|
KHL |
L'Atlant à genoux dans cette rencontre |
Second match de cette finale KHL toujours à Oufa, capitale de la Bachkirie. C'est presque huit mille personnes qui se bousculaient à la patinoire dans cette pluvieuse après-midi de printemps. La rencontre démarre sur les chapeaux de roues, et pour ne pas réitérer la mauvaise performance du premier match, l'Atlant met immédiatement la pression sur la cage adverse. Erik Ersberg doit vite s'employer pour contenir la fougue des joueurs jaunes et bleus.
Le Salavat Yulaev ne s'en laisse pas compter et se met lui aussi à jouer à son meilleur rythme, mais Barulin veille devant le but banlieusard face aux tentatives de Radulov ou de Blatak. Le portier mytischois doit faire parler tout son talent pour étouffer les velléités adverses qui se multiplient au fur et à mesure que le temps avance.
Jan Bulis récupère le puck se glisse le long de la bande, esquive une première charge, puis sur le côté du but remet à l'angle opposé pour Jan Marek qui ouvre aisément le score. (0-1 à 08'06).
Oufa fou de rage, multiplie les coups vaches et Mytischi fait de son mieux pour garder son sang froid. L'Atlant réduit un peu la voilure, ce qui permet aux Bachkirs de se relancer mais la défense de la banlieue et Konstantin Barulin toujours impérial maintiennent le petit avantage de Mytischi.
Tirs cadrés : 15 / 13 pour Oufa
Verts de joie :
Le match reprend rapidement côté visiteurs, et ceux-ci tentent d'accroître l'écart. Ils lancent des bonnes offensives sur le but d'Ersberg, mais ce dernier et son arrière-garde ne cèdent pas.
|
KHL |
Deuxième succès pour Oufa |
Fedor Fedorov qui avance vers la zone offensive heurte involontairement Antipov qui tente de s'emparer du palet, ce dernier s'écroule, le genou tordu. Il sort sur une civière, coup dur pour Oufa, le malheureux Fedorov qui n'a rien a se reprocher écope d'un 2+10 surprenant qui fait hurler de rage Rhiga sur son banc.
Il aura des raisons de se plaindre dans les minutes qui suivent.
Thoresen à l'arrière de la cage remet dans le slot pour Grigorenko qui fusille Barulin impuissant (1-1 à 26'12).
Dans les minutes qui suivent une boulette de la défense des visiteurs va permettre à Oufa de passer devant.
Koltsov slape comme une brute, le puck passe au-dessus de la cage et ricoche sur la bande, il revient dans la palette d'Igor Grigorenko sur le côté droit, aucun jaune n'est la pour le contrer, il lance dans l'angle ouvert, Barulin qui s'élance est trop court. (2-1 à 28'39)
Mytischi tente de reprendre le contrôle de la partie et s'élance à l'attaque, les banlieusards font tourner le palet, et font des frayeurs au portier suédois mais ne peuvent égaliser.
En supériorité numérique le Salavat Yulaev va encore scorer, profitant d'une superbe remise de Vyacheslav Kozlov et d'un gros boulevard devant l'enclave, Sergeï Zinoviev déjoue Barulin atterré. (3-1 à 37'42)
Oufa continue de monopoliser la rondelle jusqu'à la sirène qui met fin au second tiers.
Tirs cadrés : 15 / 9 pour Oufa
Sans couleur ni saveur :
|
KHL |
Le Salavat Yulaev très brutal ce soir |
Mytischi n'a pas le choix, il doit marquer vite dans ce dernier tiers pour tenter de retourner en prolongation. Menés par l'inévitable Mozyakin, les visiteurs se ruent en avant malgré un public hostile à la limite de la bienséance. Les tirs se multiplient mais le gardien bachkir ne concède rien et sa défense le seconde parfaitement.
Oufa est dominé par l'équipe adverse mais résiste tant bien que mal, Aleksandr Radulov en break fait hurler le public bachkir mais Barulin bloque aisément son tir.
Bulis, Mozaykin ou encore Nepryaev font pâlir la défense bachkire mais ils ne peuvent pas réduire la marque, Koltsov tente lui d'alourdir la marque mais il bute en deux temps sur le roc de l'oblast de Moscou.
La rencontre commence a monter d'un cran au niveau des mauvaises charges notamment sur Mozyakin qui est harcelé par la défense d'Oufa. La fin de match est houleuse et pénible, à la limite du lassant, finalement la sirène offre la victoire au Salavat Yualev Oufa dans son antre.
Tirs cadrés : 10 / 7 pour Mytischi
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Igor Grigorenko
** : Aleksandr Radulov
* : Erik Ersberg