Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en Europe
Hockeyades : Le Lada roule un peu plus vite
 
Le Lada a réussit a remporté un succès difficile contre Lausanne et espère toujours rejoindre la finale du tournoi
 
Le Sentier, Centre Sportif de la Vallée de Joux, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 15/08/2014 à 18:24
   Lausanne - Lada Togliatti  

1 - 2
(1-1, 0-0, 0-1)


Disputé et équilibré :

Le Lada et Lausanne avaient tous deux perdus leur première rencontre la veille et espéraient faire mieux pour rejoindre les phases finales.
Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - Hockeyades : Le Lada roule un peu plus vite
Photographe : J-P Reymondin pour hockeyades.ch
Togliatti alignait cette fois-ci son gardien titulaire et pouvait compter sur le renfort de Podhradsky en défense. Le LHC alignait lui son second gardien tandis qu'Huet était laissé au repos.
Le début de rencontre est très rapide et les deux équipes se font des frayeurs mutuelles mais sans incidence au niveau du score. Les gardiens s'illustrent dans un premier temps mais logiquement les Vaudois vont ouvrir le score. Benjamin Antonietti remonte la glace à toute allure et en solitaire s'en va faire trembler les filets russes (1-0 à 06'30).
Les Lions biens lancés haussent le ton mais Jeff Glass fait le ménage avec talent devant sa cage. Les hommes de Svetlov inversent la tendance et se montrent entreprenants. Le LHC commet une faute et se retrouve dans les cordes. Vasily Streltsov lance, le rebond lâché par Caminada part dans l'angle pour son frère jumeau Aleksandr Streltsov qui reprend victorieusement (1-1 à 10'50).
Lausanne est de nouveau pénalisé pour une faute peu évidente, le Lada accélère mais sans succès face au jeune gardien vaudois. La fin du tiers est plus équilibrée et les deux équipes se neutralisent.

Tirs cadrés : 10 / 10
Engagements : 13 / 6 pour Togliatti



Le cerbère ferme la porte :

D'entrée Togliatti est pénalisé et offre à son adversaire l'occasion de repasser devant, mais c'est sans compter Jeff Glass qui se montre infranchissable.
Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - Hockeyades : Le Lada roule un peu plus vite
Photographe : J-P Reymondin pour hockeyades.ch
Le Lada semble ailleurs et retombe dans tous ses travers, mauvaises passes, jeu téléphoné, relances hasardeuses, pertes de palets... Svetlov atteré sur son banc tente de recadrer ses hommes mais sans succès.
Les pénalités pleuvent sur le casque des Russes, le Lada fait le dos rond mais résiste à la morsure des Lions qui ne parviennent pas à en profiter. Les Vaudois qui sont à leur tour sanctionnés, Togliatti sort la tête de l'eau et vient à son tour frapper à la porte sans plus de succès. Nikitenko fait tinter de poteau tandis que les partisans rouges respirent.
Le Lada est de nouveau pris par la patrouille et Shenfeld qui a heurté le visage Leeger avec sa crosse rejoint le cachot pour un 2+2. Les KHLers se replient sur leur but que Glass défend avec plus d'ardeur que Cerbère, le terrifiant gardien de la porte des enfers. Le portier canadien virevolte de tous côtés et multiplie les parades à en écoeurer les Lausannois qui ne peuvent rien avant la deuxième sirène.

Tirs cadrés : 14 / 5 pour Lausanne
Engagements : 9 / 7 pour Lausanne



Ultime coup d'accélérateur :

Togliatti est encore pénalisé dès la reprise pour une faute sévère, mais une fois encore les joueurs de la Vallée de la Volga s'en sortent et anéantissent le powerplay de Lausanne. Le Lada joue par intermitance mais Martin Zatovic est partout et tente par tous les moyens de relancer son équipe à la dérive.
Finalement les KHLers se décoincent et se mettent à hausser le ton, ils s'offrent de grosses occasions mais c'est au tour de Pascal Caminada de montrer toute l'étendue de son talent.
Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - Hockeyades : Le Lada roule un peu plus vite
Photographe : J-P Reymondin pour hockeyades.ch
Le LHC s'appuie sur sa vitesse et joue en contre mais une fois encore Glass a le dernier mot.
Le match est intense, les deux équipes se rendent coup pour coup et se créent de bonnes occasions mais le score reste figé. Le vent tourne en faveur des Russes de l'oblast de Samara lorsque les dernières minutes s'égrainent. Shulakov dynamite la défense vaudoise et installe son équipe, le LHC vacille et récolte une pénalité differée. Le Lada pose son jeu, Jass déclenche un bon tir du poignet, Golubev parvient dévier la rondelle qui ricoche et termine sa folle course au fond des filets (1-2 à 54'32).
Togliatti qui prend une grosse option pour la victoire, se gâche la vie dans la foulée en faisant une faute stupide. Lausanne doit revenir et sort son gardien, le Lada s'arc-boute à sa cage tandis que tonne la tempête autour de lui. Glass en parfait capitaine tient la barre et guide son équipe vers des eaux plus calmes.
La pénalité est terminée mais il reste une poignée de seconde à Lausanne pour rêver encore. La pression monte d'un cran, Glass réalise un impérial double arrêt de la jambière alors qu'il ne reste que deux secondes à tenir. Barantsev récupère et dégage dans le coin tandis que la sirène retentit et que le Lada peut exulter.

Tirs cadrés : 14 / 6 pour Lausanne
Engagements : 13 / 4 pour Lausanne


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Jeff Glass
** : Denis Barantsev
* : Alain Mieville
 



Victoire de justesse pour les néo-KHLers de la vallée de la Volga. Ils se placent en bonne voie pour la finale. Il faut pour cela que ce soir le Slavia et Fribourg se séparent dans le temps réglementaire. Force est de constater que le Lada n'a guère impressionné durant ces deux matchs de poule. Togliatti a remporté ce match avec difficultés, si sa défense et surtout son portier ont été irréprochables, son offensive pêche toujours par manque d'initiative et de réalisme. Les erreurs sont encore trop nombreuses et l'indiscipline devra vite être canalisée. Même si l'équipe est en progrès, la machine Lada devra véritablement être resserrée avant l'ouverture de la KHL sous peine de subir une belle sortie de route cette saison.
Lausanne peut nourrir des regrêts, les Vaudois auront livré un bien beau match et n'ont pas à rougir de cette défaite. Ils se sont beaucoup dépensés pour être peu récompensée. La solide défense du Lada et le bouillant Jeff Glass auront eu raison de leurs efforts. Deux défaites en deux matchs, les Hockeyades sont déjà finies pour les Lions mais il y a de quoi espérer pour la saison qui arrive en NLA.


Retrouvez toute l'actualité des Hockeyades 2014 sur notre page dédiée

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...