Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 42ème journée : Grenoble vs Anglet
4-2
(2-2 0-0 2-0)
Le 22/02/2019
Pole Sud, Grenoble
Grenoble  ] Anglet ]
Intégration et rodage avant les play offs
 
Les Play Off se rapprochent et il va falloir monter en puissance si les Brûleurs de Loups veulent aller au bout. La seconde place étant définitive pour Grenoble les derniers matches leurs servent donc de préparation.
 
Pole Sud, Grenoble, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo, Damien Magnat le 23/02/2019 à 16:08
FICHE TECHNIQUE

3539 spectateurs
Arbitres : MM. Cregut et Rauline assistés de MM. Gielly et Courgeon
Buts :
Grenoble : 03.11 Guillaume Leclerc (ass Denny Kearney et Joël Champagne) ; 09.58 Sacha Treille (ass Damien Fleury et Patrick McEachen) ; 50.08 Teddy Da Costa (ass Patrick McEachen et Sacha Treille) ; 59.50 Sébastien Rohat (ass Damien Fleury et Sacha Treille)
Anglet : ; 13.05 Nicolas Arrossamena (ass Dominic Jalbert et Ales Sova) ; 19.54 Yanick Riendeau (ass Loïk Poudrier et Dominic Jalbert)
Pénalités
10 minutes contre Grenoble
8 minutes contre Anglet


S.Treille et Hardy jouent enfin leur premier match pour le plus grand plaisir du public venu en nombre ce soir (3539 spectateurs). Leur présence éjecte pour le coup Golicic, Kara et les jeunes Fabre et Onno, les places sur la feuille de match valent chère !

Anglet a encore espoir de se qualifier pour les séries en remportant leurs derniers matches. Leur engagement de ce soir montre qu’ils ne sont pas venus pour faire de la figuration.
 
********************
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 42ème journée : Grenoble  vs Anglet - Intégration et rodage avant les play offs
Lardiere Laurent
Sacha Treille signe son retour avec un but
Début poussif des 2 coté, les lignes tournent sans que l’on ait vu d’actions intéressantes, Horak étant le premier à devoir s’imposer sur un tir à mi-distance. Leclerc, rusé comme un renard, ouvre le score ; il récupère le palet puis fait le tour de la cage afin de glisser la rondelle sous le patin d’Ylonen un peu lent (1-0/3’11’’).

Treille n’est pas loin de doubler la mise avant que Manavian ne voie son lancer dévier par le portier Angloy. Le jeu s’anime ! Ainsi Poudrier, ou encore Riendeau, s’offrent quelques tirs mais Horak ferme les portes.

Tout en vitesse Fleury attire le défenseur puis centre sur Treille oublié plein centre qui ne laisse aucune chance au jeune gardien (2-0/9’58’’).

Les grenoblois commencent à étouffer l’Hormadi mais se mettent à la faute par 2 fois offrant un 5vs3 à Anglet. Ces derniers mettent la pression, Jalbert slappe de la bleue Horak détourne mais Arrossamena est au rebond (2-1/13’05’’).

Quelques actions individuelles de part et d’autre permettent aux gardiens de ne pas se refroidir alors que la fin du tiers approche. Mais à 24’’ de la sirène Latendresse va en prison, il reste suffisamment de temps à Riendeau pour récupérer la rondelle et ajuster Horak en pleine lucarne au dessus de sa mitaine (2-2/19’54’’).

Anglet a su profiter de ses jeux de puissance pour revenir au score alors que tout le monde croyait voir Grenoble s’envoler vers une large victoire. On notera un peu de suffisance coté BDL, après leur 2e but, comportement inacceptable pour une équipe visant le titre, surtout devant son public.
 
