Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 17ème journée : Mont-Blanc vs Courbevoie
3-4
(1-1 0-1 2-2)
Le 28/12/2013
Palais des Sports de Megève
Mont-Blanc ] Courbevoie  ]
Indigestion de Coqs pour les Yétis
 
Le dernier match de l’année à domicile pour les Yétis s’est déroulé samedi au Palais des Sports de Megève. Les visiteurs du soir sont les Coqs de Courbevoie. Actuellement lanterne rouge du championnat, les Franciliens sont cependant sur une pente ascendante avec 3 victoires consécutives. Coté HCMB, avec 5 points pris sur 6 lors des trois dernières journées, on veut clore cette année 2013 sur une victoire à domicile.
 
Palais des Sports de Megève, Hockey Hebdo Claude Ares le 31/12/2013 à 18:50
FICHE TECHNIQUE

735 spectateurs
Arbitres : M. Rousselin assisté de MM. Rommevaux et Salicio
Buts :
Mont-Blanc : 00.49 Romain Orset (ass Arnaud Lazzaroni et Tim Carr) ; 45.45 Maxime Charette (ass Richard Aimonetto) ; 46.56 Jordan Revel (ass Romain Orset et Tim Carr)
Courbevoie : ; 14.00 Arnaud Bougaran (ass Mickaël Denis et Adrien Sebag) ; 31.00 Alexandre Motte (ass Matus Hanes et Davor Rakanovic) ; 54.34 Matus Hanes (ass Davor Rakanovic) ; 58.54 Juho Iloviita (ass Eddy Martin-Whalen et André Menard)
Pénalités
30 mn (dont 10 mn à Boisson) contre Mont-Blanc
32 mn (dont 10 mn à Sebag) contre Courbevoie


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 17ème journée : Mont-Blanc vs Courbevoie  - Indigestion de Coqs pour les Yétis

 
C’est devant un public venu en nombre, que le coup d’envoi de cette rencontre est donné par le footballeur international André Pierre GIGNAC, de passage dans le pays du Mont-Blanc.

Le vrai match débutera cependant avec un bon quart d’heure de retard suite à un problème d’éclairage. Après accord des joueurs, c’est sous une lumière faiblarde que l’arbitre va enfin lancer le jeu. 49 secondes plus tard, le palet va finir au fond de la cage de Courbevoie, déclenchant une invasion de peluches sur la glace ! (Opération Peluches pour les Resto du Cœur). (1-0 - 0’49" - ORSET ass. LAZZARONI et CARR).

Après "nettoyage" de la glace, la partie reprend. Malheureusement pas pour longtemps car un nouvel incident technique va plonger la patinoire dans le noir complet ! Reprise du jeu quelques minutes plus tard, en espérant que ce soit la dernière interruption technique. Le premier tiers va se dérouler sur un faux rythme, chacune des équipes ayant des occasions sans parvenir à tromper les gardiens. Il faudra attendre les dernières minutes du tiers pour voir les hommes de O-E RISHI (Equipé en joueur pour l’occasion – Quota oblige !) revenir à égalité. (1-1 - 14’ – BOUGARAN ass. DENIS et SEBAG). La fin de cette première période ne donnera rien hormis une distribution de pénalités à Q BOISSON (2’+2’+10’) et A SEBAG (2’+2’+2’+10’) pour dureté excessive.

La seconde période va se dérouler sur le même schéma que la première. Les Yétis se créent de nombreuses occasions mais se heurtent au portier VERLIC. De son côté CHARTON n’est pas en reste et fait le travail. Malheureusement pour lui, à la mi match,  il ne pourra empêcher les Coqs de prendre l’avantage. (1-2 - 31’-MOTTE ass. HANES et RAKANOVIC). Fin de tiers avec de multiples occasions de part et d’autre sans évolution du score.

A l’entame du dernier vingt, les joueurs d’A.BOISSON, prennent clairement les choses en main et donne enfin un vrai rythme à ce match. Les Coqs sont dépassés et encaissent deux buts en 71". (2-2 - 45’45"-CHARRETTE ass. AIMONETTO ; 3-2 - 46’56"-REVEL ass. ORSET et CARR). C’est maintenant aux Coqs de courir après le score et malgré une double supériorité numérique à 10’ du terme de la rencontre, ils ne parviennent pas à scorer. Le HCMB se recroqueville en défense et fait bloc autour de CHARTON. Finalement c’est la "légion étrangère" Francilienne qui va faire la différence. Tout d’abord par le Slovaque HANES (3-3 - 44’34" HANES ass. RAKANOVIC) puis par le jeune Finlandais ILVIITA (3-4 - 58’54" ILVIITA ass. WHALEN et MENARD). La messe est dite et ce n’est pas la supériorité à 7" de la fin de la rencontre qui permettra aux Yétis d’arracher au moins un point dans cette rencontre. Courbevoie s’impose pour la plus grande joie de ses supporters venus les soutenir et cette victoire n’est pas imméritée.

Conclusion :

Les Coqs terminent l’année en beauté et poursuivent leur bonne série même si, avec la victoire d’Annecy face à Montpellier, ils restent derniers. Cette victoire va leur permettre d’aborder leur prochain match à domicile face à Dunkerque en pleine confiance.

En revanche, pour les Yétis, déception et frustration sont de mise après ce non-match. Ce genre de rencontre face à un adversaire moins bien classé et battu au match aller est souvent un piège, et les hommes d’Alain BOISSON n’ont pas su l’éviter. "C’est dans la défaite que l’on apprend le plus". Il faudra méditer sur cette citation et faire le travail dès samedi prochain sur le glaçon des Corsaires Nantais. Sur le papier pas très évident, mais on sait à quel point cette jeune équipe sait se surpasser face à des adversaires supposés plus forts.
 

BONNE et HEUREUSE année 2014 à tous.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...