Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 21ème journée : Angers vs Amiens
4-3
(1-2 0-0 2-1 0-0 1-0)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 17/01/2015
Angers, le Haras
Angers  ] Amiens  ]
Home sweet home
 
C’est après une semaine marathon, 3 matches de Continental Cup en 3 jours et 1 match en Ligue Magnus à Brest, que les Angevins accueillent les Gothiques d’Amiens pour le compte de la 21e journée.
 
Angers, le Haras, Hockey Hebdo Morgane Ligot le 20/01/2015 à 20:00
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Barbez N. assisté de MM. Caillot et Dehaen
Buts :
Angers : ; 06.21 Guillaume Lefebvre (ass Lauri Lahesalu et Braden Walls) ; 56.28 Brian Henderson ; 56.58 Michael Busto (ass Yannick Tifu) ; 70.00 Yannick Tifu
Amiens : 05.47 Kevin Bruijsten (ass Marc Belanger) ; 30.41 Marc Belanger (ass Fabien Bourgeois et Shayne Stockton) ; 45.24 Axel Rioux (ass Greg Coburn et Devin Gannon)
Pénalités
12 minutes contre Angers
28 minutes dont 10 à Coburn et Champagne contre Amiens


C’est non sans mal que les Ducs commencent le match. Les deux équipes jouent serré, le palet traverse la glace avec très peu d’arrêt sur les gardiens.
Mais c’est sans compter sur l’agilité des Gothiques. A 5’47, Bruijsten #9 reçoit le puck de Belanger #14 et le place directement dans la cage sans laisser de chance au gardien angevin de le stopper (0-1).
Les joueurs de Real Paiement ne se laissent pas abattre aussi facilement et continuent à chasser le palet.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Angers  vs Amiens  - Home sweet home
Photographe : Tibashoult
Suite à une belle frayeur pour Mitch OKeefe et entrainant une pénalité pour Amiens, Lefebvre #14, réceptionnant le palet de la part de Lahesalu #7, sur l’assistance de Walls #26, tire et trouve le fond de la cage adverse. Permettant ainsi aux Ducs de revenir au score (6’41 1-1).
Le jeu ou plutôt le bras de fer, devrait-on dire, reprend. Les deux équipes jouent au coude à coude venant tester tour à tour les capacités d’arrêt du gardien opposant. Malheureusement, Aubin plie à 10’41. Marc Belanger #14, sur l’assistance de Bourgeois #74 et de Stockton #11, marque alors le second but de la soirée pour Amiens (1-2)
Mais Angers ne laisse toujours pas les Gothiques prendre le dessus. Ce qui pousse les Amiénois à la faute en déplaçant volontairement la cage. Action qui se solde alors par 10 minutes de pénalité pour Coburn #21 et Champagne #64. Pénalité effectuée avec substitution.
Suite à ces pénalités, le jeu devient un peu brouillon. Les deux formations loupent quelques-unes de leurs passes qui auraient pu s’avérer être décisives. Cela n’empêchant en rien les joueurs de tenter de beaux tirs cadrés habillement déviés ou stoppés par les portiers.
 
C’est ainsi que se termine le premier tiers de ce jeu. C’est une petite équipe angevine que l’on voit ce soir sur la glace. Visiblement les 4 matches précédents ont laissé des marques. Les Gothiques d’Amiens mènent donc le jeu de 2 buts à 1. Espérons que les Ducs reviennent avec plus d’énergie.
 
 
Angers commence le deuxième tiers assez fort. Mais la domination va être de courte durée puisqu’à 21’04, Walls #26 se voit sanctionné de 2 minutes de pénalités pour « trébucher ». Amiens va alors essayer de profiter de cette supériorité pour marquer son troisième but. Mais c’est sans compter sur la rapidité d’action d’Aubin, le gardien angevin.
Mais la rapidité n’empêche pas les frayeurs. Suite à un mauvais dégagement, Amiens récupère le palet et tente alors de marquer.
Suite à cette mésaventure, les Ducs reprennent du poil de la bête et tentent plusieurs tirs cadrés.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Angers  vs Amiens  - Home sweet home
Photographe : Tibashoult

Ce deuxième tiers ressemble au jeu du chat et de la souris. Les deux équipes passent d’une zone défensive à une autre. Mais Angers facilite un peu trop le travail des Gothiques en perdant des palets sur des passes mal cadrées.
Même s’ils ont de belles occasions, on sent l’énergie de l’équipe locale en baisse. Serait-ce la fatigue ou une baisse de motivation suite aux tentatives infructueuses ?
Sur la fin de la deuxième période, les équipes n’arrivent pas à mener leurs actions jusqu’au bout. Même pendant les périodes de supériorité numérique. Il faut reconnaître que les gardiens sont en très grande forme ce soir. Et ce malgré les buts déjà encaissés.
 
