Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
Hockey NHL : Tampa Bay Lightning
 
Analyse d'avant saison pour les lightning de Tampa Bay.
 
Québec, Hockey Hebdo Martin Duranleau le 11/09/2010 à 12:20
HockeyHebdo vous propose en partenariat avec Lepool. com , le rendez-vous gratuit des poolers canadiens, une présentation de toutes les équipes NHL avant le début de la prochaine saison.
Les Lightning de Tampa Bay

Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - Hockey NHL : Tampa Bay Lightning

Un vent d’optimisme balaie Tampa et cela est justifié. L’arrivée de Steve Yzerman comme directeur gérant apporte beaucoup de crédibilité à cette organisation qui vient une fois de plus de changer de propriétaire. Plusieurs modifications aux effectifs, des petites et des grandes, laissent présager un avenir meilleur à court terme. Gardez-vous cependant un peu d’enthousiasme pour l’an prochain car le Lightning devra encore traverser quelques moments difficiles avant de quitter la cave du classement. Des raccourcis vers le sommet, il n’y en a pas.

Plusieurs mouvements de personnel ont eu lieu cet été. La défensive a été complètement remaniée à commencer par les transactions qui ont envoyé Andrej Meszaros et Matt Walker vers Philadelphie et le départ de Kurtis Foster vers Edmonton. Antero Niittymaki (San Jose), Alex Tanguay (Flames) et Zenon Konopka (Islanders) ont signé des contrats à titre de joueurs autonomes.

Quelques acquisitions clés viendront grandement améliorer la formation de Tampa. Simon Gagné est le nom qui nous vient rapidement à l’esprit mais c’est Pavel Kubina qui s’avère la meilleure prise d’Yzerman. À 3,85 millions, il s’agit d’une aubaine. Dominic Moore et Sean Bergenheim apporteront une présence utile sur le troisième trio tandis que Brett Clark et Randy Jones seront de valeureux soldats comme troisième paire de défenseurs. Dan Ellis, fraîchement débarqué de Nashville, viendra tenter de soutirer le poste de gardien numéro un à Mike Smith qui n’a jamais su s’imposer réellement.

Le Lightning a attiré Niklas Persson, un Suédois de 31 ans, en espérant combler un besoin à l’aile gauche. Il évoluait l’an dernier dans la KHL mais il a joué plus de 400 matchs dans la Ligue élite de Suède. Persson, qui voulait tenter l’expérience nord-américaine, possède un contrat à deux volets. Carter Ashton bataillera lui aussi pour un poste à l’aile , mais son utilisation dans un rôle offensif serait limité.

Les deux jeunes vedettes de l’équipe, Steven Stamkos et Victor Hedman, prendront de plus en plus de place dans les succès du Lightning. On se demande même si Stamkos n’est pas passé devant Lecavalier comme centre de premier plan. Hedman voudra quant à lui terminé la saison avec une fiche positive dans la colonne des plus et moins. Ce n’est pas cette saison qu’il apportera une grande contribution offensive.

Avec un entraîner qui, dit-on, favorise l’attaque dans son système de jeu, le Lightning a bon espoir de retrouver le « vrai » Vincent Lecavalier », celui qui a signé un contrat de 11 ans d’une valeur de 85 millions. Simon Gagné apportera une dimension qui manquait réellement au Lightning à l’aile. On espère même qu’il agira comme bougie d’allumage pour Lecavalier. Malheureusement, il traîne un long historique de blessures et reste sujet à subir des commotions cérébrales à répétition.


PRÉDICTIONS LePool.com


9ème position dans l'Est (39 victoires - 86 points)


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Manu a écritle 11/09/2010 à 22:04  
Entièrement d'accord avec toi Gerard_Baste. Et je vois Vancouver gagné la Coupe lol. Go Canucks Go !!!!
legrenoblois a écritle 11/09/2010 à 17:38  
@ Gerard_Baste

completement d'accord avec toi..
je vois également Tampa en serie...meme si il faudra que les gardiens soit au rendez vous !! mais Dan ellis a de nombreuses qualitées.
Gerard_Baste a écritle 11/09/2010 à 13:49  
Je suis en désaccord avec cette analyse pessimiste.

Tampa Bay disposent de nombreux atouts, et bien que certains éléments peuvent légitimement laisser les observateurs dans le doute, il me semble que les mouvements de personnels - sur la glace, sur le banc, dans les bureaux - sont très pertinents et je suis certains qu'il règne un vif enthousiasme au sein de cette organisation, qui je le rappelle, a deja gagné il n'y a pas si longtemps.

Guy Boucher est un entraineur intelligent et dévoué a la tache. Il ne laissera pas son égo géner les intérêts de l'équipe, au contraire de tout ceux qui l'ont précèdé derriere le banc du Lightning.

Bien sur, certains objecteront qu'il est bien peu avisé d'attendre tant d'un entraineur sans expérience dans la ligue nationale... Guy Boucher a imposé le respect partout ou il est passé. C'est un gars qui pense le hockey avec des concepts, il n'y a pas beaucoup de Guy Boucher en Ligue Nationale à l'heure qu'il est. Je convaincu qu'il saura relancer ceux qui n'ont pas performé à hauteur des attentes par le passé.

Cette équipe a eu des difficultés ces dernières années pour deux raisons.
D'abord, parce qu'elle était mal coaché. Tampa a gagné la coupe en pratiquant un style de jeu de poursuite de la rondelle, une philosophie qui n'a plus sa place dans la nouvelle Ligue Nationale. Guy Boucher va changer ca.
Ensuite, parce qu'elle manquait de qualité aux positions de défenseurs, et de gardien de but.
Je crois que les additions auxquels le club a procédé sont de tres bonnes augures. Dan Ellis verra moins d'action que ses prédécesseurs c'est a peu pres certains.

Bref, je vois Tampa en série.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...