Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Hockey Week : Utica vs Syracuse
 
Retour sur la double confrontation entre Syracuse et Utica, deux équipes de hockey du championnat AHL, lors du Hockey Week de Lyon
 
Patinoire Charlemagne, Hockey Hebdo Vincent Henry le 06/10/2015 à 11:00
Petite victoire des Comets

Le premier match de l’édition 2015 de la Hockey Week lyonnaise voit s’affronter les Crunchs de Syracuse et les Comets d’Utica. Un match des plus décevants si on compare avec l’édition 2014, qui avait offert des matchs d’un tout autre niveau.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Hockey Week : Utica vs Syracuse
Emmanuel Lavocat

Le match commence sur un très bon rythme avec une interception d’Utica offrant le premier face à face de la rencontre. Mais le rythme diminue à mesure que le chrono défile. Les deux équipes, bien que très techniques, cherchent leurs marques sur la glace et le jeu qui en découle est brouillon.
Les attaquants n’arrivent pas à concrétiser devant la cage adverse même dans des situations de power play. Les défenses tiennent bon à chaque fois et le score reste vierge.

Le second tiers est à l’image du premier tiers. Deux équipes toujours très techniques, rapides mais qui n’arrivent pas à marquer. Les défenses font leur travail et tiennent en échec les attaquants. Le premier but tant attendu pendant le premier tiers nous est offert par Anthony Daengelo qui prend un rebond mais le but est annulé car son coéquipier est resté dans la zone du gardien.  Il va falloir attendre le shoot de Nicklas Jensen pour voir la situation se débloquer et les Comets  d’Utica passer devant (32’34).

Le troisième tiers se résume à une lutte acharné des Crunchs pour essayer de revenir à égalité mais Canatta reste un mur infranchissable pour les joueurs de Syracuse. Finalement, le match se termine sur un score de 0-1 en faveur d’Utica.
 
Malgré un jeu technique et fluide tout au long de la partie, le match n’a pas été d’une très grande intensité. Il a fallu attendre le troisième tiers pour voir une équipe de Syracuse hargneuse et déterminée à revenir au score. Les meilleures équipes françaises n’ont rien à envier du jeu qui nous a été présenté pour l’ouverture de la Hockey Week.



La revanche des Crunchs

Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Hockey Week : Utica vs Syracuse
Emmanuel Lavocat
Deuxième match dans cette hockey week, qui n’est autre que le match retour de la veille entre les deux équipes outre-Atlantique. Utica s’est imposé sur le petit score de 1-0 la veille, et Syracuse espère sa revanche ce soir.

Ce sont deux équipes totalement remaniées par rapport à la veille qui rentrent sur la glace. On peut supposer que les coachs respectifs ont donné de la voix après la faible prestation du match aller. Les joueurs sont en effet bien plus agressifs. Il ne faut pas attendre longtemps pour voir les premières charges et altercations, qui donnent du rythme au match. Le jeu est très fluide, les joueurs font preuve d’une très bonne technique et rapidité.

La tension sur la glace peut se sentir dans les tribunes et le premier tiers va se transformer : d’un match de hockey, nous passons à un match de boxe. Les joueurs tombent les gants à trois reprises et un pugilat s’engage. En l’espace de cinq minutes, les joueurs se succèdent sur le banc des pénalités.
Richard Tanner de Syracuse se remet finalement au hockey et, sur un rebond,  inscrit le premier but de la rencontre.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Hockey Week : Utica vs Syracuse
Emmanuel Lavocat

Utica va réagir au quart de tours et dès l’engagement, les attaquants foncent sur le gardien adverse et Jones permet à son équipe d’égaliser.

Le deuxième et troisième tiers vont être identiques. La tension entre les joueurs n’est pas retombée et une nouvelle bagarre peut partir à n’importe quel moment. Les arbitres restent vigilants et interviennent à la moindre incartade. Les spectateurs assistent à un très beau spectacle. Les deux équipes attaquent sans relâche mais les gardiens font preuves d’un très grand sang-froid et les parades s’enchainent. Quand ces derniers sont dépassés, ils peuvent compter sur les poteaux et barres transversales qui retentissent plus d’une fois au cours de la rencontre.

Le score n’évolue pas et les deux équipes doivent s’affronter cinq minutes de plus en mort subite.

L’équipe de Syracuse débute la prolongation en supériorité numérique car un joueur d’Utica a pris une pénalité en fin de troisième tiers. Et il ne faut pas attendre longtemps pour voir la conclusion du match. Anthony DeAngelo offre le but de la victoire à son équipe.

Les Crunchs ont pris leur revanche de la veille.




 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...