Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Intempéries sur les cages caennaises
 
Soirée de derby normand à l’Ile Lacroix entre les Dragons de Rouen qui souhaitent effectuer les derniers réglages et les Drakkars de Caen pour se jauger avant le début du championnat. Rodolphe Garnier a décidé de faire tourner les gardiens et on retrouve Sébastian Ylonen dans les cages rouennaise tandis que du coté caennais l’équipe type est aligné.
 
Rouen, Ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 28/08/2011 à 13:53

     Rouen - Caen      

12 - 1
(6-0, 3-1, 3-0)



La partie est à peine lancée  que l'on retrouve immédiatement les Dragons à l’attaque. Les Rouennais décident de prendre la direction des opérations dans le camp des Drakkars et imposent leur domination sans attendre. Ce qui conduit à une première pénalité caennaise. Sur cette infériorité Les bas normands subissent les assauts de leur voisin et suite à un premier tir relâché par le gardien caennais, Jean-Philippe Paré assisté de François-Pierre Guenette et de Marc-André Thinel reprend le palet à bout portant et ouvre le score des ce début de tiers (1-0 à 4’57).
Suite à ce premier but, Cean se décide enfin à monter au créneau devant les cages de Sébastian Ylonen mais sans succès malgré leurs attaques placées par accoup la défense rouennaise reste impériale et ne laisse pas une seul ouverture à ses assaillants du soir. C'est même sur une ultime contre-attaque que Rouen trouve la faille pour la deuxieme fois grace à un superbe tir de Loic Lamperier assisté d’Alexandre Mulle (2-0 à 13’21).
Les Caennais qui à cet instant du match n'attaquent que par des tirs à la bleue n’ont pas le temps de reprendre leur souffle et encaissent un troiseme but par Marc-André Thinel assisté de Carl Malette et Julien Desrosiers (3-0 à 14’22).
Les Dragons paraissent intraitables dans cette fin de premier tiers et ne laissent aucun répit à leurs adversaires qui encaissent un quatrième but sur un superbe tir d’Anthony Rech assisté du duo Julien Desrosiers, Carl Malette déjà passeurs sur le precedent but (4-0 à 17’52).
Le palet à peine récupéré sur l’engagement, les Rouennais procèdent à une attaque avec une action collective très bien orchestré et conclut par François-Pierre Guenette sur une belle passe de Loic Lampérier (5-0 à 18’33).
On pense que les Dragons vont gérer cette fin de premier tiers mais avec leur réalisme du soir, ils décident de placer une dernière attaque qui oblige le gardien caennais à céder une sixième fois sur un tir du très en vue Jean-Philippe Paré assisté de Peter Valier et Jimi Santala (6-0 à 19'28). C’est sur ce score lourd que les Caennais rentrent aux vestiaires dans une antre rouennaise déjà bien chauffée.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Intempéries sur les cages caennaises
Pascal Longuemare (Archives)

Au retour des vestiaires, les visiteurs abasourdis par le résultat du premier tiers décident de mener une première attaque dans le camp rouennais mais se font surprendre sur une récupération qui procure une nouvelle occasion aux rouennais qui oblige Fouqerel à se mettre enfin en valeur avec un superbe sauvetage devant sa ligne. Les Dragons rentrent de nouveau dans la zone de leurs adversaire et sur une mauvaise passe de la défense des Drakkars, les Haut Normands interceptent le palet et ajoutent un septième but par Romain Gutierrez après un échange entre Jean-Philippe Paré et Marc-André Thinel (7-0 à 21’43).
Les attaques vont d’un camp à l’autre en ce début de tiers et sur un échange entre Dusan Brincko et Jean-Philippe Paquet, Jean-Christophe Gauthier parvient enfin à ouvrir le compteur pour son équipe suite à un palet relâché par  Ylonen (7-1 à 23’47).
Caen tente à nouveau de s’ouvrir le chemin des filet et se présentant devant les cages rouennaises mais la défense des Dragons se montre robuste et trés bien en organisé depuis le début du match, ce qui ne laisse place à aucune réelle possibilité aux visiteurs de créer le danger sur les cages de Sebastian Ylonen.
En ce milieu de tiers, Rouen déploie un jeu fluide et rapide dans les échanges ce qui perturbe et met la défense des Drakkars en difficulté . Malgré le moment de domination des Dragons, une pénalité intervient en faveur des visiteurs mais elle ne change aucunement la physionomie de la partie.
De retour dans le camps caennais les Dragons placent de nouveaux tir sur les cages adverses et sur une nouvelle mauvaise relance de la défense des Drakkars, Romain Gutierrez ajuste le gardien adverse et réalise un doublé en un tiers (8-1 à 36’51).
Rouen ne laisse aucun répit à ses voisins normand en cette fin de deuxième tiers et inscrit un nouveau but avant de rentrer aux vestiaires par son capitaine Carl Malette assisté de Julien Desrosiers (9-1 à 37’11) .



