Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : En acier trempé
 
Le Severstal impérial remporte un deuxième succès de suite et remonte à l'Ouest tout comme Zagreb et le Spartak. Les trois premiers, CSKA, SKA et Torpedo gagnent. A l'Est le Lada et le Neftekhimik rebondissent
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 25/09/2016 à 21:00




Oufa - Zagreb : 4-5 TAB
Togliatti - Riga : 4-0
Nijnekamsk - Helsinki : 3-2 TAB
Tcherepovets - Pékin : 2-0
CSKA Moscou - Vladivostok : 3-0
Spartak Moscou - Astana : 5-4
Saint-Pétersbourg - Khabarovsk : 4-1
Nijni Novgorod - Khanty-Mansiysk : 3-1
Sotchi - Ekaterinbourg : 1-0 TAB

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : En acier trempé
KHL
Le Dragon se brise les dents sur l'acier trempé du Severstal

Le Severstal après un bon succès à Ekaterinbourg, retrouve sa glace pour y affronter les Chinois du Red Star Kunlun. Tcherepovets pousse d'entrée et ouvre la marque par Kagarlitsky. Les Sidérurgistes conservent la maîtrise du palet et doublent la mise grâce à Dmitry Kagarlitsky. Dans le dernier tiers le Dragon se réveille mais son feu ne brûle pas l'acier trempé de la porte sidérurgiste tenue fermée par Jakub Kovar. Le Severstal remporte un deuxième succès d'affilée et réduit petit à petit l'écart.
Le Spartak mis à mal glisse vers le bas de tableau et reçoit le Barys qui tente lui aussi de rebondir. Un énorme premier tiers permet aux Kazakhs de mener 3-1 grâce à Bochenski, Rymarev et Dawes. Le club du peuple se ressaisit en deuxième période et égalise. L'excellent Dawes redonne l'avantage à Astana dans le dernier tiers. Stoa marque son deuxième but de la soirée, pour égaliser de nouveau, Gilroy donne la victoire aux Spartakistes sur le fil.
Nijni Novgorod conserve sa troisième place grâce à un succès attendu contre le Yugra qui ralentit fortement. K-M n'a pourtant pas ménagé ses efforts mais n'a pu marquer qu'un seul but signé Gorbunov. Le Torpedo serein et confiant passe l'obstacle.
Plus haut, Saint-Pétersbourg remporte sans trembler un bon succès contre Khabarovsk, qui a lutté avec ses armes. Koskiranta a marqué deux points (1 but, 1 assistance) dans cette victoire tandis que l'unique but de l'Amur est signé Kapustin.
Le CSKA a lui aussi relancé sa machine a tuer après deux défaites. Vladivostok a résisté 40 minutes où il n'avait encaissé qu'un but signé Denisov. Le second but coupe les ailes des visiteurs avant que Da Costa ne conclue en cage vide pour son troisième but de la saison.
Sotchi revient aussi en force grâce à un succès étriqué contre Ekaterinbourg. Les gardiens se sont illustrés, Barulin a repousse 36 lancers et Sokhatsky 40. L'affaire se règle aux tirs au but où Andreï Kostitsyn est le seul à trouver la faille et à offrir la victoire au Leopard.
Le Salavat Yulaev toujours boitillant, reçoit Zagreb qui ne fait pas meilleure figure et qui s'enfonce dans le bas de tableau. L'occasion pour l'une de ces deux équipes de se relancer. Les Bachkirs ont pourtaint beaucoup donnés dans ce match à l'image de Kirill Kaprizov auteur d'un tour du chapeau, mais à chaque fois les Croates sont revenus au score. Ils s'imposent finalement aux tirs au but grâce à Gilbert Brulé, déjà buteur dans la rencontre. Le Medveščak prend deux points et met fin à sa disette, Oufa sauve un point tout de même.
Le Lada en difficultés depuis quelques matchs retrouve sa glace pour y affronter Riga qui semble plus en forme. L'inévitable Belousov ouvre rapidement la marque pour les locaux, avant que Bumagin ne double la mise avant la première pause. Le deuxième vingt est équilibré, mais en toute fin de celui-ci, Valuisky creuse l'écart en avantage numérique. Le Dinamo force dans le dernier vingt, mais sans succès, Filatov entérine définitivement la victoire de Togliatti qui remonte à la huitième place. Avec 30 arrêts Ilya Ejov blanchit pour la deuxième fois.
Nijnekamsk qui perd du terrain reçoit des Jokerit qui se relancent bien. Les Raffineurs démarrent bien et vont dominer le match, Sexton puis Sergeev leur permettent de mener 2-0. Joensuu réduit l'écart, dans les dernières secondes de jeu, Anttila égalise. Mais aux tirs au but Sexton donne la victoire et la dixième place au Neftekhimik.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Dmitry Kagarlitsky (Severstal Tcherepovets)
** : Dan Sexton (Neftekhimik Nijnekamsk)
* : Ilya Ejov (Lada Togliatti)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...