Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Kahnawake: la pénalité de trop !
 
Après un début difficile, nos amis de Kahnawake ont repris le dessus, avant de recevoir les Cobras de Terrebonne.
 
Kahnawake/HockeyHebdo Québec/LL, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault-Dallaire le 17/10/2012 à 01:00
Les Condors de Kahnawake recevaient la visite des Cobras de Terrebonne pour leur 13e match de la saison. Pour l’évènement, les Condors arboraient tous, sans exception, les lacets ainsi que le ruban rose sur leur bâton afin de montrer leur soutien envers la cause du cancer du sein.
Cette rencontre est aussi marquée par le retour du défenseur format géant, Dylan Capstik, à Kahnawake. Capstick a appris, vendredi dernier, qu’il était échangé et qu’il prenait la direction de Terrebonne. En retour, les Condors ont mis la main sur un choix au repêchage.

Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Kahnawake: la pénalité de trop !
Crédit photo: Richard Tardif
On y va !

Les joueurs n’ont même pas mis un patin sur la patinoire qu’on sent déjà que les esprits s’échauffent. Les joueurs se parlent en attendant l’arrivée des officiels et laissez-moi vous dire qu’ils ne s’invitent pas à souper !

En début de rencontre, les Cobras profitent de chaque petite occasion pour asséner des coups de bâton sournois ou même de grosses mises en échec, plus sévères les unes que les autres. Même Dylan Capstick se met de la partie !

Aucune des deux équipes ne s’inscrit à la marque en cette première période.

Les Condors ont le vent dans les voiles en ce début de deuxième tiers. Deux jeux similaires entre Castonguay et Caron donnent les devants 2 à 0 aux locaux.

Les Cobras s’inscrivent à la marque quelques minutes plus tard par le biais d’Alexandre Carvalho-Mentink. Jérémie Labelle et Antoine Fréchette obtiennent des passes sur le jeu. L’écart n’est plus que d’un seul but (2-1).

Plus tard en deuxième, Alex Lafrenière, qui se trouvait à la pointe, retrouve la rondelle sur son bâton et réussit à placer le disque dans le filet de Turcotte, gardien des Cobras. Les Condors reprennent ainsi l’avance par deux (3-1).

Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Kahnawake: la pénalité de trop !
Crédit photo: Richard Tardif
Dylan Capstick vient hanter ses anciens coéquipiers avec un tir des poignets, qui se retrouve derrière Logan Cloutier. Les Condors ne mènent plus que par un seul but (3-2).

La troisième période est le début d’un cauchemar pour Kahnawake. Ils encaissent deux buts sans riposte et tirent de l’arrière pour la première fois de la rencontre (4-3).

Kahnawake ne veut rien savoir de se laisser abattre comme cela. Le chandail numéro 11 des Condors prend le sort des siens sur ses épaules. Castonguay prend une rondelle libre en zone neutre et se dirige tout droit vers le gardien adverse. Il laisse partir un tir des poignets qui a raison de Turcotte et crée l’égalité. (4-4)

 C’est l’euphorie dans le Complexe des Sports de Kahnawake.

Malheureusement pour eux, les Cobras profitent d’un avantage numérique qui leur est donné en fin de rencontre pour marquer le but qui enlève tout espoir aux Condors  (4-5). Les cris ainsi que l’ambiance qui prenaient place dans l’aréna prennent fin immédiatement.
Les Cobras se sauvent avec la victoire (5-4) et passent devant les Condors au classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Les Condors occupent maintenant le 10e rang du classement avec 13 points.

<<… les mêmes erreurs qui viennent nous hanter >>

Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Kahnawake: la pénalité de trop !
Crédit photo: Richard Tardif
Jonathan Castonguay, des Condors, n’était point satisfait du résultat de la rencontre. << On menait cette rencontre en commençant la troisième, mais nous avons tout de même échappé celle-ci >> . << Le plus difficile de tout ça, c’est que nous faisons les mêmes erreurs qu’on a déjà faites dans le passé et ça revient au même résultat. Ça devient frustrant à la longue. >>

Jean-Philippe Caron : IMPRESSIONNANT

Arrivé lorsque Dylan Capstick quittait, Jean-Philippe Caron montre de belles choses aux dirigeants des Condors et leur donne raison d’avoir fait appel à ses services. Avec 3 matchs derrière la cravate, il affiche 5 buts et 3 passes pour un total de 8 points. << J’ai signé ici, car j’avais entendu de bonnes choses à propos de cette équipe de la part de gens que je connais et je ne suis vraiment pas déçu >>. << Je connais un bon début de saison et, en plus, je m’entends très bien avec mes coéquipiers de trio >>.





 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...