Journée 3
2e
Chambéry VS Tours 1er
50 - 50
de vaillants Vipers. La délivrance est arrivée par le jeune Québécois
Zackary Daneau. Si
Pierre Bergeron reconnaît avoir moins bien préparé la rencontre face à Montpellier, ses joueurs ont fait preuve de caractère pour s’imposer. La réception de Tours leader de la poule de maintien annonce un match choc à la patinoire de Chambéry. Une victoire permettrait aux hommes de Pierre Bergeron de revenir à une unité des remparts. Si le maintien en D1 est assuré l’enjeu de la victoire reste très présent avant de partir la semaine suivante disputer le match retour à Tours.
Avec 3 victoires consécutives, la confiance est bien présente au sein du groupe de joueurs de
Frank Spinozzi. Le déplacement en Savoie annonce un match difficile face à l’adversaire le plus robuste des playdowns. La première place reste l’objectif n°1 des Tourangeaux où pour réussir, il faudra réussir l’entame de la rencontre pour éviter le piège savoyard en courant après le score. Avec du sérieux, la victoire est tout à fait possible ce week-end.
4e
Clermont VS Montpellier 3e
45 - 55
La rencontre peut s’annoncer déséquilibrée, mais les Sangliers ne s’avouent pas vaincus à l’avance. Pour preuve le week-end dernier, l’équipe Auvergnate a tenu tête aux remparts lors des 2 premiers tiers temps de la rencontre. Ce soir, l’équipe Clermontoise doit produire le même jeu, mais tenir 60 minutes tout en jouant disciplinée pour espérer remporter la partie.
Depuis le début de la phase de maintien, l’équipe Montpelliéraine s’est réorganisée avec la reprise en main du coaching par
Marek Michalovic épaulé de
Frédéric Abraham sur le banc. Malgré cela les vipers restent sur 3 défaites de rang. Si la tâche était difficile face aux remparts de Tours, la défaite à Chambéry a eu lieu dans la prolongation. De quoi redonner de l’espoir aux Vipers. Le déplacement chez la lanterne rouge doit permettre aux joueurs de l’Hérault de faire le plein de points pour espérer ravir la 2e place de la poule. Les buteurs Montpelliérains risquent de vouloir soigner leurs statistiques sur ce type de rencontre.