude Arès le 22/01/2015 à 20:01
FICHE TECHNIQUE

1250 spectateurs
Arbitres : M. Garbay assisté de MM. Gielly et Margry
Buts :
Chamonix : ; 24.07 Matt Bissonnette (ass Michael Beaudry et Arnaud Hascoët) ; 29.52 Matt Bissonnette (ass Sébastien Payette et Arthur Cocar) ; 6.19 Joris Bedin (ass Matthias Terrier et Clément Colombin)
Angers : 05.53 Yannick Tifu (ass Gary Lévèque et Michael Busto) ; 39.52 Julien Albert (ass Tim Crowder et Cody Campbell) ; 52.13 Brian Henderson (ass Julien Albert) ; 58.08 Tim Crowder (ass Cody Campbell et Andrej Mrena)
Pénalités
6 mn contre Chamonix
18 mn (dont 10 mn à Lefebvre) contre Angers


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Chamonix  vs Angers  - Frustrant cadeau !
Claude Arès
Les actions ont été nombreuses
Nul à la pause

D’entrée, Angers tente d’imposer son physique pour mettre à mal la vitesse des Chamois. Après moins de 30 secondes de jeu, Henderson passe tout proche d’ouvrir la marque. Chamonix réagit sur une sortie de zone orchestrée par Hardy et poursuivie par le jeune Bodganoff côté gauche. Le lancer de l’ex-joueur du Mont-Blanc est facile à capter pour Aubin. Le rythme est intense et Angers n’est pas loin de l’ouverture du score par l’intermédiaire de Braden Walls en déviation. Sur la phase suivante, et après une première percée, le top scorer des Angevins, Yannick Tifu, excentré côté gauche, distille un tir dans la lucarne droite de Fouquerel, 0-1 à 5’53.
La réaction des locaux est immédiate. Terrier récupère la rondelle à la bleue, entre dans la zone et passe le précieux vers l’arrière. En relais, Bedin se saisit du palet et trouve à son tour l’ouverture face à Aubin, 1-1 à 6’19.
La partie est alors équilibrée et se joue sur un gros rythme, chaque équipe répondant aux assauts de l’adversaire dans ce premier tiers. Chamonix évolue dans la minute suivante en infériorité numérique, mais le bon travail conjugué de Biscard et Arès permet de dégager. De retour à 5 contre 5, Chamonix réengage le combat. Masson s’extirpe à la bleue et tente de tromper la vigilance d’un Jean-Sébastien Aubin en place. Fouquerel réalise un premier exploit face à Albert, puis récidive dix secondes plus tard face à ce même joueur. La rencontre se stabilise et offre une belle opposition au public présent en nombre à Bozon. Alors qu’on se dirige tranquillement vers la fin de ce tiers, et sur une action a priori anodine, Terrier est projeté sur l’arrière de la cage de Jean-Sébastien Aubin. Cette dernière bascule et retombe sur la cheville du portier. Blessé et souffrant durant de longues minutes, le portier sort sous les applaudissements, remplacé par Alexis Neau. Il ne reviendra pas dans la rencontre. Chamois et Ducs se séparent sur la marque de 1 but partout dans une rencontre disputée sur un très gros rythme. Les équipes se rendent coup pour coup. Les défenses sont compactes.



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Chamonix  vs Angers  - Frustrant cadeau !
Claude Arès
Fouquerel ne peut rien de près.
Chamonix décolle

