Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en Europe
Hockeyades : Un deuxième tiers fatal
 
Fribourg déjoue Lausanne grâce à un deuxième tiers parfaitement maîtrisé
 
Le Sentier, Centre Sportif de la Vallée de Joux, Hockey Hebdo Jean-Luc Carlier le 15/08/2014 à 13:00
   Fribourg-Gottéron - Lausanne  

5 - 3
(1-2, 4-0, 0-1)

Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - Hockeyades : Un deuxième tiers fatal
Photographe : Jean Luc Carlier


C'est dans une patinoire pleine à craquer que Fribourg et Lausanne se retrouvent pour ce premier derby romand de pré saison.
Et ce sont les Fribourgeois qui sonnent la charge les premiers obtenant d'ailleurs rapidement un power play, mais qui ne donnera rien grâce à un Cristobal Huet auteur d'un arrêt décisif que les bouillants supporters vaudois ponctuent d'un « Huet ! Huet ! Huet ! » La suite de la partie verra le portier de l'équipe de France être nettement moins à son avantage.
Malgré cette entrée en matière, c'est bien Lausanne qui va prendre le jeu à son avantage et ouvrir naturellement le score par Joël Genazzi (0-1 à 4'47).
Lausanne domine légèrement les débats, mais Fribourg, opportuniste, égalise à 2 secondes de la fin d'un de ses jeux de puissance (1-1 à 14'41).
Les Lions ne baissent pas les bras et reprennent logiquement l'avantage à 22 secondes de la sirène par Ossi Louhivaara (2-1 à 19'38).

Tirs cadrés : 12 / 7 pour Lausanne
Engagements : 10 / 8 pour Lausanne

 


Malgré l'égalisation de Jérémie Kamerzin en tout début de second tiers, Lausanne peut logiquement nourrir des espoirs dans cette partie (2-2 à 21'47).
Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - Hockeyades : Un deuxième tiers fatal
Photographe : Jean Luc Carlier

Partie qui contre toute attente va tourner au cauchemar pour les Vaudois. 191 secondes, c'est exactement le temps qu'il va falloir aux partenaires de Christobal Huet pour boire le bouillon dans le tiers médian, et voir tout espoir de victoire s'envoler en encaissant trois buts coup sur coup !
Séquence qui fera d'ailleurs disparaître notre portier national qui cédera sa place pour le tiers trois à sa doublure, Pascal Carminada. Perdre 4-0 ce second vingt après avoir dominé le premier, la pilule est dure à avaler pour les hommes d'Heinz Ehlers, et c'est dans le trouble que les Lausannois regagnent les vestiaires.
Car certes, ils ont connu un trou noir de quelques minutes, mais ce tiers a aussi été entièrement fribourgeois dans le jeu.

Tirs cadrés : 19 / 10 pour Fribourg
Engagements : 11 / 10 pour Ftibourg
 

Les Vaudois vont prouver qu'ils ont de la ressource, surtout qu'ils subissent dès l'entame les assauts de Gottéron qui vient par deux fois frapper à la porte du jeune Carminada, trouvant bien trop facilement des espaces dans la défense des Lions.
Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - Hockeyades : Un deuxième tiers fatal
Photographe : Jean Luc Carlier

Après cinq minutes, le jeu va se rééquilibrer et s'accélérer au profit de Lausanne qui petit à petit va prendre l'ascendant sur les Dragons. A la suite d'une pénalité différée voyant Lausanne jouer à cinq contre six, une bagarre va éclater et envoyer un Fribourgeois se reposer deux minutes.
Lausanne va faire le siège du camp de Fribourg, mais sans succès. Malgré cela sa domination va finir par payer puisque John Gobbi réduit le score (5-3 à 50'11).
Ramenant ainsi le score à un niveau plus proche de la réalité de la partie. Lausanne presse et manque de peu la réduction score, Heinz Ehlers profite d'un dernier jeu de puissance pour sortir Pascal Carminada et obtenir ainsi une double supériorité numérique, mais rien n'y fera, Fribourg remporte la partie 5-3.

Tirs cadrés : 14 / 5 pour Lausanne
Engagements : 8 / 5 pour Lausanne
 

Lausanne peut se mordre les doigts de son coupable et énorme passage à vide du second tiers, mais le reste à été plutôt bon. Quand à Fribourg, après seulement un match de préparation perdu à domicile face au SKA Saint-Pétersbourg, le jeu est déjà bien en place. À n'en pas douter, Gottéron sera encore un sérieux client de LNA cette saison.

Retrouvez toute l'actualité des Hockeyades 2014 sur notre page dédiée
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...