|
KHL |
Barulin bien solide dans cette première rencontre |
Pour le premier match de la Finale de la Coupe Gagarin, les deux équipes entraient en lice au Palais des Sports Salavat Yulaev devant 7950 personnes. Monsieur Anatoly Zakharov donnait le coup d'envoi à la rencontre tant attendu.
Oufa s'élance à l'assaut dès les premières mesures et se met à tester la puissance de Konstantin Barulin devant son filet.
Kozlov s'approche et lance sur le côté, Barulin fait le grand écart et repousse, mais le puck file droit sur la palette de Proshkin qui profite de l'écran et de la position dangereuse du gardien pour ouvrir le score d'un lancer puissant. (1-0 à 1'00)
Le Salavat Yulaev dynamisé par ce but continue sa domination mais cette fois-ci le portier de l'oblast de Moscou tient bon et repousse les tentatives de Proshkin, Antipov ou encore Koltsov. Klepis mis sur orbite par Viktor Kozlov ne parvient pas à prendre à défaut Barulin qui réalise une sortie impeccable.
L'Atlant mis en grosse difficultés dans la première période ne parvient pas à s'en sortir, et au contraire fait des fautes, Oufa à l'image de Shastlivyi tente bien de doubler la mise mais sans succès.
En toute fin de second tiers la meilleure occasion des visiteurs est à mettre au crédit de Fedor Fedorov qui butte sur Erik Ersberg.
Tirs cadrés : 14 / 3 pour Oufa
|
KHL |
Chaude explication entre les deux finalistes |
Oufa aux avants-postes, Mytischi se réveille :
Le second vingt reprend sur un rythme soutenu, les deux équipes font du beau jeu, et l'Atlant sort enfin de sa torpeur pour aller tester les réflexes du portier suédois. Mais les Bachkirs qui jouent à très grande vitesse restent très dangereux et il faut tout le talent de Barulin pour tenir la baraque jaune et bleue face aux assauts adverses.
Mytischi bien plus percutant que dans le premier vingt s'offre des bonnes offensives qui glacent d'effroir le public bachkir.
Oufa veille dans cette rencontre et tente de doubler la mise pour se mettre un peu plus à l'abri, Kirill Koltsov complètement isolé devant l'angle grand ouvert lance, mais Barulin fait volte face et d'un coup de bouclier sort le puck d'extrême justesse.
Même en supériorité numérique le Salavat Yulaev n'arrive pas à marquer devant le rocher de la région de Moscou qui multiplie les arrêts sur sa ligne.
La sirène renvoie les deux équipes aux vestiaires sans que le score n'aie bougé depuis la première minute de la rencontre.
Tirs cadrés : 13 / 7 pour Oufa
La star illumine Mytischi :
L'Atlant revient sur la glace sur-motivé, sous les cris de Milos Riha les jaunes et bleus partent en avant.
Sergey Mozaykin le joueur vedette de l'Atlant, récupère la rondelle, s'infiltre a travers la défense verte et d'un lancer parfait marque dans un trou de souris. (1-1 à 43'22).
Oufa surpris et furieux de cette égalisation repart de l'avant mais se heurte inlassablement à Konstantin Barulin toujours en état de grâce.
|
KHL |
Mytischi menace toujours |
Côté Atlant, Petrov ou encore Musatov tentent de donner l'avantage à leur équipe mais ils butent sur le gardien ou s'empêtrent dans son arrière-garde toujours efficace.
La rencontre s'équilibre mais sans qu'aucune des deux formations ne parviennent à marquer, Saprykin pourtant bien décalé échoue sur le cerbère des visiteurs. Jusque dans les dernières secondes Barulin fait le spectacle avec de nombreux arrêts.
La sirène met fin à la rencontre, les deux équipes se rendent en prolongation.
Tirs cadrés : 10 / 7 pour Mytischi
Les rangs se brisent, le feu s'épuise :
La prolongation démarre mla pour les banlieusards qui ne semblent pas vraiment concentré, et tous leurs efforts du dernier vingt semblent s'être envolés. A l'inverse le Salavat Yulaev accélère, et pousse de toutes ses forces.
Zinoviev remet dans la zone pour Proshkin qui slalome dans la zone puis remet sur Kuteikin, ce dernier amorce un bon slap et troue le but de Mytischi. (2-1 à 61'43)
La sirène hurle, le banc explose de joie, le public se lève et acclame ses héros, Oufa vient de remporter la première manche .... de justesse.
Tirs cadrés : 1 / 0 pour Oufa
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Konstantin Barulin
** : Vitaly Proshkin
* : Sergey Mozyakin