En entame de deuxième période, les Chamois prennent les opérations en main et rehaussent d’un cran leur niveau de jeu. Beaudry se met le premier en action, perd le palet, mais Cocar, qui avait suivi, shoote en première intention et manque de peu le soupirail gauche. Fouquerel stoppe une nouvelle fois Albert, puis c’est Lou Bogdanoff qui, grattant une rondelle à mi-parcours, s’en va seul défier Neau. Le portier angevin gagne son duel et remercie sa botte. Trente secondes plus tard, c’est Andersen qui tente de prendre à défaut la défense des Ducs. Une fois encore, Neau fait le travail et met un terme à l’attaque. A force d’abnégation, les Chamois s’en vont prendre l’avantage grâce à une belle réalisation signée Matt Bissonnette. Beaudry entre en zone et sert le grand 73 côté droit. Isolé, le natif de Beaconsfield ajuste le gardien et redonne les devants à son équipe, 2-1 à 24’07.
Chamonix poursuit sa domination. Angers, à l’inverse, souffre et envoie de longs palets vers l’avant. A la demi-heure de jeu, Bissonnette, encore lui, fera lever la patinoire. A la réception d’un service de Payette, à la bleue, Matthew accélère en entrée de zone plein axe et  tire croisé à ras glace. Neau parti trop tôt est battu, 3-1 à 29’52.
Chamonix est à présent largement dominateur. Masson repique dans le centre, puis c’est Hardy, en reprise, qui passe tout proche de porter la marque à 4-1. Sur l’offensive suivante, Albert combine avec son ailier et manque de peu sa reprise. En tout fin de tiers, Chamonix relâche la pression et encaisse un but largement évitable, qui relance totalement les visiteurs. Suite à un engagement en zone offensive, Crowder protège le palet du revers et sert au deuxième poteau un Pierre-Yves Albert bien positionné, 3-2 à 39’52.
La deuxième période se termine sur ce léger avantage de 3 buts à 2 pour les locaux, qui ont outrageusement dominé les débats dans le tiers médian mais sont exposés au retour des visiteurs suite à la réduction du score dans les derniers instants.



Angers profite

De retour et toujours en vie, les Angevins changent d’intentions et se portent à présent à l’attaque. Chamonix, à force de laisser jouer son adversaire, s’expose. S’il y aura seulement 7 tirs cadrés contre les Chamois en troisième période, les joueurs de la ville olympique semblent laisser venir l’adversaire et se font logiquement punir par la qualité individuelle de leurs opposants. Malgré de belles tentatives de Bedin, puis Andersen par deux fois, Angers revient dans la partie. Julien Albert temporise derrière la cage et tente de servir Busto devant le but. Le défenseur manque sa reprise, mais le caoutchouc parvient à Henderson. Ce dernier remet les équipes à égalité, 3-3 à 52’13.
En réaction à l’égalisation, Hascoet réalise un petit numéro côté droit, fixe son défenseur  et lance du revers, juste à côté. Fouquerel barre, un peu plus tard, la route à Bisaillon, puis à Lefebvre. Alors que le match semble se diriger vers un nul au terme du temps réglementaire, Tim Crowder va libérer les siens en inscrivant un but magnifique. Echappé côté droit, Crowder se débarrasse d’un premier vis-à-vis avant d’éliminer aisément son défenseur et de battre en revers Fouquerel, 3-4 à 58’08.
Chamonix ne reviendra jamais dans la partie malgré un ultime raid en solitaire signé Matthias Terrier.



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Chamonix  vs Angers  - Frustrant cadeau !
Claude Arès
Action sur laquelle se blesse J-S Aubin
Coup d’arrêt pour les Chamois de Chamonix et cruel dénouement après deux victoires face à Morzine et Strasbourg. Angers inflige la troisième défaite à domicile du CHC. Pourtant dominateurs en deuxième période, les hommes de Stéphane Gros ont, semble-t-il, laissé trop de liberté à un escadron angevin dont les individualités sont impressionnantes. Longtemps gênés par la vitesse des joueurs chamoniards, les Ducs ont su adapter leur jeu et verrouiller la défense en troisième période pour s’offrir deux points très important dans la lutte pour le Top 4 et face à un adversaire direct. Chamonix est désormais à 3 points d’Angers qui compte, de surcroît, un match en retard sur le club aux trente titres. Une rencontre que Stéphane Gros a qualifié de frustrante, pointant la mauvaise gestion de ses joueurs en troisième période alors que les locaux faisaient preuve de domination dans tous les compartiments du jeu. Avec un calendrier très délicat à venir, le Chamonix Hockey Club doit rapidement se concentrer sur les prochaines échéances parmi lesquelles Rouen, Caen, Gap, Lyon et Briançon. De son côté, Angers respire et peut désormais lorgner sur les 4 premières places du classement. Avec Grenoble, Gap et Rouen, les Ducs sont dans la course à la tête en saison régulière. Prochaine échéance à Rouen pour Chamonix et à Morzine pour les Angevins.


Hommes du match :
Chamonix :
Matt Bissonnette #73, Joris Bedin #37
Angers : Alexis Neau #37, Julien Albert #18
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...