Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : De plus en plus près
 
Le Sibir reste au contact des playoffs en dominant Pékin et profitant du revers de l'Admiral. Nijnekamsk est toujours dans leur sillage. Khabarovsk reste en vie en bas de tableau. A l'Ouest le Dynamo se qualifie pour les playoffs en éliminant Zagreb, le Slovan se rapproche encore un peu
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 31/01/2017 à 21:00




Novokuznetsk - Vladivostok : 3-2 TAB
Novossibirsk - Pékin : 1-0
Omsk - Khabarovsk : 2-4
Nijnekamsk - Kazan : 8-2
Bratislava - Iaroslavl : 3-2 TAB
Zagreb - Dynamo Moscou : 3-6

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : De plus en plus près
hcsibir.ru
Le Sibir domine Pékin et se rapproche tout près des playoffs

Le Sibir, premier poursuivant, tente de se rapprocher de la huitième place et pour cela il a une belle occasion en recevant Pékin, justement du bon côté de la barre. Les locaux dominent le premier tiers mais ne parviennent pas à ouvrir la marque. Dans le deuxième vingt, NSK profite d'un powerplay pour ouvrir la marque. Shalunov se promène dans la défense chinoise mais bute sur Karhunen, dans l'angle Kemppainen tente de glisser au fond, le puck est encore repoussé par le portier finlandais, finalement Sannikov en bon capitaine parvient à glisser entre les jambières du cerbère et ouvre les compteurs. Kunlun pousse pour revenir, sans succès. La dernière période est équilibrée et le score ne change plus. Avec 27 arrêts Taylor blanchit. Novossibirsk signe un quatrième succès consécutif et revient à trois points des playoffs, quatre du Red Star.
Vladivostok aurait pu profiter du faux pas chinois mais réalise une grosse contre performance en allant s'incliner à Novokuznetsk. Dans un duel de gardien, les deux équipes n'ont pu se départager après le temps réglementaire, aux tirs au buts Zemchenko donne finalement la victoire au Metallurg qui redonne un peu de sourire à ses partisans.
Nijnekamsk reste également dans la course aux playoffs après avoir remporté un tonitruant succès contre l'Ak Bars dans le derby tatar. Les Raffineurs ont littéralement rossé leur pire ennemi, délectable pour les 6000 spectateurs de l'arena. Pourtant les deux équipes sont à égalité en début de deuxième tiers à deux partout. Mais le Neftekhimik accélère brutalement et marque à 5 reprises avant la deuxième sirène, dont deux fois pour Sergeev. La messe est dite, même si Berezin ajoutera un huitième but en dernier vingt. A noter l'époustoufflante de l'Américain Sexton auteur de 5 points ! Victoire précieuse qui remet les Tatars à 5 points des playoffs mais avec un match en plus.
L'Amur reste en vie grâce à un très important et encourageant succès à Omsk. Un excellent début de match permet aux visiteurs de mener 2-0, écart qu'ils parviendront à maintenir jusqu'au bout grâce notamment à un doublé de Kondratiev. Khabarovsk conserve un mince espoir d'empocher un ticket pour les playoffs mais il lui faudrait pour ça une improbable remontée.

Le Dynamo Moscou tout proche de la qualification en playoffs, se déplace à Zagreb au bord de l'élimination. Choc des extrêmes. La partie démarre en fanfare avec deux buts en 3 minutes pour les policiers grâce à Tereshtshenko et Kokuyov. Les Ours réduisent le score mais subissent la furia moscovite et encaissent une ribanbelle de buts. Kokuyov s'offre un doublé. Le Dynamo Moscou se qualifie pour les playoffs, tandis que le Medveščak est éliminé.
Le Slovan retrouve ses esprits et le chemin de la victoire à domicile, il a dominé sur le fil Iaroslavl pour deux bons points extrêmement importants pour la suite. Une bon début de partie slovauqe permet à Hlinka puis Cheechoo de donner une avantage confortable à Bratislava. Mais en deux minutes à la fin de rencontre, Kozun marque deux fois et égalise. Finalement Musatov grâce à une superbe réalisation permet au Slovan de l'emporter aux tirs au but. Bratislava se replace à deux points des playoffs à l'Ouest.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Dan Sexton (Neftekhimik Nijnekamsk)
** : Maksim Kondratiev (Amur Khabarovsk)
* : Danny Taylor (Sibir Novossibirsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...