Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : L'acier retrouve sa solidité
 
Après un large succès du CSKA dans le premier match de la grande finale, Magnitogorsk espérait reprendre du poil de la bête
 
Moscou, LDS CSKA, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 10/04/2016 à 12:01
   CSKA Moscou - Metallurg Magnitogorsk  
1 - 2
(1-0, 0-1, 0-1)


Un rythme de finale :

Magnitogorsk démarre à toute allure la rencontre et se porte vite à l'assaut, les tirs pleuvent mais ils ne sont pas cadrés pour la plupart.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : L
KHL
Le CSKA Moscou ouvre le score dans le 1er tiers

Le CSKA subit mais, grâce à sa vitesse, parvient à contrer mais vient se heurter à Koshetshkin, toujours dans le bon rythme. Mozyakin, en force, tente d'ouvrir les compteurs mais il bute deux fois de suite sur Sorokin. Le jeu s'équilibre à la mi-tiers mais finalement les visiteurs sont pénalisés. 
Le powerplay rouge s'installe et fait le boulot, Radulov au second poteau pour Zaitsev qui met au fond d'un tir puissant (1-0 à 11'49).
Une nouvelle faute est sifflée contre Magnitogorsk malgré les plaintes du coach ouralien. Le powerplay est toujours offensif mais semble moins précis, MMK tient bon et parvient à repousser son adversaire. Koshetshkin s'illustre également, comme sur le lancer de Da Costa. Mozyakin et Zaripov relancent le jeu visiteur et ils obtiennent une supériorité numérique.
Le Metallurg s'installe, et met la pression, le CSKA plie mais ne cède pas. Une déviation de la défense vient faire tinter le poteau. MMK conserve le palet jusqu'à la première sirène sans parvenir à réduire la mise.

Tirs cadrés : 11 / 5 pour Moscou
Pénalités : 2 / 2
 

Le Metallurg retrouve son marteau :

Magnitogorsk revient sur la glace sur le même rythme qu'il l'a quitté, il domine le jeu et pousse son adversaire dos au mur. La défense moscovite tient le choc dans un premier temps.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : L
KHL
Magnitogorsk domine sèchement le 2ème tiers
Mozyakin, en break, dévie vers Zaripov devant la cage, il retrouve son compère qui contourne la cage, Sorokin est au sol, Mozyakin remet à Zaripov qui n'a plus qu'à pousser au fond (1-1 à 23'10).
Le Metallurg continue de pousser et lance de dangereuses offensives tandis que le CSKA ne parvient pas à retrouver son niveau de jeu. Les tirs s'enchaînent sur la cage moscovite, Sorokin veille au grain et repousse inlassablement les actions ouraliennes.
Da Costa parvient à être lancé sur orbite et part seul en break, mais Kovar a bien suivi et parvient, sans commettre de faute, à faire perdre le palet au Français. Le CSKA obtient un jeu de puissance, Zaitsev à la bleue canonne mais Koshetshkin parvient à repousser au loin.
Magnitka relance son offensive et accélère, sa première ligne met à mal la défense moscovite. Kosov, seul en break, obtient une pénalité. Il ne parvient pas vraiment à en profiter. Mozyakin, en solitaire, vient échouer sur le portier rouge. Magnitogorsk bombarde jusqu'à la seconde sirène, Kovar fait tinter la transversale.

Tirs cadrés : 11 / 6 pour Magnitogorsk
Pénalités : 4 / 2 pour Moscou
 

Le Metallurg enfonce le clou :

Magnitogorsk revient sur la glace en powerplay et continue de presser sans relâche, le CSKA recule. Bereglazov, à la bleue, lance pour tenter de retrouver Syomin au rebond, mais Mamin dévie de la main et envoie le palet dans son propre but pour un but contre son camp, complètement ridicule (1-2 à 41'30).
Le CSKA, pas sonné par ce but casquette, repart à l'assaut. Les tirs se multiplient mais Koshetshkin garde la baraque.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : L
KHL
Magnitogorsk égalise dans la finale
Magnitogorsk, rassuré par les performances de son gardien, peut relancer son offensive et manque de peu de doubler la mise, le palet roule derrière le gardien et n'est sauvé que par ses défenseurs, vigilants.
Le match conserve un excellent rythme, à la vitesse moscovite répond la précision magnitogorskienne.
Le CSKA force à la mi-tiers, la défense ouralienne commence à être en difficulté mais le gardien géant virevolte. Moscou semble plus en jambes mais la défense retrouve une réelle solidité, dure comme l'acier trempée du combinat métallurgique.
Le CSKA, qui tire de l'arrière, prend son temps mort et sort son gardien pour égaliser à tout prix. La mitaine de Koshetshkin est là sur le missile de Da Costa. La porte est close jusqu'à la sirène finale qui permet à Magnitka d'égaliser dans la finale.

Tirs cadrés : 9 / 7 pour Moscou
Pénalités : 20 / 0 pour Moscou


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Vasily Koshetshkin
** : Sergeï Mozyakin
* : Stéphane Da Costa
 

Magnitogorsk remporte le second match avec solidité et égalise dans la série finale. Le Metallurg renverse d'ailleurs l'avantage de la glace et accueillera les deux prochaines rencontres, où il essayera de prendre les devants. Fantômatiques dans le match 1, les Métallurgistes ont su parfaitement redresser le tir et retrouvent toutes leurs qualités, ce qui nous promet une belle finale.
Le CSKA a buté sur l'excellent gardien adverse et une défense reconstituée. Il pensait peut-être l'emporter aisément mais il est tombé sur une porte d'acier. Radulov, omniprésent au match 1, a semblé plus en retrait, et la suspension de Platt coûte finalement cher. Il sera encore absent au match 3, Da Costa s'est démené mais sans succès. Moscou perd l'avantage de la glace mais, encore invaincu à l'extérieur dans ces playoffs, le club de l'armée rouge espère bien le récupérer le plus vite possible.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...