Novokuznetsk - Khabarovsk : 2-3
Novossibirsk - Vladivostok : 3-0
Omsk - Astana : 3-1
Magnitogorsk - Kazan : 2-3
Togliatti - Khanty-Mansiysk : 4-3 TAB
Iaroslavl - Tcherepovets : 2-1
CSKA Moscou - Sotchi : 5-3
Saint-Pétersbourg - Dynamo Moscou : 1-2
| KHL | Karpov délivre le Dynamo à 20 secondes du terme |
Le SKA, toujours très inconstant, recevait sa bête noire de toujours, le Dynamo Moscou. Le club de la police s'était déjà imposé à trois reprises face au géant de Gazprom cette saison et, pour ce quatrième match, Saint-Pétersbourg, devant son public, espérait prendre sa revanche.
La partie démarrait bien mollement dans un Levody Dvorets bondé, le SKA commettait quelques fautes permettant à son rival de montrer son talent, mais beaucoup de tirs moscovites passaient à côté de la cage. Volkov se démenait devant la cage sans parvenir à déjouer Koskinen. Le SKA contre mais le lancer de Barabanov touche le poteau.
Le Dynamo continue tout de même son pressing et Karsums, puis Volkov trouvent Koskinen sur leur route. Une violente charge de Kalinin sur Novak derrière la cage, envoie le capitaine du Dynamo aux vestiaires. Décidément, le club de la police est miné par les blessures cette année.
Les rares tentatives locales, en fin de partie, sont bloquées par le jeune Sharytshenkov. La deuxième période est beaucoup plus rude, les deux équipes se mettent à serrer les poings pour montrer leur détermination. Les arbitres restent inflexibles et envoient sans ménagement les cogneurs en prison. A cinq contre quatre, le SKA s'offre une occasion en or, Panarin dévie au second poteau pour Shipatshyov qui rate complètement l'angle grand ouvert. Kovaltchuk, le poignet immobilisé, peut lever les yeux au ciel depuis les tribunes. Le même Panarin se faufile dans la défense moscovite mais ne peut déjouer Sharytshenkov.
Le Dynamo contre et va, lui, faire sauter la banque, Osipov trouve Volkov dans le slot, qui remet dans l'angle pour Maksim Pestushko, ce dernier déclenche un tir parfait qui troue le filet pétersbourgeois (0-1).
Le Dynamo, lancé, continue sa pression, le tir de Jalasvaara manque sa cible, dévié in-extremis par une crosse d'un défenseur local.
Piter accélère en fin de tiers, mais la défense moscovite et son jeune gardien font le métier pour éviter un retour au score des joueurs de l'armée. Dès la reprise du dernier vingt, les Dynamistes sont pénalisés et, une fois de plus, ils vont se faire rejoindre en infériorité. Thoresen profite d'un mauvais placement du carré adverse pour envoyer une passe parfaite à Kuteikin qui égalise d'un tir surpuissant (1-1).
Panarin emmène l'offensive pétersbourgeoise à la curée et mitraille le but adverse mais Sharytshenkov, impressionnant, à le dernier mot. Le jeune gardien virevolte et fait le show pour préserver le score de parité. Les minutes défilent et on se dirige tout naturellement vers un score de parité. Dans les dernières secondes, le Dynamo lance une contre-attaque mortelle à trois contre un. Tsvetkov tente de rejoindre Karsums mais le défenseur pétersbourgeois se couche et bloque le palet, ce dernier traîne donc devant la cage, Karpov, qui avait bien suivi, ainsi que Tsvetkov, qui se jette, poussent en même temps la rondelle au fond à 20 secondes de la fin (1-2).
La foule, atterrée, se prend la tête dans les mains, Bykov demande son temps mort mais il est trop tard, le Dynamo s'impose une quatrième fois d'affilée sur son grand rival qui n'arrive plus à à gagner contre les plus fortes équipes du circuit.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Sharytshenkov
** : Konstantin Volkov
* : Artemy Panarin
Résumé vidéo (en anglais) de la journée
|