Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Jouer son Joker
 
Les Jokerit remportent le gros match du jour. le CSKA poursuit sa série de victoire tandis que le Vityaz rebondit. A l'Est, l'Amur et Pékin s'imposent
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 21/11/2018 à 21:00




Khabarovsk - Spartak Moscou : 1-0 TAB
Pékin - Minsk : 4-1
CSKA Moscou - Sotchi : 2-0
Helsinki - Omsk : 7-4
Riga - Podolsk : 1-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Jouer son Joker
Photographe : Mikko Taipale pour jokerit.com
Les Jokerit dressent Omsk dans un très bon match

Les Jokerit reçoivent Omsk pour la grosse rencontre de cette journée KHL. Les visiteurs dominent nettement le premier tiers, mais en toute fin d'icelui, ce sont les locaux qui ouvrent les vannes. Grant plein axe mystifie le portier d'un lancer puissant. Dès la reprise, Zernov part en break remet au deuxième poteau pour Stolberg qui égalise. Il ne faut quelques secondes à "Holy" Moses pour remettre les Finlandais devant d'un tir sur récépetion lors d'un engagement gagné en zone offensive. Omsk pousse en vain, O'Neill part en break emporte tout le monde sur le côté et remet en retrait pour Loov qui n'a plus qu'à pousser dans le but ouvert. Les Jokerit dynamitent la fin du tiers, Lepistö et Norman dans l'axe viennent ajouter deux buts de plus. En powerplay, Jormakka porte le score à 6-1 en début de dernière période. Zernov qui dévie dans le but et Mikheev en powerplay relancent l'Avangard. Pas longtemps, Platt éloigne de nouveau la marque avant que l'intenable Zernov (4 points ce soir) ne réduisent vainement la marque. Nette victoire des Jokerit qui ravissent leur public et maintiennent solidement la troisième place.
Effort minimum pour le CSKA qui l'emporte contre Sotchi. C'est Scott qui a rapidement ouvert la marque, puis plus rien. Finalement Slepyshev en termine dans la cage vide. Nouveau blanchissage pour Sorokin (21 arrêts). Onzième victoire de suite du CSKA, le sommet de l'Ouest entraîne un inintérêt de plus en plus important.
Le Vityaz se ressaisit en remportant une victoire précieuse à Riga contre un adversaire direct. Deux points dont le but de la victoire de Syomin ont largement aidé le Chevalier qui repasse huitième à l'Ouest.

L'Amur continue de prendre des points et l'emporte difficilement mais précieusement à domicile face au Spartak. Après un match globalement dominé par les Tigres, le score reste vierge. Il faut une séance de fusillade pour voir Vladislav Ushenin donner la victoire finale à Khabarovsk qui reste à 6 points de la huitième place.
Le Red Star Kunlun fait démonstration de force contre Minsk, la lanterne rouge occidentale. Un excellent premier tiers voit Palola puis Kane donner un bon avantage aux locaux. Fontaine ajoute un troisième but dans la période médiane. Le Dinamo réduit l'écart mais encaisse un dernier but en cage vide qui l'envoie au tapis. Pékin reste au contact de la huitième place à égalité de points avec Nijnekamsk.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Denis Zernov (Avangard Omsk)
** : Brian O'Neill (Jokerit Helsinki)
* : Aleksandr Syomin (Vityaz Podolsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...