Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Ca se resserre en Orient
 
Kazan s'est imposé une deuxième fois au forceps, toutes les autres séries sont a égalité
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 02/03/2015 à 06:00




Novossibirsk - Tcheliabinsk : 5-2 (1-1)

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Ca se resserre en Orient
KHL
Le Sibir large vainqueur égalise dans la série
Séchement battu au match 1 le Sibir devait se reprendre devant son public. Novossibirsk démarre à toute allure et mitraille la cage ouralienne pendant les 20 premières minutes. Comme la veille Garnett est solide, mais finit par céder sur un lancer en angle fermé de Sannikov.
Les Sibériens continuent de forcer et doublent la mise en infériorité numérique au début du deuxième vingt, Shalunov en break fait trembler les filets dans une ambiance de folie. Le Traktor reprend peti à petit pied dans le match et parvient à réduire la mise grâce à un but de Ruzicka. Dès la reprise du dernier tiers Deron Quint égalise en powerplay d'un tir de brute de la bleue. Dans la foulée les visiteurs concèdent un tir de pénalité, parfaitement transformé par Koskiranta. Le Sibir remis en selle accélère encore, Kugryshev dans l'angle dévie à l'opposé pour Jarno Koskiranta qui marque de nouveau dans une immense clameur.
Tcheliabinsk dans les cordes tente de revenir dans le match mais se heurte à Salak bien en place. NSK laisse filer et commet une faute, la pression augmente encore d'un cran. Maksim Shalunov part en break, prend le meilleur sur deux défenseurs et met au fond pour son second but en infériorité de la rencontre !
Novossibirsk reprend des couleurs et retrouve son meilleur niveau de jeu pour surclasser le Traktor et égaliser dans la série, avant deux déplacements à Tcheliabinsk (mardi et mercredi).

 
Omsk - Astana : 0-2 (1-1)

L'Avangard a fait démonstration de sa puissance offensive dans le premier match, mais hier elle a été réduit au silence par un Jan Laco en forme olympique. Le gardien slovaque repousse les 37 lancers dirigés contre lui et signe un jeu blanc.
Astana pourtant largement dominé réussit à marquer à deux reprises dans le premier tiers par Upper et Polishtshuk. Durant tout le reste de la rencontre le Barys reste en défense cramponné à sa cage et réussit à tenir bon.
Les Kazakhs égalisent juste avant de disputer deux rencontres à domicile.
 

Magnitogorsk - Oufa : 1-2 (1-1)

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Ca se resserre en Orient
KHL
Le Salavat Yulaev arrache l'égalisaton face à MMK

Le Metallurg solide et convaincant au match 1 n'a pas réussit à confirmer devant son public. Il est pourtant très dominateur dans le premier tiers, mais se fait surprendre en contre. Slepyshev fait un énorme effort personnel contourne la cage et dévie un caviar au second poteau pour Hartikainen qui ouvre le compteur d'Oufa dans ces playoffs.
Le Salavat Yulaev reprend des couleurs et fait mal à son adversaire durant toute la deuxième période, mais Magnitka peut s'appuyer sur Koshetshkin toujours impressionnant de talent.
Magnitogorsk parvient à égaliser à dix minutes du terme grâce à l'inévitable Zaripov. Mais les Bachkirs repassent rapidement devant grâce à Pihlström. Oufa se referme sur sa cage et tient bon jusqu'à la sirène finale.
Le Salavat Yulaev égalise dans la série avant de se rendre devant ses partisans pour tenter de prendre les commandes face au champion en titre.
 

Kazan - Ekaterinbourg : 3-2 ap (2-0)

L'AK Bars vainqueur en prolongation, sans vraiment convaincre, au premier match a remis le couvert avec un match très compliqué, mais remporté tout de même, l'essentiel est là.
Kazan domine fortement le premier vingt sans parvenir à passer Kovar. Petit à petit l'Avtomobilist parvient à renverser la tendance et ouvre le score par Lewandowski. Ekaterinbourg continue son effort et Golyshev double la mise. Les panthères cherchent l'ouverture, sans succès, les minutes défilent et l'Avto se croit déjà arrivé. Lukoyanov trouve la faille à trois minutes du terme. Kazan se rue à l'assaut, sort son gardien et Azevedo égalise dans les derniers instants.
Comme au premier match il faut disputer une prolongation, comme au premier match elle ne dure pas longtemps, et comme au premier match les Tatars sont vainqueurs. Les visiteurs sont pénalisés d'entrée, Möller délivre Kazan pour la deuxième fois d'affilée.
Vitoire arrachée pour Kazan qui mène certes la série 2-0 mais qui devra à tout prix hausser son niveau de jeu s'il veut éviter de se faire peur. Défaite amère pour l'Avtomobilist qui tenait la victoire à deux minutes de la fin, il faudra se remotiver et faire bonne figure devant ses partisans, les rouges sont capables de le faire.


Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Jarno Koskiranta (Sibir Novossibirsk)
** : Jan Laco (Barys Astana)
* : Maksim Shalunov (Sibir Novossibirsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...