Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : A toute vapeur
Le Lokomotiv brille et prend la 7e place. Le Dynamo passe troisième toujours suivi par le Spartak, Minsk grimpe aussi. Omsk sauve une victoire de justesse
Le gros match de cette journée était la réception par le Lokomotiv, qui retrouve ses forces, d'Oufa qui assure proche des sommets orientaux. Le premier tiers est à sens unique en faveur des locaux qui cognent de toutes leurs forces. Sannikov ouvre le score avant que Kovalenko ne double la mise au quart d'heure de jeu. Dès la reprise, les Bachkirs se reprennent et l'inévitable Hartikainen débloque le compteur vert. Lander profite d'un powerplay pour redonner de l'air aux siens. Oufa pousse pour revenir mais Konovalov tient ferme la barraque. Le dernier tiers permet au Lokomotiv d'assommer la concurence. Pääjärvi marque et compte son deuxième point du jour (son sixième en 9 matchs). Lander marque son deuxième but, son troisième point du soir. Net succès pour Iaroslavl qui impressionne et passe 7ème.
Le Dynamo Moscou continue son bon parcours avec une deuxième victoire consécutive, cette fois face à Novossibirsk qui accumule les défaites dans ce périple occidental. Tarasov, Boikov et Petersson permettent aux locaux de mener 3-0 mais l'habituel relâchement des policiers quand ils mènent manque de coûter cher. Le Sibir revient à un but d'écart. Tarasov finit par assurer la victoire en marquant en cage vide. Victoire importante pour le Dynamo qui passe troisième.
Deuxième défaite de suite pour Nijnekamsk, cette fois à domicile, face au Spartak. Rapidement devant les Moscovites n'ont plus jamais lâché le manche. Fyodorov marque deux buts et trois points, Galimov et Hersley comptent deux points. Les Spartakistes restent cinquièmes.
Minsk n'est pas passé loin du hold up de l'année face à l'Avangard. C'est le portier sudéois Enroth en feu qui a bloqué 76 lancers adverses ! Spooner ouvre le score pour les locaux en infériorité à dix minutes du terme. Mais Andrighetto parvient à arracher l'égalisation à 12 secondes du terme. Aux tirs au but seul Shirokov parvient à trouver la faille et Omsk l'emporte assurant un peu plus sa deuxième place, avec un point inesperé de pris, Minsk passe dixième.