Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Kahnawake: victoire!
 
On retrouve les Condors de Kanhawake face aux Mustangs de Vaudreuil avec au commentaire Nicolas, le Québec comme si vous y étiez
 
Montréal/HH Canada/LL, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault-Dallaire le 25/09/2012 à 20:39
Les Condors rendaient visite aux Mustangs de Vaudreuil pour leur 5e match de la saison. La game avait lieu sur la route, mais je m'y suis rendu afin de vous rapporter les moments forts de cette rencontre.
Depuis mon dernier compte-rendu du match les opposant aux Loups de La Tuque, deux matchs se sont déroulés. Le lendemain de cette défaite amère (9-0), les Condors se sont repris de belle façon en allant remporter un match au domicile des Cougars à Sherbrooke. Cependant, ils ont échappé une rencontre aux mains du Collège Français de Longueil, vendredi dernier.

Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Kahnawake: victoire!
Le match

Déjà lors de la période d'échauffement, les joueurs semblaient très concentrés et prêts à faire face à la musique. Ils démontraient beaucoup d'énergie et de rythme, ils avaient aussi le sourire aux lèvres. Chose qu'on ne doit pas négliger lorsqu'on joue au hockey.

Les Condors font confiance à Maxime Bélanger pour amorcer le match. Il est d'ailleurs rapidement sollicité avec Robert MacKenzie qui dirige un plomb en sa direction dans les premiers instants du match. Les Condors contre-attaquent aussitôt avec Alexandre Tardif qui dirige un lancer vers le derrière du filet. La rondelle se retrouve ensuite sur la palette de son coéquipier Mathieu-André Desterres, qui se trouvait de l'autre côté du filet, mais se dernier touche le poteau à la gauche de Jonathan Duval.

Les Condors seront les premiers à ouvrir la marque du bâton de Cédrick Larouche avec des aides de Vincent Larivière et Guillaume Taillefer. (0-1)

Du côté des Mustangs, deux joueurs ont retenu mon attention, mais pas pour les bonnes raisons. François-Xavier Payette #8 cherchait à donner des petits coups de bâton sournois lorsque ce ne faisait pas son affaire. Le #10 Robert MacKenzie, s'est fait montrer la porte après un peu plus de 16 minutes de jouées dans la rencontre, parce qu'il avait accumulé 3 pénalités.

Les Mustangs et les Condors s'échangent chacun 1 but avant de retourner au vestiaire avec un score de 2-1 avantageant les visiteurs.

Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Kahnawake: victoire!
Photo Richard Tardif
Bélanger aux affaires
2e période

La deuxième fut marquée par un affrontement que se sont livré le capitaine des Condors Pier Hugues Seers et Jonathan Joanette des Mustangs. Les deux hommes se sont retrouvés dans une échauffourée dans le coin de la patinoire. Ils se sont vus attribuer des 5 minutes pour s'être battus ainsi que des extrêmes inconduites de partie. Rappelons que dans la Ligue Junior AAA du Québec, un extrême inconduite de partie est attribuée à chaque joueur ayant participé à une bagarre.
Il eut aussi de beaux arrêts effectués par Maxime Bélanger des Condors, dont celle où il dut fermer la porte avec sa jambière droite lors d'un déplacement gauche-droite.

Les deux équipes ont marqué deux buts afin de porter la marque 4-3 en faveur des Condors.

Les buts des Condors ont été marqués par Jonathan Castonguay et Cédrick Larouche (2). Jonathan Joanette et Joey Chabot se sont occupés de la réplique pour les Mustangs.

3e période
La troisième période de ce match appartient aux Condors. Ils sont d'ailleurs les seuls à faire bouger les cordages. Steven Saumure reçoit une très belle passe de Guillaume Taillefer et ne rate pas pareille occasion. Sean Hatzigeorgiou reçoit aussi une aide sur ce jeu. (5-3)

Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Kahnawake: victoire!
Photo Richard Tardif
Castonguay en action
Maxime Bélanger fait encore parler de lui en troisième. Il se dresse tel un mur depuis le 4ème but de Kahnawake et s'assure que rien ne le traverse. Il ressort de nouveau la jambière, mais cette fois face à Jonathan Théorêt et Vincent Montreuil pour assurer la victoire aux siens.

Les Condors jouent désormais pour .500 avec cette victoire. Ils démontrent une fiche de 2 victoires, 2 défaites et une défaite en prolongation. Le prochain match pour la troupe de Frédéric Hébert aura lieu le 20 septembre prochain à Valleyfield, alors qu'ils entameront une série aller-retour contre les Braves.

 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...