Pour ce derniers tiers temps on trouve une équipe caennaise qui pense avant tout à bien défendre avant d’attaquer afin de réduire le score. Les Drakkars tentent de s’introduire dans le camp rouennais et de s’y installer en tournant autour des cages de Sebastian Ylonen qui repousse les nombreuses tentatives. Rouen comme à son habitude depuis le début du match place une contre-attaques rapide et transforme sa première occasion de ce troisième tiers par Loic Lamperier qui réalise à son tour un doublé, assisté de François-Pierre Guenette et Julien Desrosiers (10-1 à 44’35).
Les Caennais commencent de nouveau à laisser des espaces en défense et se découvrent plus en contre-attaque ce qui les amènent a se créer de réelles occasions avec à cet instant du match un cavalier seul d’un attaquant caennais qui reste malgré tout stérile face à un Sebastian Ylonen qui repousse brillamment cette tentative.
Sur cette fin de tiers, l’entraineur caennais décide de changer son gardien, Clément Fouquerel qui semble usé par la facilité rouennaise à convertir les occasions en but rejoint le banc. Ce remplacement ne change rien car dans la foulée et après une pénalité de Dusan Brincko pour un accrocher, les Dragons profitent de cette supériorité pour accroitre une nouvelle fois le score par Julien Desrosiers assisté de Carl Malette et Darcy Werenka (11-1 à 56’11).
Alors que le match est à sens unique, les Rouennais appuient une nouvelle fois sur l’accélérateur et déroulent leurs actions face à des visiteurs qui semblent essoufflés et qui craquent sur une dernière contre-attaque emmenée par Anthony Rech et Romain Gutierrez avec à la finition un Jean-Philippe Paré qui réalise le triplé de la soirée (12-1 à 57’13).
Le match se termine sur ce score amer pour les Caennais qui ont été trop tendre face à leurs adversaires du soir et satisfaisant pour les Dragons qui ont réalisé une démonstration collective et rendent une très belle copie pour leur deuxième match à l’Ile Lacroix.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Gondra a écritle 29/08/2011 à 16:13  
canada a écrit le 28/08/2011 à 23:22
queles conclusions et enseignements pousse peut t'il retenir a l'issus d'une telle rencontre!!!!
-----

Que Rouen est déjà bien en place ? :D

Sérieusement, ça peut permettre de mettre en lumière les manques et d'essayer d'y remédier.
canada a écritle 29/08/2011 à 13:45  
si pousse n'arrive pas a faire jouer son equipe collectivemement euh je voudrais pas dire mais faut qu'il fasse autre chose que d'entrainer un club de hockey sur glace a ce moment la !!!quand des dirigeants prennent et confie les renes d'un club de sport collectif quels qu'ils soient c'est pour que tous les joueurs jouent pour un meme but ;jouer ensenble et collectivement si mr pousse vous n'arrivez pas a faire votre job c'est que (peut etre vous n'etes pas fait pour ce metier d'entraineur.vous avez ete un bon joueur mais parfois passer de l'autre cote de la barriere n'est pas toujours simple ni facile
philfly a écritle 29/08/2011 à 09:08  
On peut aussi se poser la question suivante: Quelles conclusions et enseignements le club de Caen peut il retenir de Pousse? Il le dit lui-même dans son interview: Ses joueurs sont bons individuellement, mais ce qui va pas c'est le collectif et le collectif ça fait normalement partie de son boulot.
canada a écritle 28/08/2011 à 23:22  
imtemperries sur les cages caennaises comme le revele le titre je dirai plutot que la floyyr du drakkars ont pris l'eau de toute part face a l'armada rouennaise mais reconnaissons aussi que le budget net les moyens ne sont pas les memes aussi !!
queles conclusions et enseignements pousse peut t'il retenir a l'issus d'une telle rencontre!!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...