Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Da Costa ne suffit pas
 
Da Costa a marqué mais le CSKA s'est incliné contre Minsk qui se replace en haut de tableau. Tout comme le Torpedo. Zagreb remporte sa première victoire. A l'Est, Oufa s'est replacé avec sa victoire en Extrême-Orient
 
khl.ru, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 14/09/2014 à 21:06



Khabarovsk - Oufa : 0-2
Minsk - CSKA Moscou : 3-2
Bratislava - Nijni Novgorod : 2-3 TAB
Zagreb - Tcherepovets : 5-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Da Costa ne suffit pas
cska-hockey.ru
Minsk met fin à l'invincibilité du CSKA Moscou
Le CSKA, toujours invaincu, se déplaçait au Bélarus pour y affronter un Dynamo en quête de points et de gloire devant son incroyable public. Devant plus de 14 000 personnes complètements acquises à la cause biélorusse, le match peut démarrer, et tout commence mal pour le CSKA.
Minsk se rue à l'assaut et fait voler en éclat la défense moscovite, Vesce travaille derrière les filets, Charles Linglet récupère, se présente devant la cage et glisse entre les pads de Lalande (1-0).
Les visiteurs, cueillis à froid, vont vite perdre leur calme et commencent à distribuer des coups, Monsieur Gusev conserve le contrôle de la partie et utilise son sifflet à tour de bras. Moscou s'enfonce et finit par céder une seconde fois. Bailen, à la bleue envoie un missile, mais Lalande repousse, sa défense regarde faire, Artur Gavrus récupère la rondelle se décale et lance dans la cage grande ouverte (2-0).
L'Armée Rouge se reprend un peu et se met à pousser à son tour, mais Haugen ferme la porte à double tour, et le Dynamo termine le premier tiers avec ce bon avantage au score. L'indiscipline des visiteurs continuent et, dès la reprise, Radulov va faire un tour dans les geôles. Linglet pose un caviar au second poteau ou Vesce pousse victorieusement et fait hurler la foule (3-0).
Après cette démonstration de force, les Bisons réduisent l'allure, ce qui donne l'occasion au CSKA de revenir à l'assaut. Il bombarde de toutes ses forces mais Lars Haugen est impérial sous les assauts de l'armée rouge. Maksim Mamin se présente devant la cage, mais le portier norvégien repousse, pas assez loin puisque Zharkov reprend de volée juste sous la barre (3-1).
Les visiteurs continuent de mettre la pression, mais la porte biélorusse reste close. Minsk se repose sur son avantage et ne fait quasiment plus rien du dernier vingt, à l'inverse le CSKA est sur tous les coups et cherche à revenir à tout prix. Les tirs s'enchaînent, mais le score n'évolue toujours pas. Panin lance, le puck traine devant la cage et Stéphane Da Costa parvient à pousser au fond (3-2).
Il ne reste même pas quatre minutes, mais Minsk est pénalisé, la brêche s'ouvre mais Haugen la comble avec l'énergie du désespoir, le temps défile. Le gardien visiteur sort, mais une ultime faute des rouges entraînent leur fin.
Minsk remporte un nouveau succès acquis dans la douleur grâce à un départ tonitruant, ce succès permet aux Biélorusses d'occuper la cinquième place. Le CSKA chute pour la première fois de la saison et voit revenir sur lui, le Dynamo Moscou et le Torpedo Nijni Novgorod.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Lars Haugen
** : Ryan Vesce
* : Charles Linglet

Résumé vidéo (en anglais) de la journée





Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...