Josef Podlaha a rejoint Grenoble lors des playoffs de la saison 1995-96. Il y a ensuite effectué 8 saisons, avec un titre de champion en 1998 et le trophée Charles Ramsey de meilleur pointeur en 1998-99 avec 54 points en 34 matchs. Il est le seul joueur grenoblois inscrit au palmarés de ce trophée.
Il est actuellement le 5ème meilleur buteur du club avec 202 buts marqués toutes compétitions, le 2ème parmi les étrangers.
Il est également meilleur buteur ex-aequo de l'histoire du club en mort subite (ex-aequo avec Eric Chouinard), 5 buts.
Très proche du public et des supporters, Josef est un des joueurs qui a marqué le club de son empreinte. Très attaché au club et à la ville, il n'a pas succombé aux nombreuses sollicitations pour aller jouer à l'étranger dans de meilleurs championnats. S'il n'est pas le seul à mériter cet honneur, c'est très certainement cet attachement que le club à tenu à souligner en retirant son numéro 71, toujours présent sur certains maillots dans les tribunes.
Josef sera présent mardi pour le plus grand bonheur des supporters qui ont hâte de le revoir et de le rencontrer à nouveau. Nul doute que le plaisir sera réciproque. Vous pouvez également (re)lire notre interview de Josef réalisée en 2014 : "Mon coeur est grenoblois !"
Cliquez sur une photo pour afficher et faire défiler les photos