trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Grenoble s'incline d'un but , 5 à 6
 
Après une lourde défaite en terre hélvete, les juniors élite grenoblois retrouvaient dans le nouveau Pole Sud, les espoirs élites genevois.
 
Grenoble, Hockey Hebdo L.Lardière le 04/09/2009 à 23:59

 

Nouvelle glace, nouvelles ballustrades mais pas de tableau d'affichage pour ce match de préparation entre deux équipes regorgeant d'internationnaux U 18 et U 20 français.

Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Grenoble s
L.Lardière
Les pros de la table de marque avaient recours au sifflet et chrono manuel pour mener à bien une rencontre qui se révèlera forte interressante.

Le premier tiers voyait une équipe iséroise mordre à pleines dents dans les petits suisses qui craquaient  une première fois sous l'emprise de la ligne "élite" grenobloise".

Les PAPA, CROSSMAN, ARROSSAMENA, BENOIT et MOISAND, faisant figure d'anciens dans cette jeune équipe grenobloise donnaient le tournis aux genevois qui paraient au plus pressé.

Devant les filets grenoblois le jeune S.Raibon tenait la maison et le deuxième but grenoblois récompensait une nouvelle fois la hardiesse iséroise. Les suisses réagissaient  mais le portier grenoblois disait non aux attaques adverses. Il devait  quand même s'incliner alors que son équipe évoluait à cours d'un homme.Ne laissant pas le soin à leurs adversaires de revenir à hauteur, les grenoblois rentraient aux vestaires avec un nouveau but. 3-1 .

Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Grenoble s
L.Lardière
La deuxième période était du même tonneau, des grenoblois solidaires et toujours dangeureux et des suisses essayant tant bien que mal de recoller aux patins des grenoblois.   A.Koren remplacant S.Raibon à la mi-match retardait l'échéance mais devait s'incliner lui aussi alors que ses partenaires évoluaient en infériorité numérique. Le score évoluait  encore avant la fin des quarantes minutes mais les dauphinois conservaient une courte tête à l'amorce du dernier vingt.

Un dernier vingt qui allait s'avérer compliqué pour les grenoblois  faiblissant physiquement. S'en suivait quelques pénalités grenobloises qui profitaient aux adversaires du soir.

Genève recollait au score et prenait l'avantage à sept minutes du terme,5-4. les grenoblois piqués dans leur orgueil égalisaient dans la foulée puis  obtenaient une supériorité numérique. Le portier suisse voyait plusieurs fois le caoutchouc froler  sa cage mais sans conséquence dramatique pour ses couleurs. Et l'on sait que bien souvent dans le hockey lorsque l'on manque la cible d'un rien , la suite est parfois dangeureuse pour son équipe. IL fallait un mauvais coup du sort pour voir le palet finir sa course dans la cage grenobloise au grand bonheur des visiteurs du soir. Les grenoblois tentaient le tout pour le tout dans les dernieres minutes mais sans réussir à égaliser.

Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Grenoble s
L.Lardière


Grenoble s'incline 5 à 6 mais n'a pas à rougir de sa prestation du soir. Face à une équipe suisse qui mis quarante minutes avant d'imposer sa loi, le coach grenoblois S.Berges était relativement assez satisfait des ses joueurs qui ont montrés un tout autre visage par rapport à la semaine passée.

Le championnat 'espoir élite' débutera la semaine prochaine pour des Bruleurs de Loups qui acceuilleront l'équipe du Mont Blanc.

 

