|
KHL |
Une grande finale c'est de grandes charges |
Le premier tiers démarre mollement côté visiteur, comme à son habitude Kazan se cherche et n'arrive pas à vite entrer dans le jeu. Le HK MVD n'en profite pas beaucoup, et a du mal à s'installer devant le but tatare, on cherche (comme hier) la déviation mais celle-ci ne vient pas. Petri Vehanen une nouvelle fois transformé en mur sur glace tient le choc et maintien une fois encore l'Ak Bars sur les bons rails. Les Tatars complètement endormis en ce début de match s'appuyent sur la vitesse de Kapanen ou Stepanov pour tenter de mettre la pression sur le but banlieusard, c'est raté, car les tirs sont lointains et approximatifs.
Kokarev, Ugaorv ou encore Tsvetkov tentent bien de forcer le destin mais le rempart finlandais du Tatarstan est intraîtable et s'impose sur tous les lancers.
Balashikha comme la veille n'a pas su profiter du sempiternel mauvais départ de Kazan, le coche est-il déjà raté pour les banlieusards ?
Tirs cadrés : 8 / 6 pour Balashikha
|
KHL |
Tsvetkov blessé au visage par un palet |
Kazan décolle, le MVD reste au sol :
Les Panthères reviennent à toute allure sur la glace, Balashikha qui s'était habitué à ce faux rythme et emporté par la déferlante. Garnett et sa défense sont débordés par les coups de griffes des léopards tatars.
Kapanen contrôle la rondelle et remet sur Morozov qui tire trop vite, Garnett dévie mais pas assez loin pour que Grigori Panin ne récupère et ne fasse suater le verrou. (0-1 à 21'18).
Kazan accélère encore l'allure, mais sous les hurlements de Znaroks, le HK MVD parvient à suivre le rythme et a faire jeu égal avec son rival. Vehanen toujours en état de grâce n'accorde rien aux banlieusards pourtant méritant. Coup dur pour le MVD qui perd (provisoirement) son attaquant Alekseï Tsvetkov qui reçoit le palet dans le visgae sur sun slap de son coéquipier Trakhanov.
La partie se corse sérieusement pour les locaux qui encaissent un second but sur une infériorité numérique, c'est Dmitri Obukhov qui se charge de faire retentir la sirène. (0-2 à 35'27).
Balashikha inverse la tendance mais ne parvient pas à se trouver de nettes occasions et la déviation (tant vénérée) devant le but adverse n'arrive pas.
Tirs cadrés : 7 / 6 pour Balashikha
|
KHL |
Garnett s'envole pour repousser un palet |
Le talent, ou la chance, ou l'expérience font la différence :
Comme à son habitude, l'Ak Bars joue a cinq cent à l'heure en début de tiers, et comme à son habitude Balashikha qui n'a pas compris, pas vu, ou qui tout simplement n'a plus de force, ne peut suivre le rythme endiablé.
Les locaux vont être punis dans la foulée, l'excellent Jarkko Immonen fait la différence et n'a plus qu'a déjouer Michael Garnett impuissant. (0-3 à 41'00).
Balashikha reprend immédiatement vie, et fait de nouveau jeu égal avec son adversaire, les tirs s'enchaînent et Vehanen et de nouveau contraint à l'exploit, mais ce diable de Finlandais à l'habitude.
C'est sur un avantage numérique que les locaux vont enfin revenir, Martin Strbak d'un tir puissant ne laisse aucune chance au gardien du Tatarstan. (1-3 à 45'19).
Le temps presse pour Balashikha qui accélère encore, mais Kazan n'est pas né de la dernière pluie et sape de bien belle manière la construction de jeu des banlieusards.
En fin de match Znaroks fait sortir son gardien, le MVD lance de toutes ses forces, le palet vole de tout côté et les visiteurs se cramponnent tant bien que mal.
Obukhov s'emparre de la rondelle, il laisse tout le monde sur place et s'en va marquer dans la cage vide pour le plus grand bonheur du milier de fans tatars. (1-4 à 59'44).
Tirs cadrés : 8 / 6 pour Kazan
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Dmitri Obukhov
** : Petri Vehanen
* : Martin Strbak