Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Brûlant derby sibérien
 
Le seul match de la journée était le toujours apprécié derby sibérien qui a tenu toutes ses promesses
 
khl.ru, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 10/09/2014 à 08:57



Novokuznetsk - Novossibirsk : 2-3 ap

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Brûlant derby sibérien
Photographe : Andre Chudaev pour metallurg-nk.ru
Un toujours très animé derby sibérien
Les deux équipes se retrouvaient à Novokuznetsk pour un match connu, lors du premier affrontement de la saison le Sibir avait pulvérisé Kuznya. Le Metallurg, devant son public, avait à coeur de se racheter.
Les deux équipes déployent un jeu rugueux et physique dans le premier vingt, les coups pleuvent et les locaux en infériorité vont encaisser un premier but. Ojiganov lance, le puck heurte une jambière et prend Sorokin à contre-pied mais un ultime réflexe du gardien lui permet de repousser d'un coup de jambière vers l'angle opposé, Kugryshev, posté à cet endroit, n'en demandait pas tant pour ouvrir le score dans un silence aussi glacial que la steppe sibérienne en hiver (0-1).
Le Sibir, bien lancé, continue de forcer mais c'est sans compter Ilya Sorokin qui virevolte de tous côtés et repousse un à un les lancers.
Novossibirsk mène la danse mais se fait rejoindre sur une erreur, une perte de palet permet à Stoah de lancer Ansel Galimov qui s'échappe au loin, il trouve une ouverture entre les bottes de Koskinen et égalise dans une grande clameur (1-1).
Le Metallurg rapidement remis en selle, retrouve des couleurs et se met à faire le show, encouragé par son public qui espère le voir mettre à bas l'ennemi de toujours. Aleksandr Romanov, dans l'angle fermé, trouve à son tour la faille, à peine une minute après, tandis que 5235 fans exultent (2-1).
Kuznya continue de maintenir la pression mais ne parvient pas à prendre le large au niveau du score. Les esprits s'échauffent et les joueurs se racontent quelques nouvelles du pays, à tel point que les arbitres doivent les séparer avec fermeté pour reprendre le contrôle de la partie. Le Sibir se fait quelques belles frayeurs mais Koskinen parvient à sauver les meubles.
Le Sibir parvient à se reprendre et lance quelques bonnes actions mais se heurte au jeune Sorokin. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans un match de très bon niveau, mais les portiers font le métier devant leur filet respectif. En fin de partie, les deux équipes évoluent à 4 contre 4, Ignatovitch, à la bleue, envoie un missile au fond du but local et envoie les deux équipes en temps supplémentaire (2-2).
La prolongation ne va pas s'éterniser, une mauvaise perte de palet de la défense de Kuznya  profite à Kopeikin qui dévie au second poteau pour  Kugryshev qui reprend victorieusement (2-3).
Nouveau succès pour Novossibirsk dans le derby sibérien, face à une équipe de Novokuznetsk qui n'aura pas démérité.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Dmitry Kugryshev
** : Ilya Sorokin
* : Alekseï Kopeikin



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...