Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Championnats du monde
Hockey Mondial 10: La France bat l'Italie
 
Pour les Bleus, seule la victoire est vitale face aux italiens pour une survie possible dans le groupe A.
 
Sap Arena (Mannheim), Hockey Hebdo L.Lardière & P.Rouinssard le 15/05/2010 à 23:04
Pour ce premier match du tour de relégation, les français sont opposés à l’un de leurs adversaires habituels, l’Italie.
On se rappellera que c’est l’équipe de France qui envoya les azzuris en groupe B il y a trois ans lors des mondiaux de Québec.

1 er tiers : Maigre avantage pour les bleus.

Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - Hockey Mondial 10: La France bat l
Photo : Laurent Lardière
Amar est felicité après le premier but
Les premières minutes du tiers sont italiennes et Lhenry est déjà au travail après quelques secondes de jeu.
Les bleus laissent venir les italiens qui démarrent tambour battant dans ce match et montrent que la France n’aura pas un match facile à jouer.
La deuxième incursion française dans la zone italienne fait mouche. S.Da Costa s’infiltre dans la défense, feinte le défenseur et remet un caviar derrière à Amar qui lance de la bleue. Le palet fini dans les filets de Bellissimo pour donner l'avantage aux tricolores, 1-0 (assist Da costa, 4’34).

Les Azurris en retard d’un but donnent du patin mais restent bien imprécis pour mettre en danger une équipe de France qui commence à s’enhardir et multiplie leur nombre d’occasions. Les hommes de Cornacchia se montrent un peu plus pressants mais F.Lhenry tient à conserver sa cage inviolée. Strazzabosco subit la première pénalité de la partie. Les Bleus n'en profitent pas et rentrent à la pause en avance sur l’Italie par la plus petite marge.


Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - Hockey Mondial 10: La France bat l
Photo : Laurent Lardière
Lamperier remplacant de luxe de E.Pain
2eme tiers : La France résiste !

Le rythme du match est assez lent de part et d'autre. Besch s'en va visiter les pisons allemandes. Les Transalpins en profitent pour s'installer et ramener le danger devant Fabrice Lhenry.
Sur un dégagement, le capitaine français se blesse au doigt et rejoint les entrailles de la Sap Arena en compagnie du Doc Messin pour se faire soigner.
Les bleus se créent les plus belles occasions mais ne réussissent pas à pousser le palet dans la cage.
Nicolas Besch rejoint une nouvelle fois le banc des pénalités mais les bleus défendent bec et ongles leur maigre avantage. Par deux fois Lhenry s’interpose avec brio. La dernière occasion est française, Gras, auteur d’un très bon match ce soir est servi par Bellemare. L’attaquant chamoniard voit le palet qui filer doucement entre les jambes de Bellissimo, le caoutchouc est dégagé in extremis.
Les hommes de Henderson repartent aux vestiaires avec le but d’avance.
Ils leur restent une période pour remporter leur première victoire depuis le début du tournoi.

Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - Hockey Mondial 10: La France bat l
Photo Laurent Lardière
P-E.Bellemare prend le dessus sur le petit italien

3eme Tiers:  Les bleus au finish

Le dernier vingt débute par un enouvelle domination français e qui monopolise le palet dans la zone italienne. L’'Italie est pénalisée,et De Marchi rejoint les geôles teutonnes, les bleus en profitent de suite pour lancer au but et Laurent Gras placé en embuscade reprend le rebond laissé par le portier italien, l’attaquant français gratifie le public d’un plongeon digne de B.Orr, 2-0 (assist Hecquefeuille, 43’14). L'Italie est incapable de développer un jeu cohérent, la France attend en zone neutre ralentit le jeu pour placer quelques banderilles avec les frères Treille et Meunier revenu en jeu. Le temps passe et l’on ne voit pas comment les Azzuris pourraient mettre à mal une équipe française bien en place.
Amar et Bachet sont tous deux pénalisés en quelques secondes et à 5 contre trois la France se recroqueville devant son gardien. La première pénalité est tuée mais sur la seconde Strazzabosco décoche un one time qui finit entre les bottes de Lhenry, 2-1(assist Borgatello, Ramoser, 51’04). Les Azzuris n'ont pas encore rendus les armes, et c'est le couteau entre les dents qu'ils repartent au combat. Les deux équipes augmentent la cadence et se livrent un bien beau duel. L'Italie pousse pour sauver sa tête, mais Strazzabosco décidément omniprésent est sanctionné. Le vent de la défaite souffle sur la nuque des Italiens qui ne savent plus quoi faire, ils sortent finalement leur gardien pour obtenir un joueur supplémentaire, mais rien ni changera. La France s'impose de justesse sur le voisin italien, et aura affaire à forte partie face aux Américains demain. Rien n'est fait pour les tricolores et la célèbre devise des Chouans : "Vaincre ou mourir" est toujours d'actualité.


Tirs cadrés
: 29 / 22 pour l'Italie

Pénalités
: 8 / 6 pour la France

Elus meilleurs joueurs
: Plastino(ITA), Fabrice Lhenry (FRA)

Etoiles hockeyhebdo
: *** Gras, **Da Costa, *Lhenry

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
sotteville a écritle 17/05/2010 à 12:58  
meilleur joueur français : fabrice lhenry ! merci fabrice, comme çà tu fais taire les mauvaises langues à l'affût qui disaient que tu n'étais pas au mieux, qu'il aurait fallu que l'entraîneur prenne fehri et patati et patata ! Et toc !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...