 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
@senators a écritle 08/09/2009 à 21:06  
Etre dans les travées des Vernets ne fait de personne un connaisseur de hockey. Les Genevois sont des incultes du hockey et ne représente pas la Suisse du hockey!
C'est un public d'opportunistes sans aucune tradition. Ils connaissent pas les règles et n'ont aucune culture hockey.
Par contre le match aller à Genève, Grenoble s'est quand même pris une piquette, au passage, sans vouloir défendre gshc.
Major 46 a écritle 07/09/2009 à 07:20  
Guillaume a raison...
Personne n'est imprenable. Même pas les russes et les canadiens. La preuve, la victoire de Zürich en coupe d'Europe ce printemps. Je ne connais aucun quidam qui aurait parié un kopek sur les zürichois, même pas moi. Toutefois, il faut bien reconnaître que le niveau n'est pas le même en Suisse qu'en France.
Guillaume a écritle 07/09/2009 à 01:24  
J'ai assisté au match (pour preuve quelque photos que j'ai faite sur le forum des brûleurs), je suis quand même étonné de voir certains commentaires.
Alors oui Koren a fait une erreur, qui n'en fait pas ;) mais il s'est bien défendu sur d'autres actions pas évidente.
@gshc : En terme de "meilleurs ou pas" y a qu'un seul truc a regarder : le score ! 1er tiers à l'avantage des BDL, 2ème tiers aussi et troisième à l'avantage des Servettes. Pour tes "2 tiers de supériorité" des Suisses tu peux repasser.
@héhé : Genève c'est complètement le niveau au dessus ... c'est bien ce que montre le score final;) 5 à 6 (avec égalité si on compte les péno) c'est sur y a un gouffre !!!
Honêtemment, pour avoir jouer contre des suisses pendant 15 ans, le superbe niveau bien au dessus c'est réellement bien cassé la binette... La suisse est loin d'être imprenable (tout comme le match BDL - Servette nous l'a démontré)
tcho
sony38 a écritle 05/09/2009 à 18:33  
Et a aucun moment on a dit qu'on avait été meilleurs... juste comme ca +5 pour vous a l'aller et +1 pour vous hier, pas de quoi pavoiser devant une si "ridicule equipe francaise"...
Fabdl a écritle 05/09/2009 à 16:58  
Pour Bruleurs voici d'autres photos du match : http://picasaweb.google.fr/fabien.baldino/GrenobleGeneveEspoirs#
Bonne visite ;)
senators a écritle 05/09/2009 à 16:16  
a gshc : ce n'est pas parce que tu es supporter en LNA que tu en connais plus que les autres ! Je suis même souvent dans les travées des Vernets cela ferait de moi un Einstein du hockey alors ?
Alors le commentaire bidon c'est bien le tient, il est suffisant et se permet de prendre les gens de haut.
à héhé : lol je préfère rigoler de ton post; car réagir comme ça sur un match amical lol pauvre de toi tu as peur de quoi que nos petits BDL dépassent tes aiglons ?
héhé a écritle 05/09/2009 à 16:09  
areter de croire nimporte quoi , geneve c'est completement le nivau au dessus , c'est la suisse! Grenoble ne peut pa rivaliser!
gshc a écritle 05/09/2009 à 16:03  
Arretez avec vos vieux commentaires bidon !!!
Geneve etait bien meilleur , on a bien vu que durant 2 tiers grenoble n'a pas touché un puck !!!
Genre grenoble meritait de gagner c'est quoi ce scandal Mais lol
ça c'est bien les gens qui parle et qui connaissent rien du tout !!
bruleurs a écritle 05/09/2009 à 14:38  
Y aura t-il des photos du match mis en ligne?
Les jeunes grenoblois promettent, même ceux qui ne sont pas en pro sont très bons, il y a tout de même de nombreux talents dans cette équipe, et hier ils méritaient de gagner ce match.
Merci HH pr ces articles.
le fou a écritle 05/09/2009 à 14:25  
raibon un futur grand enorme grenoble peut se mettre a révée d un titre
BDL a écritle 05/09/2009 à 01:06  
pour la petite histoire , il plonge pas mais relance le palet qui vient rencontrer le patin d'un joueur adverse et qui va finir au fonds de filets.
Va dans une cage et montre nous que tu vaux mieux que lui !!!!!
Je demande à voir
sony38 a écritle 05/09/2009 à 00:51  
Match perdu sur une boulette de Koren. Alors que deux genevois foncaient vers la cage grenobloise mais qui avaient 3m de retard sur le palet, Koren sort de sa cage, plonge (jusque la, c'est niquel), mais se loupe, le palet est surement freiné par le gardien mais s'en va quand meme au fond de nos cages...
Pour la petite histoire, les tirs au but ont été gagné par Grenoble avec Raibon dans les cages 1-0 aprés 6 tirs chacun...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...