Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Féminin
Hockey au féminin : Témoignage
 
Quand une équipe est composée de joueuses de villes différentes, comment s'organisent les déplacements, les rendez-vous ?
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Pascal Chapuis le 25/04/2008 à 09:47

Je m'appelle Michel, ma fille Mathilde et moi nous venons du Roller. J'étais responsable de l'équipe cadette de Roller Hockey de la ligue Bretagne et nous nous occupions avec ma femme à la fois de l'encadrement et de l'organisation des déplacements. Depuis notre déménagement en Vendée il y a trois ans, Mathilde pratique les deux disciplines. Hockey sur Glace en U 18 à la Roche sur Yon et Roller Hockey en féminines avec Anglet. 

En Glace pour le championnat garçon (Mathilde est la seule fille de l'équipe) l'équipe de la Roche est bien structurée, il y a toujours le même coach et souvent un des entraîneurs est présent sur les matchs. Je suis uniquement parent accompagnateur. 

Photo hockey Hockey Féminin - Hockey Féminin - Hockey au féminin : Témoignage
Pascal Chapuis
Pour les matchs féminins que ce soit en glace avec l'entente Rennes/Nantes ou en Roller avec Anglet c'est un peu plus compliqué. Les équipes sont constituées de filles venant de clubs parfois distants de plusieurs centaines de Kilomètres, cela pose certains problèmes. Les filles ne s'entraînent pas ensemble et de manière souvent très différente, les automatismes ne sont pas là mais ça complique également les déplacements.

Je conduis un des mini bus. Le plus souvent nous ne faisons pas la route ensemble, nous nous retrouvons sur place juste pour l'échauffement. Quelques fois il faut faire de grands détours pour prendre des joueuses ou aller en chercher à la gare. C'est toujours très speed.

Les retours sont plus monotones, la pression est tombée et la fatigue prend le dessus et ça dort souvent à l'arrière du mini bus. Nous nous relayons pour conduire, comme nous manquons de chauffeurs accompagnateurs il arrive souvent que certaines joueuses conduisent à l'aller comme au retour ce qui ajoute de la fatigue supplémentaire et les lundis sont souvent très durs pour tout le monde.

En conclusion je dirai que le Hockey est un sport formidable. Les filles sont vraiment très motivées, passer autant de temps sur la route pour assez peu de temps de jeu finalement, il faut vraiment en vouloir. Vraiment dommage qu'elles ne soient pas plus à pratiquer ce sport et qu'il n'y ait pas plus d'équipes féminines en France.

 

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Huskie a écritle 26/04/2008 à 22:22  
Et bien voilà le genre de témoignage qu'on aime bien. Des petits moments de vie
KL a écritle 26/04/2008 à 18:47  
Et ben bon courage alors
Pat a écritle 26/04/2008 à 10:34  
On se rend pas compte de tout ça. Bonne continuation à vous et tenez-nous au courant de vos aventures la saison prochaine, ce serait sympa, car le hockey féminin a besoin d'être médiatisé.
Julien a écritle 25/04/2008 à 18:17  
Beau témoignage. bravo à vous mesdemoiselles et longue vie au hockey féminin
LUCAS a écritle 25/04/2008 à 16:12  
A NANTES, est-ce que les filles doivent toujours tout payer: MiniBUS,GAs oil, hébergement, repas et licence d'un montant trés élevé ?


 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...