Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Kazan double la mise de justesse
 
Kazan a eu chaud jusqu'au bout mais remporte le match 2 à domicile
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 30/03/2015 à 06:00




Kazan - Novossibirsk : 2-1 (2-0)

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Kazan double la mise de justesse
KHL
L'AK Bars remporte le match 2 au forceps
L'AK Bars, après un succès au premier match avec sa vieille recette habituelle, espérait remettre le couvert devant son public ravi. Novossibirsk voulait remettre les pendules à l'heure avant de se retrouver sa patinoire et ses fans.
La partie démarre fort côté visiteurs, ceux-ci se portent en avant et mettent d'entrée la pression sur la cage tatare, Nilsson répond présent avec talent et tient la porte fermée. L'AK Bars tient bon et joue le contre, sur l'un d'entre eux, Burmistrov lance, son tir passe à côté de la cage, rebondit sur la bande et revient à l'angle opposé pour Petrov qui reprend victorieusement au fond des filets (1-0).
Kazan, remis en selle, se met à forcer le verrou sibérien, Salak virevolte et s'offre un double arrêt éblouissant en fin de tiers et tient son équipe en lice. Novossibirsk lance des contres et reste dangereux, mais le score n'évolue pas avant la première sirène.
Les Panthères démarrent le deuxième tiers ventre à terre et se montrent dangereuses, Salak fait de son mieux pour tenir le score face à l'assaut en règle des Tatars. La pression est infernale, le portier tchèque est de tous les côtés, mais son équipe est finalement pénalisée. Medvedev canonne de la bleue, Salak repousse mais tombe, Möller récupère le palet et contourne la cage, Salak s'élance au second poteau mais, trop tard, le Suédois a glissé au fond (2-0).
Kazan continue de forcer sur le but sibérien, mais cette fois le bouillant Salak a le dernier mot. Novossibirsk se ressaisit et renverse la vapeur, le Sibir montre les dents et force la défense tatare à assurer face à la déferlante neigeuse. Nilsson s'offre encore une série de parades dont il a le secret pour préserver l'inviolabilité de sa cage durant les deux premières périodes.
Le Sibir démarre très fort le dernier tiers et maintient la pression d'entrée sur le but adverse, Skabelka commence à perdre son sang-froid sur le banc tant son équipe peine à se créer de franches occasions. Nilsson continue son show et vole d'un côté à l'autre. Kazan, sous pression, concède de nombreuses fautes, le Sibir pousse de plus en plus fort. Sur l'un de ses powerplay, NSK fait enfin sauter le verrou. Butuzov, dans l'angle fermé, parvient à glisser la rondelle derrière le Suédois et derrière la ligne (2-1).
Novossibirsk revit avec ce but, et se rue à l'assaut comme un fou, malheureusement pour lui, il est pénalisé à deux reprises et voit le temps filer à toute allure. En fin de partie, le Sibir sort son gardien et fait le forcing, jusqu'au bout il espère, mais en vain, la sirène offre une deuxième victoire difficilement gagnée pour Kazan.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Anders Nilsson
** : Oscar Möller
* : Stepan Sannikov

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...