Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Hockey : Conti Cup 2011 Rouen défait
 
Deuxième rencontre du jour entre les locaux des Dragons de Rouen et les Polonais du Cracovia Krakow. Le public Rouennais attend ce moment depuis des mois et c’est bien sûr dans une patinoire comble que se déroule cette rencontre. Après l’écrasante victoire de Coventry par 6 à 1, la tâche des deux formations reste la même : ne pas perdre le premier match.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Sylvain Lefebvre le 27/11/2010 à 11:01

   Dragons de Rouen - Cracovia  Krakow 
1 - 2
(0-1/1-0/0-0/0-1)


Rouen cueillit à froid.

Forts de leur avantage de la glace, les Dragons se précipitent sur leur adversaire du jour afin de leur mettre la pression, mais le premier lancer de la rencontre est l’œuvre de Laszkiewicz qui, du revers, plante la première banderille (00’37). Si la première tentative se trouve n’être qu’une escarmouche, la seconde, elle, fait bien mouche.
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Hockey : Conti Cup 2011 Rouen défait
Photographe : Stéphanie Ouvry
La joie du buteur à l'ouverture du score
Sur un contre rapidement mené avec un deux contre un, le premier tir de Martynowsky est détourné par Lhenry de la crosse dans un tas de joueurs près de son but et c’est ce même Martynowsky qui reprend le palet pour le glisser au fond des filets (0-1 / 02’20 Martynowsky ass. Kostuch). Nullement abattu, Rouen repart à l’assaut par Guenette et Da Costa qui ne peuvent surprendre Radziszewki le portier Polonais (03’35). La pression ne se relache pas et sur une remarquable ouverture de Mallette pour Desrosiers, le tir de celui-ci passe à côté alors qu’il était seul face au gardien (05’35). Le show du cerbère de Cracovie se poursuit puisque sur une supériorité, il fait front devant Bergström (07’00) mais en nous gratifiant d’une belle mitaine devant un puissant tir de Olsson (07’20).
Après une grosse domination les Dragons éprouvent le besoin de souffler et laissent l’initiative aux adversaires qui, par le biais là aussi d’un jeu de puissance, obligent Lhenry à intervenir une première fois sur un slap de Wajda à la bleue et face à Pasuit sur le rebond (10’51). L’infériorité est de nouveau à l’honneur pour Rouen, Klys en profite pour taquiner Lhenry (13’44) tout comme Lopuski qui ne peut cadrer alors qu’il est bien placé (14’05).
L’ultime grosse occasion revient à Rouen par Brunelle, sur un bon service de Desrosiers, qui déborde sur son côté gauche, repique dans l’axe pour venir mourir sur Radziszewki (16’04).

Un premier tiers qui voit les Polonais de Cracovie rentrer aux vestiaires avec un but d’avance, qui même s’ils ont subi une bonne partie de tiers, ont été très réalistes en refroidissant d’entrée les velléités des Dragons et les ardeurs des supporters.



Rouen recolle.

L’entame de tiers voit Rouen jouer avec un double avantage numérique, occasion pour revenir dans un premier temps à hauteur. C’est ce que l’on pense grâce à Thinel qui seul au poteau droit reprendre de volée le palet mais le retour de Radziszewki surprend joueurs et spectateurs qui le voyaient déjà au fond (20’41).
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Hockey : Conti Cup 2011 Rouen défait
Photographe : Stéphanie Ouvry
Guenette impuissant à l'offensive
Rouen vient de rater une belle occase mais va se rattraper. Toujours en supériorité Thinel remonte la glace côté droit, sert dans l’axe Desrosiers qui arrive comme une bombe son tir aussi puissant que précis trompe enfin Radziszewki (1-1 / 22’16 Desrosiers ass. Thinel). Egalisation méritée sur l’ensemble. Rouen ne baisse pas de régime et le duo Brunelle – Desrosiers échoue sur Radziszewki (25’10).
Le gardien Polonais est toujours du bouclier face cette fois à Salmivirta tout heureux de récupérer un palet qui traine dans le slot (26’55). Rouen est toujours maitre du palet mais à force de pousser et de vouloir bien faire les dragons confondent vitesse et précipitation. En témoigne cette erreur en zone défensive tout de suite exploitée par Kostuch qui oblige Lhenry à un arrêt réflexe (33’15). Les contres Polonais sont rapides et dangereux, il faut tout le talent de Lhenry qui ne donne pas de rebond sur le duo Martynowsky – Kostuch (36’47).
La domination normande dans ce tiers est manifeste, la possession où plutôt la monopolisation de palet fut assez grande pour un gain minimum qui permit néanmoins au Dragons de revenir au score. Mais cette formation polonaise reste extrêmement dangereuse.


Dos à Dos.

Rouen reprend cet ultime tiers en avantage numérique mais le canonnier Bergström dans sa position favorite ne parvient à surprendre Radziszewki (40’13). Rouen poursuit sa domination sans pour autant inquiéter fortement le gardien adverse. Cracovie en est réduit à attendre les fautes normandes pour pouvoir bénéficier de supériorité et de mettre le gardien Lhenry à rude épreuve. C’est le cas quand il doit intervenir deux fois de suite face à des tirs de Klys et de Simka (48’57).
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Hockey : Conti Cup 2011 Rouen défait
Photographe : Stéphanie Ouvry
Mallette dos au jeu
Un quatre contre trois en faveur des visiteurs met encore la défensive Rouennaise aux abois mais Lhenry vigilent s’interpose avec autorité devant Simka (50’23). Toujours avec un de plus Klys à la bleue adresse un tir vicieux que Lhenry à ras de glace attrape dans sa mitaine (51’34). Revenu à égalité en nombre Rouen continue son travail en harcelant Radziszewki.
Sur un face-off gagné par Guenette, Thinel envoie un gros lancer que le portier Polonais stoppe avec beaucoup de difficulté (52’25). A ce moment de la rencontre, la moindre faute peut-être lourde de conséquences et chaque action fait passer soit un moment chaud ou froid chez les spectateurs. Rouen comme Cracovie a des occasions pour tuer le match mais les deux portiers ne l’entendent pas ainsi, du moins pas pour l’instant.

Les deux formations se quittent dos à dos avec encore une fois un tiers dominé de la tête et des épaules par les Dragons qui n’ont jamais pu trouver la faille dans la cuirasse Radziszewki omni-,présent.


Cracovie tue le Dragon.

Il faut donc se départager en prolongation de mort subite. Rouen va la débuter en désavantage numérique, il n’en faut guère plus aux Polonais pour scorer. Ce que Rouen ne put faire, Cracovie va le réaliser. Le palet circule bien en zone offensive, Pasuit sur la gauche cherche et trouve au poteau opposé Kostuch qui reprend de volée pour loger le palet hors de portée de Lhenry après à peine moins d’une minute de jeu (1-2 / 60’59 Kostuch ass. Pasuit).

Dominer n’est pas gagner et Rouen vient d’en faire la cruelle expérience. Les Dragons auront été cueilli à froid en début de match et refroidi en fin de match. La qualification pour la finale n’est pas encore compromise mais fortement réduite. Il va falloir se rattraper demain face aux Lettons et attendre un faux pas de ses mêmes polonais pour entretenir l’espoir pour les Normands.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...