Minsk après trois revers reste bon dernier à l'Ouest, il se déplace dans la capitale russe pour y affronter le Spartak, qui a plutôt bien lancé sa saison. La partie commence fort, Pavlovitch devant le but local parvient à lober la botte du portier moscovite et ouvre la marque. Dans la minute qui suit Martynov remonte la glace, sert Pulkkinen dans le slot, le sniper visiteur n'en demandait pas tant pour doubler la mise. Minsk parfaitement lancé, se relâche et permet aux locaux de réduire le score dans la foulée sur un lourd slap de Rylov. Sur un powerplay, Hersley égalise d'un coup de canon depuis la bleue. En fin de tiers, Lechtchenko part en break, dévie au second poteau pour Yunkov qui donne l'avance au Spartak pour la 1ère fois de la partie. Dès la reprise, Karsums chipe le palet à la bleue, part seul en break et gagne son duel dans un grondement de tonnerre. Minsk semble à terre, mais une charge solitaire d'Andreï Kostitsyn dans les secondes qui suivent permet aux Bisons de rester au contact. Les visiteurs dominent le jeu et Elliott dans le cercle gauche égalise, ce qui chasse Bespalov du but moscovite, remplacé par le jeune Khomchenko qui entame ainsi son premier match KHL. C'est sur ce score de parité que s'achève le tiers médiant. La dernière période est équilibrée et indécise. Un powerplay en fin de partie, donne une chance supplémentaire aux Biélorusses. Paré dévie dans l'angle opposé, où Stefanovitch reprend en one-timer gagnant ! Première victoire de la saison pour Minsk qui quitte le dernier rang.
KHL
L'Avangard Omsk enchaîne
L'Avangard s'impose logiquement face au Torpedo à domicile et prend la deuxième place de l'Orient. Le premier tiers est à sens unique mais s'achève sur un score de parité après que chaque équipe ait marqué un but. Bocharov met NN devant grâce à un powerplay. Semyonov égalise avant que Shumakov profite d'un jeu de puissance pour donner l'avantage à Omsk. Shirokov conclut en dernière période pour la troisième victoire des Eperviers mais la première "à domicile".
Back-to-back réussi pour le Traktor à Khabarovsk avec une deuxième victoire en deux jours. Comme la veille, l'Amur a dominé le match mais doit s'incliner. Popov et Sedlak ont marqué pour les visiteurs, Vasiliev a débloqué le compteur des siens à seulement quelques instants du terme, trop tard pour renverser le cours des matchs. Kunlun renoue avec la victoire en s'imposant sur le plus petit des scores contre Nur-Sultan. C'est Werek seul dans l'angle qui marque l'unique but de la partie. Smith repousse les 30 tirs kazakhs pour s'offrir un blanchissage. Revanche dès demain entre les deux mêmes équipes.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Stefan Elliott (Dinamo Minsk)
** : Sergeï Shirokov (Avangard Omsk)
* : Jeremy Smith (Kunlun Red Star)