Saint-Pétersbourg, vainqueur à domicile a poussé à la tenue d'un septième match décisif, toutefois il se disputera à Moscou où le SKA n'a pas pu gagner une seule fois dans cette série et même cette saison. Le CSKA à domicile espère conclure et rejoindre la finale.
Les visiteurs démarrent bien la rencontre et contrôlent la rondelle, les locaux sont pénalisés. Le powerplay permet au SKA de placer ses premières actions que Sorokin gère bien. Le CSKA renverse petit à petit la tendance et montre les dents devant le but adverse. C'est au tour des visiteurs d'être sanctionnés, ils font le dos rond et parviennent à tenir bon jusqu'à la sirène.
Le SKA est encore pénalisé dès la reprise, Slepyshev dans le slot feinte le shoot et remet au deuxième poteau pour Vey qui n'a plus qu'à pousser dans l'angle ouvert (1-0).
Dans la foulée, le CSKA va doubler la mise profitant de l'apathie de son rival. Trois joueurs pétersbourgeois se gênent devant leur but et ne peuvent sortir le palet, c'est Vey qui tire les marrons du feu et dévie pour Slepyshev qui fusille Shestyorkin dans une clameur (2-0).
Le SKA, touché mais pas coulé parvient à réagir assez rapidement. Plotnikov contourne le but et retrouve Gusev, il remet à la bleue pour Zub qui slape, Plotnikov récupère le palet mais on le fait tomber dans l'angle, assis sur la glace il parvient à catapulter le disque sur Sorokin au sol, il ricoche sur le gardien et termine au fond pour une réalisation originale (2-1).
Le CSKA termine le tiers médiant par une bonne domination mais son adversaire suit le rythme et le score ne bouge plus avant la deuxième sirène. Le dernier tiers est morne et les deux équipes ne semblent pas disputer la dernière période d'un match 7. Le CSKA gère son avance mollement, même en powerplay ne se montre guère incisif. Le SKA tente sa chance mais semble en garder sous le pied alors que le chrono défile. Sorokin s'offre quelques arrêts décisifs pour tenir les siens dans le rythme. En fin de partie, Vorobyov sort son gardien. Les visiteurs ratent le cadre et Grigorenko parvient à lancer dans le but vide (3-1).
Victoire logique du CSKA qui se qualifie pour sa deuxième finale de suite en éliminant encore une fois Saint-Pétersbourg, toujours pas la moindre lueur de suspense dans la conférence occidentale.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Linden Vey
** : Anton Slepyshev
* : Mikhaïl Grigorenko