Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en Europe
Hockeyades - Pour Davos, à l'est rien de nouveau
 
Après sa déconvenue face au CSKA, Davos se devait de se rattraper face aux Tchèques de Pardubice qui eux, faisaient leur entrée dans le tournoi pour un quatrième match de préparation
 
Centre sportif de la Vallée de Joux, Hockey Hebdo Jean-Luc CARLIER le 11/08/2015 à 14:24
HC Davos 4-7 Dynamo Pardubice
1-2  3-4  0-1
 
Ce sont les Tchèques qui dès l'entame sont les plus entreprenants, et qui obtiennent naturellement une grosse occasion de but après seulement 1,30 mn de jeu.
Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - Hockeyades - Pour Davos, à l
Mais Davos n'est pas en reste avec Samuel Guerra qui met Kristan Robert à contribution à la 3e mn. Le début de match est équilibré, Davos patine fort, mais Pardubice lui oppose une meilleure construction dans le jeu, et davantage de vélocité. A 4,32 mn les Grisons obtiennent le premier jeu de puissance de la partie, mais se font contrer par Petr Sykora qui ouvre le score à 5,17 mn : 0-1. Le jeu très vertical de Davos ne trouve pas les ouvertures pour placer ses snipers en bonne position, par contre Pardubice combine bien en zone offensive. Jan Kolar fusille Gilles Senn à bout portant, ce dernier est à la parade, mais ne peut rien sur l'action quasi identique, qui une minute plus tard voit Patrik Poulicek porter la marque à 0-2.  Ce but récompense un temps fort qui voyait depuis plusieurs minutes les Tchèques mettre une grosse pression sur les joueurs d'Arno Del Curto. Joueurs qui sont connus pour ne rien lâcher, et ils vont le prouver : engagement, de nouveau mise en jeu, à droite des buts de Pardubice, Davos récupère la rondelle est Dario Simion sur un remarquable geste technique, glisse le palet dans un trou de souris, 12,18 mn : 1-2.
 

Davos reprend le second acte en power play, mais se fait encore contrer ! Jan Stary se présente seul face à Senn, qui en papillon dévie la rondelle. Mais ce n'est partie remise, car les Tchèques passent la surmultipliée, et l'indiscipline grisonne va leur faciliter la tâche :
Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - Hockeyades - Pour Davos, à l
24,10 mn, Marcus Paulson est pénalisé pour coup de crosse : 25,15 mn Jakub Svoboda met le troisième. 26,40 mn, Martin Ness est pénalisé pour coup de genou : 27,02, Jan Stary met le quatrième. Sur l'engagement Martin Stajnoch, ne se prive pas de mettre le cinquième au milieu d'une défense suisse aux abonnés absents, 27,28 mn : 1-5 ! Le sorcier grison va t-il demander un temps mort ? Même pas. Et bien lui en prend, car le festival de but va continuer, mais dans l'autre sens. 1-5 ou pas, Davos, qui il faut bien le dire est programmé pour ça, repart à l'attaque, mettant soudain une grosse pression sur Pardubice. En quatre minutes Marc Wieser et Christian Dächer ramènent le score à 3-5, ça va tout de suite mieux. Les Tchèques commencent à desserrer l'étreinte et se montrent de nouveau menaçant, avec de belles séquences de jeu dans le petit périmètre. Mais Simion Dario sert Samuel Walser qui envoie la rondelle dans les filets de Kristan Robert, au terme d'un mouvement magnifique de maîtrise technique et d'inspiration offensive. Du Davos dans le texte, 35,09 mn : 4-5. Le public vient de voir s'offrir dix minutes étourdissantes, avec six buts, dont certains de belles factures. Et ce n'était d'ailleurs pas terminé, puisqu'à quarante secondes de la sirène, Martin Stajnoch nettoyait la lucarne de Gilles Senn, 39,21 mn : 4-6 !
 

Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - Hockeyades - Pour Davos, à l


Qu'allait-il se passer après un tel tiers ? Et bien pas grand-chose, il fallait s'y attendre. Les deux équipes marquent le pas, la débauche d'énergie des deux actes précédents commençant à se faire sentir. Les deux formations vont régulièrement se neutraliser, proposant un jeu équilibré. Mais les enchaînements de Pardubice sont de meilleure qualité, les joueurs se trouvent mieux face à des Davosiens de plus en plus brouillons. C'est donc naturellement que les Tchèques marquent le dernier but par Petr Sykora à 56,05 mn : 4-7 score final.

 

Pardubice a proposé un jeu déjà bien en place, fait de combinaisons qui ont régulièrement mis à mal la défense grisonne. Du côté de Davos, il y a encore du travail, nous sommes loin de l'équipe qui vient de remporter le championnat suisse. Mais à n'en pas douter les jeunes joueurs d'Arno Del Curto seront prêts au bon moment.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...