Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Kazan d'extrème justesse
 
L'Ak Bars a remporté sur le fil le premier match de la finale, les Tatars prennent l'avantage dans la série
 
Balashikha Arena, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 16/04/2010 à 11:23
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Kazan d
KHL
Vehanen imbattable dans tous les aspects du jeu

Kazan en enfer, mais Vehanen pas au cimetierre :

Balashikha démarre à toute allure et met la pression sur la cage tatare, Tsvetkov contrôle, il se retourne et lance une magnifique cloche, Vehanen pourtant masqué s'interpose et capte la rondelle avec son gant.
Le HK MVD produit un jeu très agréable et emporte la défensive de Kazan un brin en retard sur chaque action, il faut tout le talent du portier finlandais pour que les visiteurs tiennent. L'excellent Kokarev en break double tout le monde mais son tir ne vient pas troubler la force tranquille de Vehanen.
L'AK Bars joue quelques contres mais ceux-ci sont bien gérés par Michael Garnett, de l'autre côté le gardien finlandais multiplie les pirouettes et ni Mosalev, ni Ugarov ne viennent prendre sa vigilance à défaut.
En fin de tiers les visiteurs se reprennent et le gardien canadien de l'équipe locale doit sortir de gros arrêt pour protéger son but. Le tiers s'achèvent sur un score vierge, mais Balashikha en sort dominateur, il manque un poil de réussite pour les banlieusards.

Tirs cadrés : 8 / 8

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Kazan d
KHL
Le banc banlieusard inquiet

Je dévie, tu dévies dans le filet :

Les Panthères des Neiges reviennent avec plus d'agressivité sur le glaçon et le jeu s'équilibre, Balashikha se montre toujours dangereux mais Vehanen est imbattable. Le premier but de cette grande finale, ne restera pas dans les annales, Derlyuk slape, Alekseï Ugarov bien placé sur l'angle de la cage dévie dans le filet devant un portier qui reste debout médusé par l'affront. (1-0 à 26'51)
La Balashikha Arena explose de joie, et fête cette ouverture du score plus méritée que spectaculaire.
Kazan inverse immédiatement la tendance, les Tatars montrent qu'ils ne sont pas venus à Balashikha pour faire du tourisme, les lancers s'enchaînent sur le but local. La réplique va être rapide et le but aussi anodin que le premier, Alekseï Emelin dans le coin de la patinoire remet dans le slot pour Stepanov ou Alekseev qui sont démarqués, mais le puck heurte la jambière de Garnett et franchit la ligne sans que les deux tatares l'ait touché. (1-1 à 29'45).
Balashikha reprend l'initiative et met la pression sur le but tatare, Vehanen tient la barraque à bout de bras. Kokarev à la bleue, fait une feinte de tir et remet sur Trakhanov à la sortie de zone, son slap terrible fait trember le filet tatar et fait chanter toute l'arena. (2-1 à 33'00).
Kazan touché n'est pas encore coulé, et inverse dans la foulée la tendance, Garnett est mis à sollicitation, ce dernier est assez approximatif sur certains arrêts.
Panin lance comme une brute, Garnett suit, mais Kapanen en embuscade dévie sur le côté et remet dans le petit filet balashikhois. (2-2 à 38'51).
La période se termine sur une stérile domination des banlieusards.

Tirs cadrés : 11 / 6 pour Kazan

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Kazan d
KHL
Petri Vehanen l'homme du match

Un seul but suffit :

Kazan acharné repart au combat, les tirs pleuvent la défense du MVD fait du mieux possible pour contenir la furia tatare. Un défenseur local perd le palet à la limite de la zone bleue, Badyukov se rue dessuset fait un gros effort pour remettre sur Dmitri Obukohv, ce dernier part en contre et ne laisse aucune chance à Garnett. (2-3 à 44'05).
Les Léopards continuent leur domination mais ils se heurtent à la défense de fer de Balashikha qui tient bon. En fin de partie les Kazanais réduisent la voilure, le HK MVD mené par l'inépuisable Kokarev tente d'égaliser mais le roc lapon, Petri Vehanen ne cédera plus. La sirène met fin à la partie offrant la première victyoire à Kazan fêté par un petit millier de spectateurs tatars ayant fait le déplacement. L'équipe de Kazan va saluer son gardien sans lequel (comme depuis son arrivée au Tatarstan) la partie aurait été bien différente.

Tirs cadrés : 8 / 5 pour Kazan

Etoiles Hockey Hebdo :


*** : Petri Vehanen
** : Denis Kokarev
* : Niko Kapanen



Kazan remporte la première rencontre de la finale de justesse, les Tatars se sont frottés à l'épineuse défense de Balashikha avec du relatif succès. L'Ak Bars confirme par ce succès son statut et sa puissance à l'extérieur. Le HK MVD n'est pas loin du niveau de jeu proposé par son rival, il aura à coeur de se repprendre dès ce soir pour le second match de cette finale.


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...