Ce deuxième tiers aura alors juste permis aux équipes d’éprouver les portiers adverses et surtout la volonté des équipiers. Et visiblement Amiens a l’air d’être le plus fort sur ce terrain-là. Mais attendons de voir ce que pourrait donner le dernier tiers du match.
 


Ce troisième et dernier tiers commence sans grande surprise: par la domination des Gothiques sur les Ducs. Les Amiénois se présentent souvent devant la cage d’Aubin pour venir tester sa résistance.
Résistance qui va faiblir à 45’24. Rioux #93, avec l’assistance de Coburn #21 et de Gannon #40, positionné à gauche de la cage, tire et réussit à placer le puck entre le gardien et le poteau. Amiens marque alors son troisième but de la soirée (1-3). De quoi bien entamer le moral angevin, non seulement des joueurs mais également du Haras.
Malgré tout, Henderson #22 essaie de maintenir la motivation de l’équipe en se présentant seul face à O'Keefe. Mais ce dernier tire directement sur le portier qui le stoppe sans grande difficulté.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Angers  vs Amiens  - Home sweet home
Photographe : Tibashoult

Suite à ce tir, les Ducs vont traverser une période creuse. Les joueurs sont en retard sur les palets. Permettant ainsi aux Amiénois de remonter vers les cages adverses.
Néanmoins, les Angevins nous proposent de quelques belles occasions. Walls #26 nous offre ainsi un joli shoot du revers. Malheureusement, celui-ci atterrit directement sur le portier amiénois.
Il reste alors moins de 3 minutes de jeu et le score en est toujours à 1 but à 3 pour Angers. Le match semble plié.
Mais ô surprise, suite à la remise en jeu du palet, Henderson #22 le récupère, tire et marque le deuxième but à 56’28 sans laisser le temps à qui que soit de réagir (2-3) !
Avec ce but, l’espoir est donc permis.Et il ne faudra pas attendre longtemps pour que les prières du Haras soient exaucées puisqu’à 56’58, Busto #6, alors positionné derrière le but de O'Keefe, récupère le palet de Tifu #10 et le glisse juste entre le poteau et la botte du portier des Gothiques (3-3).
En moins de 30 secondes, les Ducs ont remonté le score. Est-ce dans un sursaut de fierté ou est-ce par chance ? Sans doute un peu des deux. Mais surtout avec la maîtrise du jeu. Maîtrise qu’ils vont garder jusqu’à la fin du match, empêchant ainsi les Gothiques de marquer un quatrième but.
 
Le match se finit donc sur un score auquel on ne s’attendait absolument pas: 3 buts partout. Il n’y a plus qu’à espérer que les Ducs tiennent bon et emportent le jeu sur les prolongations.
 
 
Pendant ces 10 minutes de prolongation, il ne se passera pas grand-chose. Les deux équipes restent au même niveau. Amiens, qui menait le jeu jusqu’à maintenant, relâche un peu la pression. Au risque de permettre à Angers de marquer le but de la victoire. Mais c’est sans compter sur la réactivité de Mitch O'Keefe. Il arrête ainsi de justesse un palet qui avait été glissé entre ses bottes.
 
Aucun but n’ayant été marqué pendant les prolongations, les deux équipes s’engagent alors pour les tirs aux buts. Vu le niveau des gardiens ce soir, il y a de fortes chances pour que les palets aient du mal à passer la ligne.
 
Et c’est effectivement ce qui va se dérouler. Amiens, qui se présente en premier face à Jean-Sébastien Aubin, ne mettra le premier but qu’au bout du 5e tir. C’est David Bastien #71 qui arrivera à dépasser le portier angevin. Même chose pour les Ducs, le premier but sera marqué par Cody Campbell #50.
Les autres tirs vont échouer soit sur le poteau, soit dans les gants du gardien. Campbell #50 se présente alors devant O'Keefe pour le 8e tir des Ducs et réussit à mettre le puck au fond des filets. Reste donc à savoir si Amiens va réussir son tir. Alors que Marc Belanger #14 tire lui aussi le 8e palet pour les Gothiques, il loupe son shoot permettant ainsi la victoire pour l’équipe locale.
 

 
Pour conclure, ce match ne restera pas dans les annales des Ducs. On a vu une équipe fatiguée mais qui a su, malgré tout, revenir au score et emporter le match.
Espérons que le match de mardi 21 janvier contre Chamonix, pour la 22e journée, soit plus percutant.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...