Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
Hockey NHL: Sharks de San José
 
Analyse d'avant saison pour les Sharks de San José
 
Québec Ville, Hockey Hebdo Martin Duranleau le 29/08/2010 à 13:49
HockeyHebdo vous propose en partenariat avecLepool. com , le rendez-vous gratuit des poolers canadiens, une présentation de toutes les équipes NHL avant le début de la prochaine saison.


San José Sharks



HockeyHebdo vous propose en partenariat avec Lepool. com , le rendez-vous gratuit des poolers canadiens, une présentation de toutes les équipes NHL avant le début de la prochaine saison.


Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - Hockey NHL: Sharks de San José
Même s’ils déçoivent en séries, les Sharks envoient sur la glace une équipe très compétitive depuis plusieurs années. Le DG Doug Wilson n’est pas l’homme des grands chambardements mais il sait greffer les éléments manquants à sa formation afin d’aspirer aux grands honneurs quand arrive le printemps. Le jeu de puissance fonctionne très bien et la défensive se situe dans le premier tiers de l’élite de la LNH.

Les départs les plus marquants sont ceux du capitaine de l’équipe, Rob Blake et du gardien Evgeni Nabokov qui a joué ses 563 matchs en carrière dans la LNH avec San Jose. Ce dernier ira jouer à St-Petersburg pour quatre ans et touchera un total de 24 millions. A-t-il fait un mauvais choix? Pas du tout! Manny Molhotra (Vancouver), Brad Staubitz (échangé au Minnesota) et Jed Ortmeyer (agent libre) ne sont plus avec l’équipe eux aussi.

La plupart des départs seront comblés par des jeunes provenant de l’organisation. Pour un, Jason Demers profitera de la retraite de Rob Blake pour obtenir du précieux temps de jeu en avantage numérique. Marc-Edouard Vlasic devrait aussi profiter du départ de Blake pour s’imposer même si sa responsabilité première n’est pas d’amasser une tonne de points. Logan Couture apportera une dimension offensive au centre du troisième trio. L’entraîneur Todd McLellan sera peut-être tenté de répartir le talent à l’attaque au sein des trois premières unités.
Les Sharks ont embauché Antero Niittymaki afin de s’assurer de la présence d’un gardien d’expérience. Tomas Greiss (le gardien titulaire de l’Allemagne aux Jeux de Vancouver) et Alex Stalock assureront la relève en cas de besoin. Il n’est pas exclu cependant que les Sharks ajoutent un deuxième gardien de renom à leur formation. Plusieurs gardiens qui possèdent l’autonomie complète n’ont toujours pas trouvé d’emploi.

Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - Hockey NHL: Sharks de San José
NHL.COM
Marc-Edouard Vlasic
Cam Macintyre, un attaquant de 24 ans gradué de Princeton devrait pouvoir se tailler un poste régulier dès le début de la saison. Il ne possède pas de grands habilités offensives mais il a la réputation de ne pas causer de soucis à son entraîneur. Nick Petrecki, après avoir passé une saison complète dans la AHL, sera en mesure de batailler pour le poste de septième défenseur.

Les Sharks ont encore de l’espace sur leur masse salariale. Elle se situe en ce moment à environ 55 millions. Même s’ils comptent déjà sur six attaquants qui ont fait leurs preuves, il n’est pas exclu que Wilson ajoute de la profondeur à cette position.

Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - Hockey NHL: Sharks de San José
NHL.COM
Logan Couture



PRÉDICTIONS LePool.com :

2ème place dans l'Ouest (49 victoires - 108 points)



Faites vos choix pour une équipe idéale avec LePool.com,
le rendez-vous gratuit de tous les poolers canadiens !





 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
forsberg93 a écritle 03/09/2010 à 10:43  
l'article parlait d'un possible autre gardien d'expérience pour les Sharks. et bien, Niemi a signé pour 2 ans chez les Sharks.

par contre, du côté de Chicago, je crains que la saison ne soit bien longue.
Amiénois80 a écritle 29/08/2010 à 22:38  
Bizarre qu'il n'y ai aucun mot sur la ligne Marleau-Thorthon-Heatley !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...