Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Kahnawake vs Braves
 
On retrouve nos amis les Condors de Kahnawake face aux braves de Valleyfield avec, aux commentaires, l'ami Nicolas plus en forme que jamais
 
Kahnawake/HH Canada/LL, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault le 29/09/2012 à 16:14
 Les Condors étaient en plein cœur d'une série aller-retour les opposant aux Braves de Valleyfield. Ces derniers avaient remporté le premier match au compte de 4-3 dans une rencontre qui aurait très bien pu tourner en faveur des Condors, s'ils avaient évité le banc des pénalités en toute fin de match. 

 



Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Kahnawake vs Braves
Photographe: floridajrpanthers.com
Let's go !

Début de match signé Logan Cloutier. Le gardien de but des Condors est tout simplement SENSATIONNEL! Il semble dans sa bulle. Il bouge à son aise et rapidement. Il se montre alerte à plusieurs reprises et se contente d'arrêter le jeu lorsqu'il voit que ses joueurs en ont plein les bras. Bref, il est fluide.

Par contre, ca se gâche en milieu de période. Simon Tardif-Richard des Braves pousse une rondelle, échappée par Cloutier, et marque le premier filet de la rencontre (0-1). Jusqu'à ce moment, Cédric Larouche des Condors sortait du lot défensivement.
 
Les Braves inscrivent un autre but avant la fin de la période, le deuxième de Simon Tardif-Richard. Un tir que Cloutier aurait peut-être pu arrêter mais, depuis le début de la rencontre, il fait des miracles devant son filet (0-2).

On a l'impression que la défensive de Kahnawake joue un peu sur les talons. Elle recule énormément lors de couverture, ce qui donne beaucoup plus d'angle aux attaquants adverses.

 



Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Kahnawake vs Braves
Photographe Richard Tardif
De retour !

Revirement de situation en deuxième. Ce n'est pas du tout la même équipe des Condors qui foule la glace du Complexe des Sports de Kahnawake. Le jeu est, du coup, beaucoup plus rapide et beaucoup plus intense. Les mises en échec viennent de partout et l'ambiance est à son comble dans les gradins, autant du côté des Condors que des Braves.

En augmentant la cadence, les Condors réussissent à briser la glace. Jonathan Castonguay et Alexandre Gobeil préparent le jeu pour Shayne Macleod qui enfile l'aiguille. Les Condors tirent désormais de l'arrière par un seul but (2-1).

Simon Tardif-Richard vient ensuite inscrire son tour du chapeau et redonner l'avance par deux aux Braves (3-1)
.

Les locaux se sont ensuite réveillés de nouveau avec une poussée de trois buts, Alexandre Tardif, Guillaume Taillefer et Marc-Olivier Bouchard sont les marqueurs. Suite à ces trois buts, les Condors prennent l'avance pour la première fois dans le match (4-3).

Les Braves décident donc de retirer leur gardien de but partant, Alexandre Michaud, et de donner le filet à Alexandre Verroneau.

 


Au final...

Les Braves entament la troisième en lions. Ils sont très agressifs et chargent sans cesse le filet de Cloutier. Logan, fidèle à lui-même, ne se laisse pas impressionner et stoppe tout ce qui est dirigé vers lui. Parfois plus spectaculaire que d'autres, mais toujours aussi efficace.

Les Condors s'installent en zone offensive avec un peu plus de dix minutes à faire dans ce match. Raphael-Pier Richer, qui se situe derrière la cage adverse, dirige une passe vers son coéquipier qui, lui, était placé devant le filet. Ce jeu, aussi bien pensé qu'il était, manque de synchronisme et la rondelle quitte la zone pour se retrouver à l'autre extrémité de la patinoire. On ne peut tout de même pas reprocher aux joueurs de Kahnawake de ne pas essayer de creuser l'écart.
Cloutier fait encore parler de lui en cette fin de match. Il mord à une feinte qui lui a été servie et se déplace complètement vers la droite. Le joueur des Braves se retrouve avec le filet grand ouvert devant lui, mais il prend trop de temps avant de laisser partir la rondelle de sa palette. Quand il décida enfin de le faire, il vit la grosse jambière de Logan se placer entre la ligne des buts et la rondelle pour bloquer tout espace permettant au disque de pénétrer. Quand je vous disais qu'il était SENSATIONNEL !

Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Kahnawake vs Braves
Photographe Richard Tardif
Les Braves remettent ça ! Avec moins de deux minutes à faire, Yannick Lacombe crée l'euphorie sur le banc des siens en glissant la rondelle entre les jambes du gardien des Condors pour forcer la prolongation. Le temps réglementaire prendra fin sur un score de parité, 4-4.
La prolongation offre de bonnes chances de marquer d'un côté comme de l'autre. Le jeu est très rapide et se joue NORD-SUD. Aucun but ne sera marqué. Les fusillades seront nécessaires afin de déterminer le vainqueur.
Fusillade
Valleyfield
#21 Jérémy Lépine : Touche le poteau droit
#11 André-Philippe Langis : Marque
#16 Simon Tardif-Richard : Marque
Kahnawake :
#11 Jonathan Catonguay : Arrêt du gardien
#5 Alexandre Tardif : Touche le poteau
 
Dans la défaite, Logan Cloutier a bloqué 36 des 40 tirs dirigés vers lui. Tandis que pour les Braves, Alexandre Michaud a bloqué 18 des 22 et Alexandre Verroneau les 15 lancés en sa direction.
Les Condors embarqueront dans l'Autobus, dimanche matin, pour se rendre à St-Hyacinthe afin d'y affronter les Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe. Match pour lequel je vous rapporterai les faits marquants.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...