Le Medveščak tente de contrer et petit à petit parvient à imposer son jeu mais la défense slovaque se montre intraitable mais rugueuse, les esprits s'échauffent et les arbitres doivent intervenir pour séparer les énervés. Bratislava, pénalisé, doit faire le dos rond, mais il n'en est rien.
Ladislav Nagy subtilise la rondelle en zone défensive, il remonte toute la glace, mystifie deux défenseurs d'un dribble magnifique et fusille le portier pour faire gronder la foule (2-0 à 10'58).
Zagreb retourne au combat mais peine à se montrer dangereux malgré un bon contrôle du palet, même en supériorité numérique les Croates se font peur et il faut tout le talent de Dekanic pour empêcher au score d'enfler.
Le Medveščak, inexistant dans le premier vingt, a du souci à se faire si la physionomie du match n'évolue pas.
Tirs cadrés : 8 / 6 pour Bratislava
La réponse du berger à la bergère :
Le Slovan continue sa domination dans le deuxième tiers face à une équipe croate attentiste, voire parfois franchement inquiétante.
|
Photographe : Lydie Raillard |
Un match d'hommes ! |
Le rythme reste soutenu mais les occasions manquent à la Slovnaft Arena. Le temps défile et les locaux jouent tranquillement et tiennent leur avantage au score.
Une boulette de la défense slovaque remet le Medveščak en selle.
Un long palet file vers la cage, Bäcklund sort mais ses défenseurs le récupère, il recule vers son but, mais à ce moment le défenseur perd le palet, Anderson n'a plus qu'à aligner la cage ouverte (2-1 à 26'24).
Dans la foulée, les Croates sont pénalisés et se sabordent eux-mêmes.
Le powerplay slovaque presse, Michal Sersen à la bleue expédie un missile qui troue le but de Dekanic, masqué (3-1 à 28'11).
Le Slovan a les choses en main mais se complique la vie avec une indiscipline récurrente, le Medveščak pousse pour revenir mais Bäcklund virevolte pour tenir son but en l'état jusqu'à la deuxième sirène.
Tirs cadrés : 11 / 8 pour Bratislava
Un fin en trombe :
Les Ours continuent leur forcing en début de dernier tiers et ils mettent le feu à la défense locale qui doit concéder une faute pour les arrêter. Pelletier sert Saint-Pierre seul devant la cage, ce dernier n'en demandait pas tant pour réduire la mise (3-2 à 40'30).
|
Photographe : Lydie Raillard |
10 055 fans slovaques acharnés |
Le dernier vingt est haché par un déluge de fautes qui donne un rythme lassant. Malgré des powerplay à tout va, aucune des deux équipes ne parvient à marquer de nouveau. Le Slovan vacille, l'arena retient son souffle, mais l'avantage reste au compteur.
A trois minutes du terme, Zagreb évolue de nouveau à quatre.
Netik remet au second poteau pour Libor Hudacek qui n'a plus qu'à pousser dans l'angle grand ouvert (4-2 à 56'42).
La Slovnaft exulte, ses protégés ne devraient plus avoir de soucis jusqu'à la fin de la rencontre. Mais le Slovan n'en a pas encore fini et termine en trombe, les Slovaques mettent les bouchées doubles et envoie le Medveščak dans les cordes. Les deux équipes s'empoignent et une faute de chaque côté est sifflée. Le Medveščak joue le tout pour le tout et sort son gardien,
mais le grand Nagy peut conclure dans le filet désert une première victoire de panache pour Bratislava (5-2 à 57'51).
Tirs cadrés : 13 / 9 pour Bratislava