Engagements : 14/14
Tirs : 16/10 Grenoble

 
********************
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 42ème journée : Grenoble  vs Anglet - Intégration et rodage avant les play offs
Lardière Laurent
Hardy retrouve le chemin de la patinoire après de long mois d'absences
Les grenoblois reviennent des vestiaires avec de bonnes intensions, ils accélèrent et sèment la panique dans les rangs basques qui peuvent compter sur un excellent Ylonen comme sur ce shoot d’Hardy qu’il dévie de la botte. Anglet se retrouve pour la première fois en infériorité mais cette situation de jeu leur convient et Grenoble ne peut rien faire. L’indiscipline grenobloise les contraint encore à évoluer en double infériorité. Anglet cette fois ne parvient pas à tromper Horak malgré des tentatives très bien construites en zone offensive.

De nouveau à 5 à la mi match Grenoble remet un coup d’accélérateur pour reprendre le score mais Ylonen l’entend autrement, et le jeu de puissance ne tourne vraiment pas ce soir (33’58’’ puis 36’27’’).

Score de parité somme toute logique en fin de tiers, les jeux de puissances n’ont rien donné d’un coté comme de l’autre.
 
Engagements : 9/7 Grenoble
Tirs : 14/9 Grenoble

 
********************
Beaucoup d’approximations coté grenoblois en ce début de dernier tiers, Horak doit rester vigilant. Leclerc part en double break avec Kearney mais fait le mauvais choix de tirer oubliant son compère plein centre. Anglet pousse et donne le tournis à Horak qui tient bon. Malgré tout les visiteurs se mettent à la faute et offrent une 4e supériorité numérique à leurs hôtes. Cette fois le jeu de puissance s’installe, McEachen slappe de la bleue, Da Costa frappe le palet tel un joueur de base ball et la rondelle finit en ricochet dans la cage (3-2/50’08’’).

Les Angloys sont infatigables et poussent encore pour revenir, leur qualification pour les Play Off en dépend ! Grenoble semble seulement vouloir maintenir le score et ne pousse plus vers l’avant mis à part un contre de DaCosta. Sans attendre de temps mort Ylonen déserte sa cage, à 6 joueurs de champs les joueurs de Dimet tentent leur chance mais perdent le palet pour Baylacq qui devant la cage vide n’arrive pas à reprendre la rondelle. C’est finalement Fleury qui part en contre et offre le palet à Rohat pour pousser au fond de la cage vide (4-2/59’50’’).
 
Engagements : 11/8 Anglet
Tirs : 10/5 Grenoble

 
********************
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 42ème journée : Grenoble  vs Anglet - Intégration et rodage avant les play offs
Lardière Laurent
Ylonen, homme du match pour Anglet
Ylonen fort de ses 36 arrêts est récompensé pour sa prestation coté Angloys mais n’aura pas l’occasion de briller en play off puisque la défaite de ce soir les en prive. Le public a su apprécier la prestation de Treille qui signe son retour d’un but et 2 assistances et obtient ainsi la récompense de meilleur grenoblois.
 
Avec un tel banc Grenoble aurait dû tuer le match dans le premier tiers, la technique et la vitesse des lignes étant très supérieur à leurs opposants. Mais l’envie et l’abnégation des joueurs de l’Hormadi étaient au-dessus ce soir ce qui a compliqué le match pour les locaux. Les BDL devront proposer autre chose en mars et déjà dès mardi face à Rouen pour rassurer son public qui n’attend que le titre.

Les lignes grenobloises semblent cependant bien tourner. Si en défense Hardy a retrouvé son compère Bisaillon, Tartari est lui repassé en attaque aux cotés de Latendresse et Legault, place que l’on voit bien échanger avec ceux restés en tribune. Outre l’indétrônable meilleure ligne de Magnus Champagne-Kearney-Leclerc, une ligne puissante et rapide vient de se former avec Fleury-Rohat-Treille qui s’est bien illustrée ce soir. Enfin DaCosta a rejoint Arnaud et Baylacq pour un 4e bloc très combatif. A l’arrière on retrouve les paires Manavian-McEachen / Hardowa-Trabichet et Kramar-Magovac et l’on voit mal comment Onno pourrait réintégrer sa place.

Horak, dernier rempart, a été rassurant ce soir tout comme Bonvalot lors de sa dernière présence. Ils semblent prêt tout les deux à se suppléer en cas de défaillance de l’un ce qui est bon signe pour les séries.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...