Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace -
KHL : Ensevelis sous l'avalanche
 
Kazan a été durement corrigé en Sibérie et laisse filer Magnitogorsk, vainqueur de l'Admiral. L'Avtomobilist s'empare de la septième place grâce à sa victoire. Oufa remporte son duel contre Astana et repasse quatrième. A l'Ouest, le Torpedo continue sa remontée, tandis que le Slovan rejoint le club des "37 points"
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 19/11/2014 à 06:00




Vladivostok - Magnitogorsk : 2-4
Novokuznetsk - Ekaterinbourg : 3-4
Novossibirsk - Kazan : 6-1
Oufa - Astana : 5-3
Nijni Novgorod - Podolsk : 4-1
Mytishtshi - Bratislava : 1-2

Photo hockey  -  - KHL : Ensevelis sous l
hcsibir.ru
Le Sibir humilie l'AK Bars Kazan
Novossibirsk, en pleine forme, était solidement campé à sa sixième place, bien au chaud dans le classement général. La réception de l'impressionnante équipe tatare allait être un bon test pour le Sibir. Kazan enchaînait les victoires et maintenait une grosse pression sur le leader de la conférence. Pour continuer de rester à l'embuscade, l'AK Bars avait besoin d'une victoire en Sibérie.
Les locaux démarrent du mauvais patin et sont sanctionnés d'entrée, Kazan en profite pour lancer la première bordée, Koskinen, qui en a vu d'autres, tient bon et la première supériorité de la partie ne donne rien. Lukoyanov parvient à s'échapper seul en break mais ne peut déjouer le cerbère local. C'est au tour des Tatars d'être pénalisés peu de temps après, le powerplay sibérien va avoir une autre efficacité. Les tirs s'enchaînent et Nilsson doit s'employer pour tenir le score de parité. Kugryshev, seul face à la cage, ouvre pourtant le score d'un lancer balayé, à la dernière seconde du powerplay (1-0).
Tkachyov tente de relancer la machine visiteuse, mais celle-ci se montre d'une rare frigidité offensive, face à un gardien finlandais en pleine forme. Le Sibir, à l'inverse, est dangereux sur chaque action, il faut tout le talent du portier suédois pour sauver Kazan d'un second but. La tension est palpable sur la glace et les deux équipes déclenchent une empoignade générale que les arbitres peinent à contenir.
L'AK Bars est pénalisé une deuxième fois et permet à NSK de s'installer durablement dans la zone adverse. Enlund dévie au second poteau, Koskiranta, sur la trajectoire de la rondelle, la dévie au fond de la cage et double la mise dans une immense clameur (2-0).
Kazan commence à paniquer et perd rapidement pied, dans le deuxième tiers les visiteurs ne parviennent pas à se remobiliser. Novossibirsk en profite pour contrôler la rondelle et mettre en difficulté la défense tatare à chaque offensive. Kopeikin parvient à feinter parfaitement un défenseur mais, seul face à la cage, il tire au-dessus.
Une pénalité sibérienne permet à Kazan de venir à l'offensive, une fois de plus la porte reste fermée. Une très longue passe d'Ignatovitch permet à Jarno Koskiranta de partir en break, il prend le meilleur sur le défenseur et glisse la rondelle derrière la ligne (3-0).
Kazan prend l'eau de tous côtés et, dans les minutes qui suivent, va encaisser un but similaire, Alekseev met en orbite Stepan Sannikov, ce dernier, à toute allure, lance juste sous la barre tandis que 7400 personnes rugissent de plaisir (4-0).
L'AK Bars ne sort pas la tête de l'eau et, en début de dernier tiers, les Tatars sont de nouveau pénalisés. Sur un dégagement, le puck heurte la bande, Koskinen, qui est sorti pour l'intercepter, est pris par le rebond sur sa palette, le puck file devant la cage où Tkachyov n'a plus qu'à le précipiter au fond (4-1).
Le Sibir, agacé par ce but stupide, retourne à l'assaut et profite de son powerplay. Enlund place la rondelle juste devant la cage où Jarno Koskiranta la dévie au fond des filets pour complèter le hat-trick (5-1).
Kazan ne parvient plus à s'en sortir et semble complètement ailleurs, les minutes défilent sans que la rencontre ne puisse basculer de nouveau en faveur des visiteurs. Une nouvelle faute tatare en fin de rencontre déclenche un nouveau but sibérien. Le puissant slap de Viktor Bobrov est dévié au fond des filets de Nilsson par Dmitry Monya qui enfonce encore un peu plus l'AK Bars (6-1).
Une pénalité sibérienne donne à Kazan l'occasion de sauver la face, Mikko Koskinen en a décidé autrement et multiplie les parades pour tenir le score.
Le Sibir remporte une victoire tonitruante et se rapproche de la cinquième place détenue par le Barys. Kazan chute très lourdement et devra vite tirer un trait sur ce match raté d'un bout à l'autre. Les Tatars voient la première place détenue par le Metallurg Magnitogorsk s'éloigner.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Jarno Koskiranta
** : Dmitry Kugryshev
* : Mikko Koskinen

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...