Journée 1
19 Mars 2022 et
20 Mars 2022 (J6 avancée)
3e
Tours VS Montpellier 1er
55 - 45
Ce fut une saison compliquée pour les hommes de
Frank Spinozzi, le handicap du début de saison n’était pas insurmontable, mais les problématiques de joueurs absents, blessés et autres ont marqué tout au long de la saison l’équipe des Remparts. La fin de saison régulière a été de bon augure avec des victoires acquises face à des adversaires du haut de tableau, mais cela n’a pas été suffisant pour sortir de la zone rouge. Place au maintien où les efforts devront se concentrer sur une double confrontation face aux Vipers.
Leif Mattson, meilleur joueur de l’équipe avec 38 points sera le fer de lance l’offensive tourangelle, les remparts n’ont plus le droit à l’erreur pour ce week-end à 6 points.
Montpellier jouera ses 2 rencontres à Tours pour une raison de réduction des coûts entre les deux clubs.
La mauvaise nouvelle est tombée il y a peu, et c’est un coup dur juste avant de débuter les playdowns, le coach
Eric Labrosse rentre au Canada. C'est le directeur sportif
Marek Michalovic qui supervisera l'équipe tout en laissant l'effectif s’auto-gérer par les joueurs cadres des Vipers prendront en main le groupe pour cette phase de maintien. À noter les joueurs blessés
Théo Caubet Fréderic Abraham ne pourront pas participer aux Playdowns, ainsi que
Jacob Hanlon qui lui aussi a décidé de quitter l'héraut et repartir au Canada. Les Vipers doivent se serrer les coudes pour prendre un maximum de points sur la patinoire tourangelle ce week-end.
23 Mars 2022
2e
Chambéry VS Clermont 4e
60 - 40
Les éléphants s’en mordent encore les doigts, la défaite à Dunkerque a plongé l’équipe savoyarde dans la zone lors de la dernière journée. Les hommes de
Pierre Bergeron sont en 2e position et doivent impérativement prendre un maximum de points face à l’équipe Auvergnate en mauvaise posture dans le bas du tableau.
Vincent CRIVELLO, auteur de 40 points et
Joe Dubé 30 points en saison régulière, feront aucun cadeau à la défense des Sangliers, un score fleuve est en vue à la patinoire d’agglomération de Chambéry.
Clermont sort d’une saison plus que compliquée, avec une seule victoire lors d’une séance de tirs au but face à Chambéry l’adversaire du soir le 21 décembre dernier. Avec 2 points au compteur, la mission s’annonce quasi impossible pour les joueurs de
Michal Divisek. Bien figurer dans cette poule de maintien tout en limitant la casse, ce sera le mot d’ordre du coach à son groupe. Les Sangliers se dirigent déjà vers la 2e division.