trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Loisir
Hockey Loisir : on en parle
 
Un point sur le Hockey Loisir qui connat en France un srieux dveloppement.
 
France, Hockey Hebdo VR/HH/LL le 22/10/2011 14:00

Photo hockey Hockey Loisir - Hockey Loisir - Hockey Loisir : on en parle
Hockey Loisirs Reims
La palme des plus heureux : les Anges Noirs de Reims!
Le hockey loisir
en France n’est plus une nouveauté. Cette spécialité existe maintenant depuis quelques années et s’est fortement développée. En effet, tous les clubs de l’Ile-de-France cette année ont, par exemple, une voire deux équipes loisirs. Il ne faut néanmoins pas oublier le reste de la France comme par exemple l’équipe de Lyon, ou encore Le Havre qui ont également des joueurs loisirs. On peut faire une estimation de 30 joueurs si ce n’est pas plus par club. Cela représente un beau potentiel. Dans cette logique de développement et de désir de jouer des matches, le Trophée Loisirs est organisé spécifiquement pour cette catégorie qui rassemble tous les joueurs disponibles, jeunes ou moins jeunes. Ce championnat respecte naturellement toutes les règles du hockey avec néanmoins quelques aménagements.
En effet, les rencontres se disputent sans contact. C'est-à-dire sans charge. Il faut entendre par là que les serrages sont autorisés ce qui n’est pas toujours évident à juger pour les arbitres.
Afin de conserver l’esprit loisir et ralentir les ardeurs de certains joueurs, le trop grand nombre de pénalités sanctionne directement les points de l’équipe. Par exemple, l’équipe A clôture le match en ayant 16 minutes de pénalité, cette dernière se verra sanctionnée de -1 point.
Pour les personnes désireuses d’en savoir plus sur le sujet, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le règlement sportif qui est à disposition sur une grande partie des sites des clubs engagés en championnat. Enfin, pour convenir au plus grand nombre, une formule 100 % loisirs  n’est pas organisée comme un championnat mais sous forme de plateau.
Pour terminer avec cette description de la section « loisirs » d’aujourd’hui, une avancée fondamentale a vu le jour cette saison avec la création de 2 divisions pour mieux coller aux écarts de niveau.


Photo hockey Hockey Loisir - Hockey Loisir - Hockey Loisir : on en parle
Une seule rgle : Le FUN!!!
Ainsi, cela s’organise de la manière suivante :

Ile de France (15 équipes)
Ligue 1 : Français Volants 1, Mantes, Meudon, Champigny, Garges, Evry , Viry , Saint-Ouen
Ligue 2 : Dammarie, Français Volants 2, Asnières, Fontenay, Tours, Joué-les-Tours, Franconville

Normandie (7 équipes)
Caen 1, Caen 2, Le Havre, Rouen Old School, Rouen Gentlemen, Amiens B, Valenciennes

Est (7 équipes)
Strasbourg A, Strasbourg B, Mulhouse, Colmar, Belfort, Colmar, Amnéville

RAPCA (5 équipes)
Nice, Albertville, Villard-de-Lans, Lyon, Montgenèvre

Un site officiel pour plus de détails: http://www.hockeyloisirs.com/


Photo hockey Hockey Loisir - Hockey Loisir - Hockey Loisir : on en parle
Canadian press
Ce week-end passé se sont déroulées les premières rencontres du trophée loisirs . Malgré le manque d’arbitres cette saison, 3 matchs sur les 4 ont été joués avec la présence d’un arbitre CRA. En effet, dans le cas où la présence d’arbitre CRA n’est pas possible, les équipes se doivent de s’arranger entre elles pour avoir des arbitres clubs. Ainsi, se sont déroulées : Evry-FV1, Dammarie-Tours, FV2-Asnières et Joué-les-Tours-Fontenay.

L’équipe des Remparts est repartie sur sa terre avec une victoire de 12-5 dimanche soir face aux Caribous de Dammarie-les-Lys qui a une équipe engagée en D3 cette saison. L’équipe des Remparts loisirs (division 2) va-t’elle être sur le chemin de la réussite que connaît l’équipe première ? Homme du match : n°10 de Tours, Clément Goncalves.

Les Castors qui se déplacaient à Bercy sont, quant à eux, repartis sur leur faim avec une défaite de 3-6 face aux FV2 en dépit d’une équipe rajeunie. L’équipe 2 des FV2 prennent leur premier point. Il va falloir que les Castors rebondissent rapidement pour prendre également des points et arriver à se placer dans cette division 2.


HockeyHebdo remercie les Anges Noirs de Reims pour l'autorisation donnée concernant l'utilisation de leur photo qui fait vraiment envie et résume parfaitement l'esprit du Hockey Loisirs.
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
vincentahc a critle 13/08/2012 15:04  
Bonjour Thib,
C'est le club qui doit faire l'inscription et d'ailleurs ils ne doivent pas trainer pour le faire.
Aprs, je ne connais pas trop l'organisation pour les loisirs dans ta COS.
Je sais que Anglet est en 100% loisirs en jouant avec Toulouse et Montpellier. Je ne crois pas, ma connaissance savoir qu'il y a une quipe voluant au Trophe fdrale.
Vas sur le site du hockey loisirs france et renseignes toi auprs de Michle Ballasse.
Thib Bordeaux a critle 07/04/2012 15:40  
Bonjour je m'appel Thibault je vie a Bordeaux je joue pour l'quipe loisir des Boxers .
Comment faire pour jou dans le ou un championnat loisir ?
Quel dmarche faire pour inscrire mon quipe ?
Merci par avance pour les renseignes .
boboy a critle 12/02/2012 12:19  
Il faut faire voluer l'image des quipes loisir qui sont trop souvent mises l'cart ... Merci pour cet article !
vincentahc a critle 25/10/2011 11:52  
Super pour l'article, merci !!! Si il y a possibilit de transmettre des infos pour mettre plus en avant les loisirs a serait top.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...