Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Championnats du monde
Hockey Mondial 10 : L'Allemagne trébuche
 
Le Danemark, petit poucet de ce tour de qualification se retrouve face à un grand d'Europe et va pouvoir savoir où il en est dans la compétition. L'Allemagne doit, quant à elle, confirmer ses ambitions.
 
Lanxess Arena Cologne, Hockey Hebdo Stéphanie Ouvry / Chantal Ouvry le 17/05/2010 à 22:44
Troisième journée du tour de qualification.

Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - Hockey Mondial 10 : L
Crédit Photo : Stéphanie Ouvry © Hockey Hebdo 2010
Première rencontre : Danemark - Russie
Une rencontre qui oppose l’équipe russe, championne du monde en titre à une équipe du Danemark, surprenante.
Dès l’entrée de jeu, la Russie se lance à l’assaut du but et le Danemark offre une belle résistance, n’hésitant même pas à attaquer.
Le jeu est vif, propre et on peut assister à de beaux gestes techniques.
Les supporters apprécient ce jeu et on l’entend bien : aux « Russia, Russia » répondent les « Denmark, Denmark ».
Les gardiens, excellents, déjouent tour à tour les actions offensives. Le compteur reste vierge longtemps, jusqu’à un but de la Russie à 15’07 suivi 4’ plus tard par un second but, marqué en infériorité numérique. Le but est d’ailleurs accordé à retardement, après consultation de la vidéo, sur la sonnerie de fin de tiers et 48’’ sont alors remises au compteur.
Fin du premier tiers 0 – 2

A l’entame du deuxième tiers, le Danemark se montre plus offensif que ses adversaires et mériterait bien d’inscrire un but tant il s’acharne à pousser le gardien dans ses retranchements. Mais la puissance de l’armada russe ne lui permet pas de rester installé suffisamment longtemps dans sa zone d’attaque.
Toutefois, à l’occasion d’une supériorité numérique, Dmitri Kulikov venant d’écoper d’un 2 + 2 mérité, le Danemark marque, enfin, son premier but de la partie à 25’02. Explosion de joie dans les tribunes.
Après quelques minutes de « désordre » dans leurs rangs, les russes se reprennent. Alexander Ovechkin, blessé dans son orgueil donne un coup d’accélérateur et les russes assoient leur domination en marquant un nouveau but à 33’40, là aussi en powerplay. Cette fois ce sont les drapeaux de la colonie russe qui se déploient très haut et les « Russia – Russia » doublent d’intensité.
Sur la glace les esprits s’échauffent un peu mais sans gravité.
Fin du deuxième tiers 1 – 3

Les russes semblent vouloir en finir rapidement et jouent encore plus offensivement. La défense danoise, bien aidée par un excellent gardien, résiste.
Malheureusement pour eux, ils n’ont pas la capacité de bloquer très longtemps les tirs adverses et en 5’ la Russie va scorer trois fois. L’un des buts sera marqué sur pénalty, un danois ayant accroché un russe dans la zone de son gardien.
Le tiers se termine avec un danois et un russe en prison, suite à une « bagarre » à 4’’5 de la fin du match.
Fin du troisième tiers 1 – 6
Fin du match Danemark 1 – 6 Russie (0/2, 1/1, 0/3)
Affluence : 5789 spectateurs


La logique est respectée. La Russie a su, quand il le fallait, se remettre à son niveau de jeu.
Cependant, une fois encore, le Danemark a prouvé, malgré le score, qu’il était bien à sa place dans ce tour de qualification.


Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - Hockey Mondial 10 : L
Crédit Photo : Stéphanie Ouvry © Hockey Hebdo 2010
Second match : Allemagne - Belarus
A l’entame du match, les allemands se montrent moins offensifs que contre les russes. Peut-être supposent-ils que cette équipe biélorusse leur opposera une résistance moindre ou peut-être paient ils leurs efforts de la veille.
Les échanges sont musclés et le jeu est souvent moins technique que physique.
Les biélorusses assoient leur domination d’entrée de jeu, profitant du jeu moyen des allemands. Ils sont là pour gagner et ne mettent pas longtemps avant d’ouvrir la marque (6’43).
Les allemands, sur leur jeu physique, prennent plusieurs pénalités. Les biélorusses en profitent pour faire l’assaut des buts adverses, sans grand résultat cependant.
Fin du premier tiers 0 - 1

Le jeu reprend, tout aussi accroché qu’au premier tiers. On constate toujours une énorme détermination biélorusse mais l’Allemagne commence à hausser son jeu. Elle n’entend pas perdre à domicile, devant son public.
Les supporters donnent de la voix tout au long du match. Les chants ne sont interrompus que par des « oh » lorsqu’un tir allemand manque sa cible, et il y en aura des « oh » !
De leur côté, les biélorusses ne doivent compter que sur eux même pour se motiver et continuer leur offensive vers les buts allemands, n’ayant pas beaucoup de supporters pour les soutenir.
Un tiers totalement stérile quant à la marque au tableau d’affichage.
Fin du deuxième tiers 0 - 1

Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - Hockey Mondial 10 : L
Crédit Photo : Stéphanie Ouvry © Hockey Hebdo 2010
Les arbitres reviennent sur la glace sous les sifflets des spectateurs de l’Arena.
L’intensité du jeu est à son maximum. Toutefois, les biélorusses ne répondent pas aux provocations allemandes, désireux qu’ils sont de maintenir, pour le moins, leur avance au score.
Les tirs s’équilibrent de part et d’autre mais aucun but ne vient s’ajouter pour l’une ou l’autre équipe jusqu’aux deux dernières minutes de jeu où l’Allemagne inscrit, enfin pour elle, le but égalisateur.
Le public exulte et croit alors encore aux chances de l’Allemagne. Celle-ci n’a-t-elle pas gagné son match d’ouverture dans les prolongations ?
Fin du troisième tiers 1 – 1

Tout est à refaire pendant les 5’ que vont durer les prolongations.
Chaque équipe donne ses dernières forces dans la bataille et c’est à 15'’ de l’échéance que la Biélorussie inscrit le but de la victoire.
Fin du match Allemagne 1 – 2 Belarus (0/1, 0/0, 1/0, 0/1)
Affluence : 11748 spectateurs


C’est en toute logique que les biélorusses sortent vainqueurs de cette rencontre. Ils ont été plus conquérants et travailleurs que leurs adversaires et le score ne reflète pas totalement leur engagement, mais pour eux, l'essentiel est là : la victoire.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...