Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Déploiement de force
 
Dans l'unique match de la journée, le Metallurg Nk a surclassé Riga qui s'enfonce au classement occidental
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 10/11/2014 à 06:00




Novokuznetsk - Riga : 6-3

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Déploiement de force
Photographe : Andreï Chudaev pour metallurg-nk.ru
Novokuznetsk impérial face au Dinamo Riga
Novokuznetsk, battu sur le fil par Zagreb, avait dû reculer d'une place au classement général et espérait la récupérer au plus vite. En face, le Dinamo Riga était en grandes difficultés, ses défaites à répétition l'ont fait couler à la dernière place à l'Ouest.
Le premier tiers démarre rapidement côté local, le Metallurg se porte rapidement à l'assaut et maintient la pression sur la cage lettone. Edgars Masalskis multiplie les parades et tient son équipe sur les rails. Le Dinamo, bien mal en point, lance quelques contres mais sans danger pour les Sibériens.
En toute fin de tiers, Riga est pénalisé. Le powerplay local ouvre des brèches dans le dernier carré letton. Kosourov trouve Ansel Galimov dans l'angle, d'un tir décroisé ce dernier ouvre le score salué par le public (1-0).
Riga revient à tout allure sur la glace pour le deuxième tiers, les visiteurs poussent et mettent à mal la défense locale. Hossa contourne la cage et place la rondelle dans le slot pour Andris Dzerins qui reprend de volée (1-1).
Cette égalisation a le don de sortir le Metallurg de sa torpeur du début de période. Novokuznetsk récupère rapidement la rondelle et retourne vers l'avant. Riga recule et subit le joug de son adversaire sans trop parvenir à s'en sortir. Les tirs s'enchaînent et Masalskis ne fait que retarder l'échéance. Galimov attire toute la défense grenat sur l'angle gauche et glisse la rondelle à Konstantin Turukin qui met au fond d'un puissant lancer balayé (2-1).
Le Dinamo tente de revenir dans la rencontre et lance des contre-offensives rapides, mais la défense sibérienne et Khakimov en ont vu d'autres, ils parviennent sans trop de difficultés à contenir l'assaut letton. Kaprizov dégage depuis le camp de Kuznya, Ansel Galimov récupère la rondelle et se présente seul face au portier balte, il remporte son duel d'une belle feinte (3-1).
Novokuznetsk continue d'accélerer et fait sombrer son adversaire dans la Tom. O'Brien contourne la cage et lance, le puck heurte Masalskis qui ne fait que le freiner, avant de terminer au fond du but letton (4-1).
Le Dinamo revient sur la glace pour le dernier tiers avec confiance. Il a changé de gardien et tente d'imposer enfin son rythme de jeu, mais sans succès. Une perte de palet catastrophique à la bleue permet à Mikhaïl Kuklev de partir seul en break, ce dernier fusille Sedlacek dans une clameur (5-1).
Les Métallurgistes, impressionnants de domination, continuent leur show, ils maîtrisent le palet et, dans la foulée, vont encore alourdir la mise. O'Brien lance, le rebond file au second poteau pour Mikhaïl Plotnikov qui n'a plus qu'à pousser dans l'angle libre (6-1).
Novokuznetsk, largement à l'abri, réduit l'allure et garde ses forces en réserve. Riga peut enfin sortir la tête de l'eau et propose quelques belles actions. Le temps file mais, à 6 minutes du terme, une action confuse devant la cage sibérienne permet à Indrasis de réduire l'écart, après trois arrêts consécutifs du gardien local (6-2).
Riga continue de tenir la rondelle et fait le siège de la cage locale, Bicevskis dévie pour Miks Indrasis qui marque une deuxième fois en deux minutes (6-3).
Titov, inquiet du retour de son adversaire, demande son temps mort pour remotiver ses troupes. Kuznya se ressaisit alors et vient inquiéter de nouveau les grenats qui doivent serrer les rangs pour ne plus encaisser.
Novokuznetsk remporte une large victoire qui lui permet de récupérer la neuvième place, à égalité avec le Yugra qui est, lui, au-dessus de la barre. Tout va pour le mieux dans la ville métallurgique. Pour Riga, au contraire, tous les voyants sont au rouge, bon dernier le Dinamo semble bien loin de son bon début de saison.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Ansel Galimov
** : Miks Indrasis
* : Mikhaïl Kuklev

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...