Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Jusqu'ou iront-ils ?
 
Le Yugra passe second à l'Est avec une nouvelle victoire. Omsk reprend sa place de leader. L'Admiral, impérial en défense revient dans le coup, Khabarovsk et Astana rebondissent en bas de tableau. A l'Ouest le CSKA et les Jokerit gagnent. Plus bas Minsk, Riga et le Spartak prennent des points
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 01/10/2015 à 21:00




Khabarovsk - Togliatti : 3-2
Vladivostok - Kazan : 1-0
Ekaterinbourg - Nijni Novgorod : 3-2
Khanty-Mansiysk - Minsk : 2-1 ap
Helsinki - Saint-Pétrsbourg : 3-2
Tcherepovets - Omsk : 3-4
CSKA Moscou - Astana : 4-3 ap
Riga - Spartak Moscou : 4-3 TAB

Le Yugra est la sensation de ce début de saison dans la conférence orientale. L'équipe sibérienne était loin d'être la favorite des bookmakers, pourtant après le meilleur départ de son histoire il pointe en haut du tableau. Pour la rencontre du jour Khanty-Mansiysk recevait les Biélorusses de Minsk qui sortaient d'un succès tonitruant à Ekaterinbourg. Le Yugra lui avait écrasé le Torpedo et ne s'inquiétait pas outre mesure de se mesurer à un autre adversaire occidental.
Le Dinamo démarre le plus vite cette rencontre dans une arena toujours déserte (2200 spectateurs),
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Jusqu
ugra-hc.ru
Le Yugra continue de grimper au classement oriental
mais la défense sibérienne parvient à enrayer l'offensive adverse sans trop souffrir. Fokin, solide sur sa ligne s'offre également quelques bonnes parades pour tenir les siens à flots.
Le Yugra parvient à renverser la tendance et se montre dangereux devant la cage biélorusse. Poussé par son public clairsemé il parvient à se créer de nettes occasions. Finalement les efforts locaux sont récompensés et Jeldakov glisse le palet au second poteau où Yatsenko n'a plus qu'à mettre au fond sous les applaudissements es fans (1-0).
Si le premier tiers avait été équilibré avec des opportunités de part et d'autres, dans le second c'est bien Minsk qui surdomine dans tous les compartiments du jeu. K-M dépassé, se contente d'endiguer tant bien que mal les assauts répétés de leurs adversaires. En powerplay le Dinamo remet les compteurs à 0, Ellison se décale et d'un tir frappé parvient à tromper Fokin, masqué (1-1).
L'unique fan biélorusse présente au match se lève et agite un grand drapeau du Bélarus pour saluer cette égalisation méritée. Bulyansky et Sitnikov mènent un contre à deux contre un, mais malgré une combinaison de passes parfaites, Milchakov qui bondit au second poteau, réussit à repousser. Minsk s'est fait une grosse frayeur mais retourne vite à sa domination, sans plus de succès avant la seconde sirène.
Dans la dernière période les Mammouths reviennent fort et tentent de piétiner les Bisons, sans succès face au virevoltant gardien biélorusse. Les deux équipes doivent donc disputer une prolongation de cinq minutes pour se départager. Minsk est pénalisé ce qui rend la tâche compliquée pour les visiteurs. Sur un engagement gagné en zone offensive par le Yugra, le puck traîne devant la cage, Bortnikov s'en emparre et d'un lancer puissant vient le loger dans la lucarne alors que le public gronde (2-1).
Nouveau succès pour Khanty-Mansiysk qui prend la deuxième place du classement de la conférence orientale. Mais jusqu'où les Mammouths iront-ils ? Minsk chute mais prend un point qui lui permet de maintenir sa neuvième place de justesse.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Igor Bortnikov
** : Alekseï Kalyujny
* : Vladislav Fokin

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...